• Publicité

Nouvelles capsules special t ?

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Nouvelles capsules special t ?

Messagede sylyoshi » Mer 21 Sep 2016 14:02

Bonjour les amis !!

J'ai entendu parler que special T était entrain de revoir leur packaging au niveau des boites et capsule de thé ?

Les capsules serait tout plastique et les capsules mise en vrac dans le paquet?

Ils serait déjà en circulation en suisse ?

Avez-vous des informations la dessus? car cela me parait vraiment étonnant !!!
sylyoshi
Amateur
Amateur

Photos: 13
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Nouvelles capsules special t ?

Messagede espacebleu » Jeu 22 Sep 2016 00:42

sylyoshi a écrit:J'ai entendu parler que special T était entrain de revoir leur packaging au niveau des boites et capsule de thé ?
Les capsules serait tout plastique et les capsules mise en vrac dans le paquet?

Merci Sylyoshi pour cette info surprenante.
Est-ce que c'est quelqu'un du service client qui t'aurait donné ce scoop ?

Tant que je n'ai pas vu et testé ces nouvelles capsules je me garderais bien d'émettre un avis, néanmoins si cette info est exacte je suis tout de même dubitatif : quid de la compatibilité avec le parc des machines existantes ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui

Messagede sylyoshi » Jeu 22 Sep 2016 08:47

Elles devrait être compatible car c'est les même forme et même capsule seul les matériaux de fabrication changent d'après se que j'ai entendu parler. Maintenant j'attend que cela se confirme ou non. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt une autre marque qui ferait des capsule générique, comme pour Nespresso quelques année après
sylyoshi
Amateur
Amateur

Messagede espacebleu » Jeu 22 Sep 2016 09:21

sylyoshi a écrit:D'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt une autre marque qui ferait des capsule générique, comme pour Nespresso quelques année après

Je suis tout à fait d'accord avec toi sylyoshi !
A mon avis ce n'est pas Special-T mais des concurrents qui vont sortir ce genre de capsules en plastique, et ce pour plusieurs raisons :

1- Nestlé a dépensé beaucoup en R&D pour développer la capsule Special-T, elle bénéficie de nombreux brevets qui la protège. Quel intérêt de changer ce qui fonctionne très bien pour un modèle plut simple tout plastoc que les autres pourront copier plus facilement ?

2- L'usine Nestlé qui confectionne les capsules en aluminium a investit dans du matériel très onéreux pour ses lignes de fabrication il y a seulement 6 ans, matériel qui n'est certainement pas encore rentabilisé aujourd'hui. Quel intérêt à tout changer maintenant ?

3- Nestlé sait que l'image de marque Premium de Special-T sera forcément dégradée si il abandonne la capsule actuelle, car franchement il n'y a pas photo : lorsqu'on prend une capsule Nespresso en alu en main on ressent tactilement le côté haut de gamme qu'elle véhicule, alors qu'avec une capsule compatible en plastique des concurrents on a plutôt l'impression d'avoir un succédané de bien piètre valeur émotionnelle.

4- Les concurrents qui souhaiteraient proposer des thés en capsules compatibles avec les machines Special-T n'ont à mon avis pas trop le choix :
- d'une part c'est plastique pour la capsule pour ne pas enfreindre les brevets de Nestlé qui sont trop bien ficelés niveaux matériaux utilisés,
- d'autre part pour vendre il faudra proposer des capsules moins chères que le prix officiel de Special-T (3,90€ la boîte de 10), et pour cela il faut baisser les coût de fabrication ; dans ce cas pas de miracle, il faudra faire des économies sur la fabrication de la capsule, et donc la réaliser en plastique...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede sylyoshi » Jeu 22 Sep 2016 09:36

Bon finalement, j'ai la réponse, c'est bien spécial T qui à changer sa formules en suisse pour le moment

Image

Image

Image

-- Jeu 22 Sep 2016 09:58 --

Image

Moi personnellement je trouve cela dommage, car on perds l'excellence prémium je trouve.

Il faudra voir si cela n'affecte pas le goûts des Thé.

Autre problème, le distributeur Special T devient donc incompatible vu que les capsules sont maintenant en "vrac"
sylyoshi
Amateur
Amateur

Messagede espacebleu » Jeu 22 Sep 2016 09:59

Oh tu es super bien informé sylyoshi ! Merci de partager avec nous !!

Ce que je devine en regardant ces photos super intéressantes c'est que la capsule :
- a un dos apparemment en plastique en effet,
- que l'intérieur est en aluminium (on le voit au travers du trou sur le dos de la capsule, voir photo ci-dessous),
- que la partie plate qui recouvre le "code" d'identification est lui aussi toujours en aluminium...

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Jeu 22 Sep 2016 10:37

J'ai contacté le service clients par tchat hier qui m'a dit qu'effectivement, il y a des changements alors je pense que c'est valable pour la France également.
Rectificatif : là ils me disent que c'est à l'étude pour la France donc pour l'instant pas de changement pour les français...
Dernière édition par Vénus le Jeu 22 Sep 2016 11:21, édité 1 fois.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Genre: Femme

Messagede fanny77 » Jeu 22 Sep 2016 11:15

:shock:
j'aurais jamais penser qu'ils iraient jusque la
c'est vrai que les boites sont pas hyper pratique mais de la a les changer...
par contre bonne initiative de mettre le nom dessus
ce que je ne comprends pas, pourquoi changer les matériaux des capsules vu qu'elles sont recyclables?
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 11A

Messagede anya1711 » Jeu 22 Sep 2016 11:44

tout comme pareil que Fanny !!!! mêmes interrogations !!! affaire à suivre ;-)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Jeu 22 Sep 2016 13:46

fanny77 a écrit:j'aurais jamais penser qu'ils iraient jusque la

En effet c'est comme si du jour au lendemain les capsules Nespresso étaient en plastique... bouh !
La nouvelle capsule est jolie néanmoins, il faut bien l'avouer.

fanny77 a écrit:c'est vrai que les boites sont pas hyper pratique mais de la a les changer...

Elles ne sont certes pas hyper pratiques mais par contre elles ont pour moi un énorme avantage : les "rails" de 5 capsules rentrent parfaitement dans mon placard, je peux en mettre deux l'une derrière l'autre (soit 10 capsules) et c'est parfait comme gain de place. Je ne vais plus les jeter dans la poubelle à recyclage et les garder précieusement au cas où effectivement les nouvelles capsules se généralisent !

fanny77 a écrit:par contre bonne initiative de mettre le nom dessus

Ah ça oui, depuis le temps qu'on le réclame !
C'est bien la preuve que c'est possible de le faire !

fanny77 a écrit:ce que je ne comprends pas, pourquoi changer les matériaux des capsules vu qu'elles sont recyclables?

Je me posais exactement la même question : pour beaucoup de gens la capsule aluminium c'est pas l'idéal pour l'environnement, mais au moins elle est recyclable facilement, et le thé ou le café à l'intérieur peuvent servir pour faire du bon compost... Mettre du plastique va changer la donne, puisque tout ira dans la poubelle... Et impossible de récupérer le peu d'aluminium qui se trouve encore dans la nouvelle capsule, vu qu'il sera collé à la partie plastique.

A moins que le plastique utilisé soit du bioplastique, moins nocif pour l'environnement ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus