• Publicité

Nouvelles capsules

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Nouvelles capsules

Messagede espacebleu » Mer 28 Sep 2016 22:10

Westaurel a écrit:Ils ont donc moins de capsules différentes à fabriquer, mais le côté "prestige" et noble de la capsule en aluminium disparaît donc, la rendant moins "chic". Peut-être veulent-ils changer leur style trop "produit de luxe" à la Nespresso ?

Des capsules moins chic certainement... et aussi, j'imagine, moins chères à fabriquer. En effet colorer l'aluminium demande des procéder coûteux. Avec des capsules en plastique cela ne coûte presque rien à fabriquer en grand nombre... Special-T diminue alors ses coûts de fabrication tout en ayant récemment augmenté ses prix de vente (0,39€ la capsule au lieu de 0,37€). Ce sont les actionnaires de Nestlé qui vont être contents ! On reste donc dans un produit de luxe vu le positionnement prix mais avec des matériaux standards pour la capsule...

Si chaque variété a sa propre couleur sur son dos plastique alors il n'y aura pas moins de capsules différentes à fabriquer. Par contre, sI -par exemple- toutes les variétés "infusions" ont un dos plastique jaune, alors là oui ce sera plus simple pour Nestlé, et c'est le nom sur la partie plate qui permettra de les distinguer.

Une hypothèse : Nestlé se prépare certainement à une possible déferlante de capsules de thé "compatibles" avec les machines Special-T, tout comme cela s'est déjà passé pour les machines Nespresso. Les concurrents utiliseront tous le plastique pour leurs capsules compatibles...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Préparez-vous à la nouvelle Génération

Messagede Westaurel » Lun 3 Oct 2016 14:04

Je viens de recevoir un e-mail du T.Club, SPECIAL.T by Nestlé, Suisse qui fait certainement référence aux nouvelles capsules en plastique.

Image
Découvrez prochainement notre nouveau style coloré.
Patience, vous en saurez plus dans quelques jours.
Ma première infusion SPECIAL.TImage
Westaurel
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Type Machine: V2 13B

Re: Préparez-vous à la nouvelle Génération

Messagede espacebleu » Lun 3 Oct 2016 15:27

Westaurel a écrit:Je viens de recevoir un e-mail du T.Club, SPECIAL.T by Nestlé, Suisse qui fait certainement référence aux nouvelles capsules en plastique.

Merci Westaurel pour l'info !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Lun 3 Oct 2016 16:31

Je viens de recevoir le meme Mail pour la Belgique. Et je trouve cest à nous de juger si cest plus beau? J'aimais bien le bord coloré puis je connais bien chaque couleur avec le thé. Vraiment dommage. Peut on suggérer à des boîtes bio comme bonne terre de se mettre à produire des capsules de thé biodégradable. J'ai déjà acheté leur innovation pour Nespresso c vrai c'est un peu cher plus de 5 euro les 10 capsules, mais cest eco et bio à 100%.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mar 4 Oct 2016 02:53

Vu que l'on est en train de discuter exactement du même sujet sur deux fils différents (celui-ci et un autre beaucoup plus récent), je propose qu'on continue la discussion à propos de ces mystérieuses capsules en plastique uniquement sur l'autre fil -initié par sylyoshi le 21/09/2016- plutôt que sur le présent fil qui lui date de juin 2013 et qui surtout ne parle pas de "nouvelles capsules" (titre portant à confusion) mais sur les "nouvelles éditions limitées"...

Merci donc de vous rendre sur l'autre fil pour continuer la discussion !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Précédente

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus