• Publicité

Nouvelles tasses transparentes "Limpida"

Le concept de la vente en ligne des machines et des capsules vous satisfait il ? Vous êtes membre du club special-t, qu'en pensez vous ?

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Nouvelles tasses Special-T transparentes "Limpida"

Messagede Vénus » Jeu 1 Déc 2016 09:41

Pas de quoi espacebleu ! ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede DominiqueDB » Dim 4 Déc 2016 20:14

Je les ai découvertes ce week-end dans la boutique éphémère de Spécial T, et ma foi, elles sont plutôt sympa et jolies ! Et c'est très agréable de voir le thé au travers...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Genre: Homme

Messagede espacebleu » Lun 5 Déc 2016 11:30

DominiqueDB a écrit:Je les ai découvertes ce week-end dans la boutique éphémère de Spécial T, et ma foi, elles sont plutôt sympa et jolies ! Et c'est très agréable de voir le thé au travers...

Merci DominiqueDB pour ton avis sur les tasses Limpida.

Qu'as-tu pensé de cette boutique éphémère Special-T ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede DominiqueDB » Lun 5 Déc 2016 11:53

espacebleu a écrit:
DominiqueDB a écrit:Je les ai découvertes ce week-end dans la boutique éphémère de Spécial T, et ma foi, elles sont plutôt sympa et jolies ! Et c'est très agréable de voir le thé au travers...

Merci DominiqueDB pour ton avis sur les tasses Limpida.

Qu'as-tu pensé de cette boutique éphémère Special-T ?

J'étais en week-end à Paris et je me suis donc arrêté samedi après-midi dans la boutique.

L'ambiance est sympa, cosy. Les vendeuses et vendeurs sont très conviviaux et avenants. Un ami qui m'accompagnait a trouvé que le tarif de 3 euros pour la dégustation d'une tasse de thé (quand on sait qu'il s'agit d'une capsule vendue à 0,39 euros, et qui revient donc moins chère à Spécial T) ou 5 euros accompagné d'un petit gâteau est tout de même excessif.

J'ai bien apprécié qu'une vendeuse proposait aux passants, devant la boutique, de goûter un thé Spécial T bien chaud.

J'en ai profité pour acheter trois boîtes de l'édition limitée.

D'après un vendeur, il semble que l'opération de la boutique éphémère soit concluante et que Spécial T a appris beaucoup de choses pendant cette expérience... :tchin:
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane

Messagede espacebleu » Lun 5 Déc 2016 22:03

DominiqueDB a écrit:Un ami qui m'accompagnait a trouvé que le tarif de 3 euros pour la dégustation d'une tasse de thé (quand on sait qu'il s'agit d'une capsule vendue à 0,39 euros, et qui revient donc moins chère à Spécial T) ou 5 euros accompagné d'un petit gâteau est tout de même excessif.

Le prix peut paraître élevé en effet, pourtant quand on voit les tarifs pratiqués dans la plupart des cafés et salons de thé en ville demander 3€ ne me choque pas vraiment : en effet j'ai plutôt l'habitude qu'on me demande entre 4€ et 4,50€ pour une bête tasse de thé en sachet, et ce n'est pas du haut de gamme, loin de là...

DominiqueDB a écrit:D'après un vendeur, il semble que l'opération de la boutique éphémère soit concluante et que Spécial T a appris beaucoup de choses pendant cette expérience...

J'espère que les enseignements retirés de cette expérience sont par exemple d'augmenter significativement le choix de la gamme permanente. Chez T.O by LIpton ils proposent déjà 38 variétés différentes, avec notamment 3 éditions limitées pour la période des fêtes cette année !

A côté, Special-T semble faire du sur place, retirant certaines références (Noir Deluxe, les deux Sencha, Pure-T...), celles rajoutées étant plutôt décevantes à mon sens (Darjeeling sans aucun goût, Harmony idem, Good Night Kiss bof bof...). Quant aux éditions limitées soit elles passent à la trappe (Darjeeling Firts Flush zappé en 2016) soit il s'agit de rééditions (Out of Africa), certes sympathiques mais on ne voit rien de nouveau... Copa Cabana ne m'a pas laissé un souvenir mémorable non plus...

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede espacebleu » Jeu 8 Déc 2016 14:48

DominiqueDB a écrit:Un ami qui m'accompagnait a trouvé que le tarif de 3 euros pour la dégustation d'une tasse de thé (quand on sait qu'il s'agit d'une capsule vendue à 0,39 euros, et qui revient donc moins chère à Spécial T) ou 5 euros accompagné d'un petit gâteau est tout de même excessif.

J'aurai dû penser à un détail qui a son importance : la boutique éphémère est là pour faire connaître l'offre Special-T, ses machines et son assortiment de thés et d'infusions, et il ne s'agit pas à proprement parler d'un salon de thé. Je ne peut pas vraiment comparer les deux !

Après réflexion DominiqueDB a raison : vu qu'il s'agit de déguster un thé avant d'éventuellement adhérer au concept, demander 3€ (ou 5€ avec trois biscuits) pour simplement goûter une capsule est en effet excessif. Chez Nespresso tester un café -même les nouveautés- est totalement gratuit, et à chaque fois que l'on achète quelque chose le personnel propose systématiquement d'essayer une autre variété au bar. Alors oui il y a dans le salon éphémère Special-T des espaces cosy avec des fauteuils et une ambiance zen, mais c'est essentiellement du marketing, de la promotion de la marque. Ce n'est pas un vrai salon de thé, qui lui vous apporte votre commande sur un plateau, avec une théière d'eau chaude, le thé en vrac et une tasse. Dans la boutique éphémère tout sors de la machine, ce qui se résume à boire sa tasse et basta... Je comprends donc mieux la réaction de ton ami sur le tarif pratiqué par Nestlé.

Lorsque tu as acheté tes trois boîtes de Ouf of Africa ils ne t'ont pas proposé de goûter gratuitement, sur place, une autre variété ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede espacebleu » Sam 31 Déc 2016 15:59

J'ai eu 2 tasses et 2 mugs de la série Limpida comme cadeau de Noël de la part de ma famille. Dommage qu'il n'y ait pas de sous-tasses avec. Attention donc à vos tables et meubles fragiles, vous risquez de les marquer involontairement...

Cette collection Limpida est jolie, tout en transparence. Il y a une grosse différence entre les tasses et les mugs : les tasses paraissent vraiment excessivement fragiles, j'ai l'impression qu'elles vont se casser au moindre choc. Par contre les mugs ont des parois plus épaisses et semblent plus qualitatifs et mieux fabriqués. Ils sont énormes, on peut y verser deux fois le contenu d'une tasse Special-T en porcelaine. Le matin cela peut être l'idéal pour le petit-déjeuner avec de grandes tartines :lol:

C'est bien agréable de déguster un thé dans ces tasses. Chose surprenante, j'ai l'impression que le goût est moins fort, plus fade, c'est psychologique bien sûr, avec les tasses en porcelaine blanche l'effet est bien différent. Une question d'habitude tout simplement.

En résumé : c'est sympa, joli, cher, pas indispensable mais je suis très content de les avoir !

Bon 31 décembre à tous :tchin:
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Mar 3 Jan 2017 11:08

Merci espacebleu pour ce retour.
Je ne trouve pas les tasses fragiles : cela fait plus d'un mois que je les ai et elles résistent à mon lave-vaisselle tous les jours. De plus, elles ne se sont pas cassées malgré que je les entrechoque de temps en temps sans le faire exprès.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede anya1711 » Mar 3 Jan 2017 11:27

bonjour
merci pour vos avis sur les tasses, pour le moment je n'ai pas encore craqué !! à voir par la suite !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Mar 3 Jan 2017 13:58

Il y aura bien une prochaine promotion avec des tasses ou mugs Limpida offertes...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vente en ligne et le club

• Articles en relation
    Réponses
    Vus