• Publicité

Nouvelles variations 2017 Nespresso

Forum consacré aux machines à café à usage domestique, Philips, Saeco, Nespresso, Delonghi et toutes les autres marques.

Modérateur: Modérateurs

Nouvelles variations 2017 Nespresso

Messagede capsule-man » Mar 7 Nov 2017 15:27

Je viens d'acheter les nouvelles saveurs variations 2017 de chez Nespresso et pour l'instant (1ère tasse), voici mon verdict :

SNOWBALL (noix de coco + vanille) : je sens bien la noix de coco et pas du tout la vanille (tant mieux d'ailleurs car il existe déjà un café permanent Nespresso à la vanille alors ça aurait fait un doublon inutile je pense). Il est un peu amer, j'ai été surpris par ça pourtant je l'ai bombardé de sucre (j'y peux rien moi le café c'est toujours avec du sucre), mais même comme ça il est amer, mais bon. C'est peut-être le meilleur des 3.

ORANGETTE (orange + chocolat) : je sens bien le goût de l'orange, mais je ne trouve pas du tout le goût du chocolat (idem que pour Snowball c'est pas plus mal car il y a déjà un café Nespresso au gout de chocolat, donc ça aurait fait doublon aussi). Orangette est un
peu moins amer que Snowball mais je sens moins l'orange ici que la noix de coco dans Snowball. C'est bon mais le goût est trop discret, presque à la limite de l'imperceptible, c'est dommage car un café à l'orange je trouve que c'était plutôt une bonne idée. Et enfin...

LICORICE (réglisse + épices) : je sens bien le/la réglisse (je ne sais jamais si c'est masculin ou féminin, alors je mets les deux) :mrgreen:
mais comme je ne suis pas fan de ce parfum (Spécial-T en mets déjà un peu partout alors), très peu pour moi ce Licorice. Dans la description ils le décrivent comme épicé, mais je sens pas les épices (et pourtant je suis très sensible aux épices car habituellement je n'aime pas ça), mais comme en plus ils ne disent pas de quels épices il s'agit, on ne les sent pas du tout et c'est tant mieux je pense.

Je trouve que ça fait 2 ans que les variations Nespresso ne valent pas tripette (déjà l'année dernière j'étais pas à la fête), ils feraient mieux de ressortir la variation à la cerise sortie il y a quelques années et qui faisait l'unanimité à mon bureau, nous l'aimions tous car depuis, chaque année, j'ai l'impression que c'est déception après déception, dommage.

Quand je pense qu'on se plaint beaucoup du fait que Spécial-T ressort plusieurs fois des anciennes éditions limitées en prenant Nespresso pour exemple, mais chez Nespresso la seule variation remarquable de ces 5 dernières années, ils sont pas fichus de nous la ressortir alors finalement je préfère Spécial-T à Nespresso en ce moment, vous voyez.

Quant aux 2 cafés spéciaux avec des noms à coucher dehors qui sont sortis il y a peu de temps (Ethiopia Yirgacheffe etc.), ils étaient tellement chers que je ne les ai pas acheté. A 1,20 € la capsule, je trouve que c'est abusé. Là aussi le dernier café Nespresso très cher qui valait le coup c'était celui à la noix qui valait 1 euro mais depuis, les très chers sont aussi décevants que les variations, alors ceux-là vu leurs prix, j'ai décidé volontairement de les boycotter à partir de maintenant.

Si on fait une boisson très chère, il faut vraiment être sûr qu'elle soit exceptionnelle mais si c'est pour vendre une boisson chère juste pour vendre une boisson chère euh... ben ce sera sans moi.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Nouvelles variations 2017 Nespresso

Messagede espacebleu » Mar 7 Nov 2017 15:43

Moi je café je n'aime pas trop... Et puis cette manie de mettre des parfums dans du café cela ne me plaît pas du tout, du chimique certainement en plus... Je n'aime aucun café Nespresso de toute façon, nature ou pas, je les trouve acides et bien trop amers... J'ai une machine Nespresso à la maison, elle ne fonctionne que de temps en temps pour ma moitié...

Les seuls moment où j'apprécie le café c'est lorsque je suis en Italie, et là je peux vous dire que les italiens sont les maîtres du bon café, même dans des petits villages perdus. Pas d'arômes, rien que du bon café... Ah les capuccino italiens, quel régal !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Messagede capsule-man » Mar 7 Nov 2017 15:53

Ah bah oui le café italien c'est sûr c'est meilleur. Mais je ne rechigne pas à boire un Nespresso de temps en temps. Pas tous par contre, certains je les trouve infects (comme Volluto, désolé George Clooney) :lol:, Fortissio ou encore Livanto. Pourtant c'est sur la base de Livanto qu'ils font les variations de parfums et les cafés parfumés j'en aime certains.

Parmi leurs cafés forts traditionnels j'aime bien Ristretto qui est pour moi un classique (il coule bien en bouche et a bon goût je trouve même s'il est assez costaud : force 10). Et j'aimais bien parmi les doux Cosi quand il était de force 3 avec un léger goût citronné (mais ils ont changé la recette et depuis que c'est un force 4, je ne l'aime plus du tout, dommage). Et le force 9 Envivo plait à beaucoup de monde à mon bureau tout comme le force 10 Indriya from India et le café au caramel qui a ses adeptes.

Si ta moitié en boit un, je serais curieux de savoir lequel à sa préférence (enfin si c'est toujours le même café bien sûr)... :)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 7 Nov 2017 17:39

Je ne pourrais pas te dire ce que ma moitié préfère comme variété Nespresso... J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui lui plaît énormément...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3

Messagede anya1711 » Mer 8 Nov 2017 09:47

perso je ne bois pas du tout de café , nature, ou pas, impossible pour moi d'en boire une seule goutte :?
mais après j'aime bien lire les nouveautés qui paraissent , merci caps pour tes interventions ;)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Mer 8 Nov 2017 10:27

espacebleu a écrit:Je ne pourrais pas te dire ce que ma moitié préfère comme variété Nespresso... J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui lui plaît énormément...

ah ok d'accord. ;)

-- Mer 8 Nov 2017 10:30 --

anya1711 a écrit:perso je ne bois pas du tout de café , nature, ou pas, impossible pour moi d'en boire une seule goutte :?
mais après j'aime bien lire les nouveautés qui paraissent , merci caps pour tes interventions ;)

Pas de quoi anya, c'est toujours un plaisir, vous le savez les capsules c'est devenu une passion pour moi, même si je ne suis pas fan de café, je préfère mille fois les thés parfumés et surtout les infusions mais dès qu'ils parfument un truc, même si c'est du café, c'est plus fort, il faut que je le goûte... :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Retourner vers Les machines à café domestiques