• Publicité

Panne subite pendant détartrage. Dépannage.

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Panne subite pendant détartrage. Dépannage.

Messagede Bebert719 » Mer 27 Jan 2016 23:29

Bonjour à tous

Ma machine est tombée en panne pendant le détartrage. La pompe s'est arrêtée brusquement, clignotement des led réservoir (désamorçage) et plus de réaction du bouton de mise en route (spécial T en façade). La pompe ne se met plus en route. Après quelques recherches, j'ai constaté que vous êtes nombreux à vous plaindre de pannes similaires.
Voici donc comment j'ai procédé pour dépanner. Ce mode d'emploi s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien, comme moi encore ce matin, en espérant leur faire bénéficier de cette expérience.

Tout d'abord un conseil, le détartrage doit se faire préventivement !!! Si vous attendez trop longtemps, c'est à dire que l'eau ne coule déjà presque plus, lorsque vous détartrez, des particules de calcaire se détachent et bouchent quasi définitivement le four.

Ensuite débranchez la machine du courant électrique !
Pour ouvrir la machine : ôter les 4 vis du dessous (il y en a 6 mais les deux situées le plus à l'arrière peuvent rester). Les deux garnitures de côté (faces colorées) peuvent alors être déboîtées : commencer par dégager le bas des panneaux (qui était maintenu par les vis) puis décrocher par un petit mouvement vers le bas) . Bien retenir le principe car il faudra les remettre après et ... c'est une partie de plaisir... ;-)

Repérez la pompe (la mienne est bleue). Il y a deux fils qui y amènent le courant . Attention 220 V ! Un de ces fils comporte le fusible thermique de la pompe. Ca ressemble à ceci : Image. Cette petite pièce d'1 cm de long est logée dans le corps de la pompe, dans une petite rainure. A l'aide d'un petit fil électrique, court-circuitez cet élément. Branchez la machine, mettez-la en route et en faisant très attention de ne rien toucher à l'intérieur, appuyez brièvement sur le bouton spécial T de façade. Si il n'y a pas d'autre panne, la pompe doit ronfler :-). La panne vient donc simplement du thermo fusible. On trouve la pièce de rechange dans tout bon magasin d'électronique à moins de 2 €. Attention, ne pas souder pour remettre en place ! La chaleur par conduction pourrait à nouveau faire sauter le fusible... Personnellement j'ai réussi à ouvrir les anciennes bagues de sertissage avec de bonnes pinces et un cutter. Puis re-sertir sur les contacts du nouveau fusible.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bcp de patience pour remonter la machine. Ensuite, terminez enfin votre détartrage et dégustez un bon thé à ma santé.

:tchin:
Bebert719
Invité
Invité

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V2 12A

Publicité

Re: Panne subite pendant détartrage. Dépannage.

Messagede thegoldfinger » Jeu 28 Jan 2016 01:00

Bebert719 a écrit:Voici donc comment j'ai procédé pour dépanner. Ce mode d'emploi s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien, comme moi encore ce matin, en espérant leur faire bénéficier de cette expérience.

Ça va, tu gères pour quelqu'un qui n'y connaissait rien.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V1 10A

Retourner vers L'assistance en cas de problème

• Articles en relation
    Réponses
    Vus