• Publicité

pièces détachées

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

pièces détachées

Messagede lolo91750 » Ven 31 Mai 2013 11:15

Bonjour à tous,
ma machine vient de tomber en panne après 2 ans et 1 semaine de bon et loyaux services (plus garantie bien sûr) pour un problème de pompe. Il n'y a plus d'eau qui sort et même en essayant de l’amorcer c'est pas mieux.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un site ou autre pour trouver les pièces détachées.
lolo91750
Invité
Invité

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V1 10A

Publicité

Re: pièces détachées

Messagede fanny77 » Ven 31 Mai 2013 13:09

2 ans et 1 semaine ??!! :shock:
crotte!!
t'a tenter quand meme la garantie??
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede lolo91750 » Ven 31 Mai 2013 15:47

oui et comme je m'y attendais on m'a répondu "elle n'est plus sous garantie" et gracieusement on accorde pour le rachat d'une machine 20€ de remise!!!
lolo91750
Invité
Invité

Messagede fanny77 » Ven 31 Mai 2013 23:12

pas mal 20 euros!!!
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V1 11A

Messagede Steinway » Sam 1 Juin 2013 10:02

lolo91750 a écrit:Bonjour à tous,
ma machine vient de tomber en panne après 2 ans et 1 semaine de bon et loyaux services (plus garantie bien sûr) pour un problème de pompe. Il n'y a plus d'eau qui sort et même en essayant de l’amorcer c'est pas mieux.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un site ou autre pour trouver les pièces détachées.

je m'avance peut être un peu, mais la machine ayant été designé et breveté par Nestlé je doute que tu puisses trouver des pièces détachées à moins de passer par eux s'ils en vendent (ce qui m'étonnerait)
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede kittyange » Sam 1 Juin 2013 11:29

Ah mince :?

Effectivement comme le dit Stein, étant vendu par Nestle et seulement sur Internet, cela m'étonnerait que tu trouves :roll:

Si ça m'arrivait, pas sur que j'en rachète une, au prix où est la machine :? .... Même avec 20€ de reduc
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1

Messagede bricolo13 » Jeu 4 Juil 2013 18:00

Bonjour,
J'AI PEUT-ÊTRE LA SOLUTION !
Je viens d'avoir exactement le même problème de dysfonctionnement après 2ans ... et 2mois d'utilisation :cry: ! Et les mêmes réponses "en bois" de la "super" technico-COMMERCIALE du SAV :lol: ... après x tests basiques que j'avais déjà fait et qu'elle m'a demandé de refaire "en live" par téléphone !
Dès la mise en route, clignotement des 2 voyants "tea master" et "my tea " voulant dire "réservoir vide" alors qu'il ést plein et, en "forçant" le démarrage, juste quelques gouttes au fond de la tasse et de nouveau les voyants qui clignotent et la machine qui s'arrête !
Pas convaincu du tout de ses réponses, et perdu pour perdu, je décide de "jeter un oeil" à l'intérieur de la machine !
-1) Problème : toutes les vis (11 pour le socle, à priori les autres ne sont pas à dévisser (6), même si je l'ai fait !), sont des vis "TORX" (vis étoile), mais :-D , en bon "bricolo", j'ai les embouts ! :-D Sauf que le diamètre de l'orifice pour accéder à la vis du milieu à l'arrière du socle de la machine est inférieur au diamètre de l'embout et le trou profond ! Faute d'avoir la clé adéquate, j'ai trouvé un petit tournevis plat (testeur électricité) :-D qui m'a permis de la dévisser !
-2) Examen minutieux du corps de la "bête" et compréhension du fonctionnement : 1 pompe, 1 "chauffage", des circuits imprimés (?!), je n'y pige rien !, et "3kms" de tuyaux de différents diamètre ! (j'exagère "un peu" mais je suis ... méridional !)
- 3) Puisque le message d'erreur me dit que le réservoir est vide alors qu'il est plein ! (et comme je suis TRÈS intelligent :lol: ) je débranche le petit bout de tuyau souple (5-6cm), juste après le réceptacle du réservoir, à l'entrée d'un embout rigide, (un filtre ou clapet anti retour ?) le tout transparent et là, surprise l'eau du réservoir (plein) coule normalement !
- 4) Je rebranche le tuyau (arrivée) et débranche la sortie de la pièce rigide, et là, quelques gouttes (1 toutes les 3-4 secondes !)
- 5) Après avoir enlevé le réservoir, je récupère cette pièce rigide, (5-6cm de long avec un cylindre plus important au milieu); je souffle (dans le sens de l'eau), l'air ne passe quasiment pas. J'aspire et récupère dans la bouche de minuscules particules noires, certainement "du charbon" d'un ou des filtres "BRITA" qui s'étaient accumulés là et obstruaient le passage ! Après avoir fait coulé dans cette pièce un peu d'eau du robinet, je renouvelle l'opération dans les 2 sens (sens de l'eau et sens inverse) et l'air et l'eau passent normalement !
-6) Je rebranche cette pièce côté entrée, remet le réservoir plein sur son socle et miracle, l'eau coule normalement à la sortie de la pièce :-D ! il faut aspirer un peu, mais je pense que c'est normal car lorsque la machine est en fonction, c'est la pompe qui assure le travail !
-7) Puisque j'avais tout démonté : le socle, le panneau arrière vertical (carrément inutile), le capot avant, j'en profite pour nettoyer la buse de sortie (côté capsule) passablement encrassée et remonte le tout en remplaçant les 11 vis "TORX" du socle par des vis cruciforme (j'en ai un tiroir plein !) :-D !
-8) Je fait un test grandeur nature et [b]ÇA MARCHE :tchin: :tchin: !
Cela fait maintenant une dizaine de jours que mon épouse peut de nouveau boire son thé quotidien !
Merci le SAV de Spécial T !
CONCLUSION :
Opération très facile à réaliser, qui m'a pris 1h, le temps de découvrir et de comprendre, mais qui, en sachant ce qu'il faut faire doit prendre une vingtaine de minutes tout au plus ... et m'a fait économiser 109 euros, remise "gracieuse" comprise !
Voilà, j'espère que cette description détaillée sera utile à bon nombre d'utilisateurs et suis intimement persuadé que cette "panne" est courante et connue de "SPÉCIAL T" qui se garde bien de le dire à ses clients, vu leur intérêt commercial ! :(
bricolo13
Invité
Invité

Messagede ninou27 » Jeu 4 Juil 2013 18:08

tu portes bien ton nom l'ami !!
vu que ma machine est une vieille bicoque, je garde sous le coude ce post !
Good Morning Sunshine
Massala Chai
Noir d'Orange <3 <3
ninou27
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede petitelucie17 » Ven 5 Juil 2013 17:06

Merci mac gyver !!! Mais après deux machines défectueuses, j'ose espérer que la troisième est la bonne, alors j'espère ne jamais devoir jouer les mécaniciennes ;)
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert
Type Machine: V2 12A

Messagede LydiaM » Ven 5 Juil 2013 20:08

Merci M. Bricolo. :tchin:

Pourrais-tu poster des images de l'intérieur de la bête ou des endroits que tu mentionnes? Cela nous aiderais beaucoup. Sauf si tu n'as pas envie de deviser à nouveau, je comprendrais tout à fait/ :oops:
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Champagne

Suivante

Retourner vers La machine special-t