• Publicité

Pourquoi une V2 ?

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Pourquoi une V2 ?

Messagede capsule-man » Ven 7 Mar 2014 21:09

Mince alors j'ai le meme souci qu'Alex avec les accents circonflexes, c'est quoi ce délire ? Une idée mesdames et messieurs les administrateurs ou c'est mon clavier qui rend l'^^ame. WTF ! :o

Bref, plus d'accents circonflexes dans mes textes pour l'instant alors. Désolé les amis.

Pour avoir discuté un peu avec un des ingénieurs de Spécial-T mercredi, c'est mon impression que la réduction du prix de revient de la machine a été le principal moteur. Je me trompe peut-etre hein, mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Et puis ça me semble logique, si on dit adieu aux touches tacticles et à certaines fonctions qui paraissent inutiles, c'est sur que la nouvelle machine doit du coup, couter moins cher à fabriquer.

Mais j'irais meme plus loin que toi Anya, car moi, le fait que les touches + et - qui permettaient d'ajuster l'intensité du thé aient disparu de la machine v2 sont la raison principale pour laquelle je n'ai pas encore acheté cette machine et je n'ai pas l'intention de le faire car :

1 - d'abord mes 2 machines v1 pourtant assez anciennes (décembre 2010 pour la rouge et juin 2011 pour la blanche) sont toujours en très grande forme (donc là j'en profite pour dire un grand Bravo à la société allemande WIK qui les a construites) car j'ai déjà changé 2 fois de machines Nespresso qui ont rendu l'ame (Citiz et Citiz & Milk) alors que je les avaient achetés après mes 2 Spécial-T et mes machines Spécial-T, elles, sont encore en parfait état de marche alors que la plus ancienne a maintenant plus de 3 ans.

2 - si c'est pour perdre des fonctionnalités et du luxe (j'y tiens à mes touches tactiles : ils étaient en avance sur Nespresso sur ce coup-là car seule la dernière Nespresso U a maintenant des touches tactiles alors que les anciens modèles les Citiz and Co n'en avaient pas) : alors c'est niet.

Et pourtant je meurs d'envie d'acheter la v2 rien que pour la taille réduite, ne plus avoir le crachoti d'eau à l'allumage et bien sur pour le silence, mais j'attendrais alors une v3 si elle sort et surtout, si elle est de nouveau tactile et avec le - + My Tea, sinon là encore, tant que mes 2 machines v1 marcheront encore, ce sera niet pour les nouveaux modèles en ce qui me concerne.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Messagede anya1711 » Sam 8 Mar 2014 00:42

tu sais si ma V1 n'avais pas montré des signes évidents de rebellion à me faire un thé, je ne serai pas passé à la V2 non plus !!! j'ai pas vraiment eu le choix !!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede fanny77 » Sam 8 Mar 2014 11:33

anya1711 a écrit:tu sais si ma V1 n'avais pas montré des signes évidents de rebellion à me faire un thé, je ne serai pas passé à la V2 non plus !!! j'ai pas vraiment eu le choix !!

c'est sur qu'il vaut mieux avoir une v2 que pas de machine du tout!!
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 11A

Messagede petitelucie17 » Sam 8 Mar 2014 13:32

Bien sur Capss, et à tous les détenteurs de v1, tant que votre machine fonctionne, il est évidement que vous seriez décu de passer sur la v2.
En effet une v3 avec le retour de la fonction my tea, ce serait juste superbe !! :-D
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert

Messagede capsule-man » Sam 8 Mar 2014 13:35

Et oui ma chère petitelucie, c'est comme pour le retour de Mariage Amaretti, je ne sais pas s'ils nous écouteront, mais ce ne sera pas faute d'en parler. J'arrête pas. Et en FRANCE pour la livraison je veux LA POSSSSTTTTTEEEE ! Bye bye GLS car j'en peux plus d'eux. Je commanderais facilement 3 fois plus souvent si on pouvait se faire livrer par la Poste. J'ai réduit considérablement ma consommation depuis mars 2013 à cause de ça.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede petitelucie17 » Sam 8 Mar 2014 13:36

je sais bien... tu a évoqué le sujet lors de la dégustation ?
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede DominiqueDB » Sam 8 Mar 2014 13:38

On va plutôt vers une simplification... donc, il ne faut pas s'attendre à voir réapparaître un jour la fonction "My Tea" ! :cry:
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede petitelucie17 » Sam 8 Mar 2014 14:06

je ne sais pas, mais le fait de le dire ils en tiendrons peut etre compte. Après c'est sur que seul les anciens clients peuvent se "plaindre" de cette disparation, les nouveau ne connaissent pas cette fontion avec leur v2 directement...
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede capsule-man » Sam 8 Mar 2014 21:58

petitelucie17 a écrit:je sais bien... tu a évoqué le sujet lors de la dégustation ?

Non j'ai oublié de parler des problèmes de livraison là-bas c'est vrai, mais il faut dire qu'une fois toutes les dégustations terminées (il y en a eu près d'une vingtaine quand même), il commençait à se faire tard, alors on s'est fait un peu vite éjecter mais on ne s'en est pas plaint car on avait aussi 4 vessies à vider en vitesse après ! :lol:

Par contre j'ai dit que je trouvais personnellement le nouvel emballage gris de Red Fruits Delight triste et moche en comparaison avec l'ancien rouge vif et noir bien plus joli et aussi des nouveaux distributeurs qu'on étaient tous d'accord pour dire qu'ils étaient catastrophiques.

Et d'autres voix que la mienne se sont élevées pour dire aussi que ça serait bien s'il pouvait y avoir des coffret de dégustation avec une capsule de chaque ou de recevoir une capsule d'essai pour chaque édition limitée pour se faire une idée avant d'acheter car beaucoup n'osent pas acheter une nouvelle édition limitée pour ne pas risquer de se retrouver avec 9 capsules qu'on aime pas sur les bras ensuite.

Mais je ne suis pas sûr que toutes nos suggestions trouvent un écho positif mais en tout cas, pendant tout ce tour de table/dégustation de près de 2h30, on était filmé et une personne notait tout nos commentaires sur un ordi portable alors à mon avis, ça va sûrement remonter directement chez Spécial-T tout ça, ça c'est sûr.

Et puis il y a eu, à ma connaissance aux moins 2 autres groupes que celui auquel j'ai participé alors si on est plusieurs groupes à dire la même chose, qui sait...
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede petitelucie17 » Dim 9 Mar 2014 11:05

ah ca fait plaisir de voir que finalement les remarques et suggestions que nous avons sur le forum, sont quand même partagés par une majorité des consommateurs, je pense donc qu'ils ne peuvent que nous entendre et en prendre compte...
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation