• Publicité

Prix des capsules Special.T dans les pays européens

Le concept de la vente en ligne des machines et des capsules vous satisfait il ? Vous êtes membre du club special-t, qu'en pensez vous ?

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Prix des capsules Special.T dans les pays européens

Messagede espacebleu » Mer 26 Sep 2018 15:29

En consultant les boutiques en ligne Special.T de divers pays, je me suis rendu compte que le tarif des thés et infusions n'est pas tout à fait le même :

- en Allemagne eu aux Pays-Bas toute la gamme est à 3,70 euros

- en Autriche les thés verts, noirs, blancs et bleus sont à 4,00 euros, les infusions et rooibos à 3,80 euros

- en France, en Belgique et au Luxembourg toute la gamme est à 3,90 euros

Je ne pense pas que ce soit qu'une question de TVA qui explique ces différences...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Re: Prix des capsules Special.T dans les pays européens

Messagede capsule-man » Mer 26 Sep 2018 16:28

Ah oui c'est drôle tiens.

En ce qui me concerne jusqu'à 4 euros la boîte de 10 capsules, ça ne me choque pas. Pour moi c'est grosso modo le prix que je suis prêt à payer. Par contre, le jour où ça les dépassera, je me poserais des questions mais pas avant.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Jeu 27 Sep 2018 10:48

Le plus surprenant est le cas de l'Autriche avec ses tarifs différents entre les thés (4,00 euros) et les infusions (3,80 euros). Y aurait-il là-bas une taxe spéciale sur l'importation de thé ? Autre hypothèse : Special.T teste dans le pays une grille de tarifs selon les gammes.

Je trouve que 3,90 euros la boîte de 10 capsules c'est cher, alors 4,00 euros n'en parlons pas. C'est en comparant le prix aux 100g qu'il faut se baser pour avoir un avis objectif. Chez Special.T la boîte de Earl Grey à 3,90 euros contient 23g de thé, soit 17 euros les 100g. Chez Mariage Frères c'est 8 euros les 100g (Earl Grey, Earl Grey Silver Tips).
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mar 2 Oct 2018 16:45

Ton calcul est logique espacebleu mais moi personnellement ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher (mais pas trop) pour le côté préparation rapide et pratique des capsules, je préfère ça que devoir me taper tout le cérémonial du thé avec du thé en vrac de Mariage Frères ou d'ailleurs. Je sais que je vais faire hurler les puristes en disant ça mais moi j'ai pas envie de me prendre la tête et de perdre du temps.

Je veux que ce soit bon et préparé rapidement, à un prix raisonnable, après le reste je m'en fiche en peu, tant que les prix sont comme je l'ai dit à peu près raisonnables. Ce qui est le cas, je trouve, pour l'instant en tout cas.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Mar 2 Oct 2018 22:40

Tout est relatif, en effet le côté pratique de l'offre Special.T justifie un prix un peu plus élevé, mais comparativement au vrac de qualité (j'ai volontairement prix l'exemple de Mariage Frères) Nestlé se fait une belle marge tout de même...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Retourner vers La vente en ligne et le club

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message