• Publicité

Problème de fabrication pour les récentes capsules en alu ?

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Problème de fabrication pour les récentes capsules en alu ?

Messagede espacebleu » Mar 4 Oct 2016 11:11

Ma Mini.T me fait le coup de la panne genre "non, j'en veux pas de tes capsules" !

Image

Jusqu'à présent elle fonctionnait sans souci, toutes les capsules passaient sans drame existentiel.

Mais depuis ma dernière commande (45 boîtes tout de même), la quasi totalité des capsules sont endommagées sur le haut de la partie bombée, que ce soit les thés noirs/verts, le thé blanc ou les rooibos, comme le montre la photo ci-dessous :

Image

Image

Ma Mini.T râle avec ces capsules cabossées, elle n'en veut tout simplement pas...
Sur ma My.T aucun souci, tout passe comme si les capsules avaient une forme parfaite.

J'ai contacté le service client Special-T et j'ai au au bout du fil une personne qui m'a demandé... d'ouvrir les 45 boîtes pour voir si le problème était général ou pas... J'ai refusé ! Avoir dépensé plus de 175€ pour cette commande en achat de capsules et se voir demander d'ouvrir toutes les boîtes reçues m'énerve au plus haut point.

Je précise que le colis livré était plutôt en bon état, compte tenu de sa taille imposante, il n'avait qu'un coin défoncé, seule trois boîtes sont été endommagées lors du transport. Toutes les autres boîtes sont intactes. Pourtant à l'intérieur de ces dernières toutes les capsules présentent le même défaut, défoncées sur le dessus. Y aurait-il eu un problème de fabrication ? Car si vous regardez bien sur les photos ci-dessus elles sont toutes marquées de la même manière... Il y a un lutin fou dans les usines de Special-T, qui avec un petit marteau défonce à coeur joie nos capsules colorées ?

Ou alors l'explication vient du fait que Nestlé est en train de migrer sur des capsules plastiques, et que le contrôle qualité sur les capsules alu n'est plus une priorité ?

Toujours est-il que je dois maintenant faire une réclamation par écrit au service client, qui verra ce qu'il peut faire dixit la dame au téléphone (pas très sympathique vous l'aurez compris)...

Ou alors c'est ma Mini.T qui a un problème ?
Faut-il selon vous que je demande son remplacement au service client ?
J'utilise beaucoup plus ma Mini.T que ma My.T Lights, car cette dernière fait beaucoup de bruit lorsqu'elle infuse et ça me casse les oreilles...
Dernière édition par espacebleu le Jeu 20 Oct 2016 21:44, édité 2 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Re: Problème de fabrication pour les récentes capsules en al

Messagede Vénus » Mar 4 Oct 2016 12:00

Cela n'est pas normal d'avoir reçu des capsules dans cet état je trouve.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede espacebleu » Mar 4 Oct 2016 13:05

Vénus a écrit:Cela n'est pas normal d'avoir reçu des capsules dans cet état je trouve.

Après ouverture de 12 boîtes sur les 45 achetées je dirais que 9 capsules sur 10 sont dans cet état... :evil:

Mes anciennes commandes chez Special-T ne présentaient pas de défaut à ce point là. Ce n'est que pour ma très récente commande que mes capsules Speciat-T sont en mauvais état. :x

Ma Mini.T ne me sert à rien puisqu'elle n'en veut pas... :evil:

Je n'ai jamais vu de capsules Nespresso abîmées lors de mes achats, elles sont toujours impeccables.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Même problème dans d'autres commandes ?

Messagede Westaurel » Mar 4 Oct 2016 17:24

Quelqu'un ayant commandé récemment ou devant recevoir prochainement des capsules peut témoigner du même problème ?

Si les boîtes en question ne sont pas abîmées c'est clairement un défaut de fabrication !
Ma première infusion SPECIAL.TImage
Westaurel
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non

Messagede Vénus » Mer 5 Oct 2016 10:01

J'espère que Special T vous fera un remboursement ou un geste commercial.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Mer 5 Oct 2016 10:10

Vénus a écrit:J'espère que Special T vous fera un remboursement ou un geste commercial.

Merci Venus.

Je pense qu'ils vont me demander d'ouvrir d'autres boîtes pour voir si le souci est généralisé (j'en ai déjà ouvert 12 sur 45), mais j'avoue je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des boîtes ouvertes dans mon placard de stockage bien rangé.

-- Mer 5 Oct 2016 10:11 --

Westaurel a écrit:Quelqu'un ayant commandé récemment ou devant recevoir prochainement des capsules peut témoigner du même problème ?

Merci Westaurel, excellente idée !

Qui aurait commandé très récemment des capsules sur la boutique en ligne ? Ont-ils le même souci de déformation de capsules ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede espacebleu » Lun 10 Oct 2016 13:25

Suite de mes aventures avec mes capsules abîmées...

J'ai eu à nouveau le service client Special-T au téléphone pour ce problème, et je suis tombé à nouveau la même personne que l'autre fois. Celle-ci m'a demandé, encore une fois, de manière légèrement insistante, d'ouvrir mes 36 boîtes scellées pour voir si elles ont le même souci, me disant qu'il suffira ensuite de... vérifier chaque capsule, de regrouper ensemble celles qui ne sont pas abîmées pour une même variété (que je garderai), celles ayant une déformation devant être placées dans un emballage d'origine pour un retour chez eux...

J'ai dis non de manière catégorique, rétorquant que j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à ausculter chaque capsule une par une, sans compter l'ouverture des 36 boîtes et la recomposition de boîtes contenant uniquement des capsules déformées. Je suis désolé d'avoir été un peu "totalitaire" dans ma réponse (tout en étant très poli), mais avec cette personne en particulier je n'avais pas l'envie d'aller dans le sens de ses souhaits vu la tournure de la conversation... La discussion s'est terminée de manière assez froide, la conseillère abandonnant la partie avec un "dans ce cas renvoyez nous le tout !".

Après avoir raccroché, et pour ne pas être incorrect avec Special-T -je ne souhaite pas engendrer des frais inutiles pour l'entreprise- j'ai ouvert une boîte neuve de thé bleu : bingo, quasiment toutes les capsules sont abîmées...

Bref je vais renvoyer les 36 boîtes. Maintenant je n'ai même plus envie d'acheter la nouvelle machine Mini.T en édition limitée Kustaa Saksi !
(et pourtant elle me plaît énormément celle-là !)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Mar 11 Oct 2016 10:50

c'est vraiment impensable cette histoire ... autant de boîtes et de capsules abîmées je n'ai jamais vu ça, j'espère qu'elles te seront toutes remplacées gracieusement et que tu bénéficieras d'un geste commercial .... bon courage à toi
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

Messagede espacebleu » Mar 11 Oct 2016 11:33

anya1711 a écrit:c'est vraiment impensable cette histoire ... autant de boîtes et de capsules abîmées je n'ai jamais vu ça

Avant de renvoyer mes boîtes à Special-T, j'ouvre quand même une dernière fois une de celles-ci, cette fois-ci un Rooibos Orange, et là 100% des capsules sont abîmées :

Image

Image

Image

anya1711 a écrit:j'espère qu'elles te seront toutes remplacées gracieusement et que tu bénéficieras d'un geste commercial

Selon le service client elles seront remplacées en effet, quand au geste commercial à aucun moment ils m'ont proposé quelque chose...

-- Jeu 13 Oct 2016 10:31 --

C'est fait, le colis d'une trentaine de boîtes de thé est retourné chez Special-T hier. J'espère que les boîtes de remplacement seront en meilleur état ;)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede capsule-man » Mer 19 Oct 2016 09:39

espacebleu a écrit:Je n'ai jamais vu de capsules Nespresso abîmées lors de mes achats, elles sont toujours impeccables.

Cela arrive aussi (bien que très rarement) chez Nespresso.

Moi ça m'est arrivé avec une boîte de volluto. L'emballage n'était pas cabossé mais toutes les capsules à l'intérieur étaient un peu enfoncées aussi sur leur dos jaune.

Mais ce que je trouve plus inquiétant c'est que la machine Mini-T soit si sensible à ça car j'en ai déjà eu des capsules Spécial-T cabossées et ni la machine v1, ni ma v2, ni encore ma T-Lights n'ont jamais rechigné à les utiliser. La mini-T serait donc moins chère car de moins bonne qualité ? :?
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Suivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message