• Publicité

problème eject capsules

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

problème eject capsules

Messagede anya1711 » Mar 24 Jan 2012 10:33

Bonjour tout le monde

J'ai cherché pas mal de temps sur le forum pour ne pas faire de doublon de messages, mais je n'ai pas trouvé.... mais je n'ai pas non plus eu le temps de tout lire, alors d'avance excusez moi si je poste en double..
Je n'ai ma machine que depuis 4 jours et je ne maîtrise pas encore tout.. par exemple j'ai déjà un petit soucis, qui s'est produit 4 fois, j'allume la machine, je mets une capsule neuve et cela me marque "eject capsule" comme si c'était une vieille capsule... Je retente l'opération avec la même capsule, et je dois faire au moins 3 ou 4 tentavites pour que la fonction tea master se mette en route. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ??? est-ce que c'est quelque chose que je fais mal ?? faut il d'abord allumé la machine ou mettre la capsule ?? je me dis qu'il ya peut être un ordre à respecter dans les gestes à faire .. merci de votre aide. Bonne journée à tous
:-D Anne
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Publicité

Re: problème eject capsules

Messagede blu3sky » Mar 24 Jan 2012 11:23

Comment ca, ca te marque eject capsule ?

L'ordre a respecter, c'est d'abord d'allumer la machine, ensuite d'attendre que les diodes rouges soit allumés fixe, et ensuite tu met ta capsule.
blu3sky
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non

Messagede anya1711 » Mar 24 Jan 2012 12:46

merci pour ta réponse, je vais essayer dans cet ordre là dans quelques minutes, c'est bientôt l'heure de mon thé ! .. je ne suis plus sûre de l'ordre dans lequel je fais les choses !!

-- Mar 24 Jan 2012 13:08 --

je viens de me faire un thé en suivant l'ordre que tu m'as dit, et ça a marché du premier coup. je pense donc , que, je ne faisais pas les choses dans le bon ordre :) merci beaucoup blu3sky
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede marie & babylone » Mar 24 Jan 2012 14:01

Parfait si maintenant ça fonctionne ! (c'est d'ailleurs logique que la machine soit allumée pour "comprendre" que tu viens de lui mettre une capsule neuve)
En revanche, il m'est arrivé une fois d'avoir une capsule coincée, mais comme c'était dans les 1er jours, je ne la maniais pas comme aujourd'hui. D'ailleurs maintenant j'éjecte la capsule dès que mon thé est fait et je n'ai plus jamais eu ce problème :-D
marie & babylone
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne

Messagede Camellia Sinensis » Mar 24 Jan 2012 14:26

oui, je ne sais plus quel membre avait un souci de machine, mais c'est parce que la capsule était laissée dans l'appareil éteint, et pas éjectée ;)
j'apprécie le thé depuis plusieurs années maintenant et mes préférences vont vers le thé vert japonais.
Camellia Sinensis
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede Coccinelle » Mar 24 Jan 2012 19:52

anya1711 a écrit:je viens de me faire un thé en suivant l'ordre que tu m'as dit, et ça a marché du premier coup. je pense donc , que, je ne faisais pas les choses dans le bon ordre :) merci beaucoup blu3sky

Le secret c'est de pas aller trop vite :-D

Tranquille :lol:

Et effectivement comme le souligne a juste propos marie et camelia, prend la bonne habitude dès le départ d'éjecter ta capsule dès que ton thé est finit avant d'éteindre ta machine ca t'évitera des déconvenues de capsules qui reste coincé ( ca me la encore fait ce matin en arrivant :evil: j'avais oublié de l'éjecter hier soir conclusion elle était collé j'ai eu un mal fou à la faire descendre...)
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Type Machine: V1 10A

Messagede anya1711 » Mar 24 Jan 2012 22:34

merci beaucoup pout tout vos conseils, c'est vrai je débute, je suis impatiente à chaque fois et sûrement donc maladroite !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede Red Dragon » Mer 8 Fév 2012 09:10

En effet moi aussi je n'éjectais pas après le thé ma capsule je n'avais pas vraiment lu le mode d'emploi.

Mais naturellement je suis venu vers cette méthode pour éviter que la première goute du nouveau thé, provienne de l'ancien thé.
Red Dragon
Amateur
Amateur

Genre: Homme

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message