• Publicité

Qualité du thé et filtre.

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Qualité du thé et filtre.

Messagede Franck » Jeu 26 Jan 2012 01:10

Je découvre aujourd'hui l'existence de la machine Special-T. Je suis amateur de thé et je reste dubitatif quant à la capacité, pour cette machine, de produire une boisson dont le goût pourrait rivaliser avec un thé traditionnel. Je m'adresse donc à ceux qui sont habitués à la préparation traditionnelle et qui ont pu comparer. Je ne souhaite pas de comparaison avec des infusions en sachet (genre Lipton Yellow) qui peuvent difficilement trouver plus mauvais, ni de comparaison sur les thés parfumés, que je n'aime pas (genre Earl Grey). Donc, quel est le goût d'un Sencha, d'un Keemun ou d'un Yunnan "made by Special-T" par rapport au même fait en théière traditionnelle ?

Cette machine m'intéresserait uniquement pour pouvoir me faire une tasse au boulot, sans devoir passer vingt minutes entre le début de la chauffe et le liquide qui coule dans ma tasse.

Aussi, vu que je n'utilise que de la Mont Roucous pour préparer le thé, j'estime que le filtre ne peut être qu'un élément diminuant la qualité finale (notamment parce qu'il reste mouillé pendant des jours, beurk) et est-il possible de faire fonctionner la machine sans le filtre ?

Merci pour votre attention.
Franck
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Qualité du thé et filtre.

Messagede Coccinelle » Jeu 26 Jan 2012 07:56

Franck a écrit:est-il possible de faire fonctionner la machine sans le filtre ?

C'est comme une carafe brita si tu ne veux pas de filtre tu ne le met pas mais tu devra la détartrer plus souvent.

Mais oui la machine peut fonctionner sans la filtre.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede Franck » Jeu 26 Jan 2012 08:59