• Publicité

Questions sur la V2

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Questions sur la V2

Messagede fanny77 » Mer 13 Mar 2013 16:16

t'inquiete Billie11 je critique pas la blanche, j'ai moi même longtemps hésiter entre la grise et la blanche vu que ma cuisine est grise/blanche/noire!! ;)
c'est vrai que c'est + passe partout que la rouge!
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Publicité

Messagede Muchat » Mer 13 Mar 2013 16:23

Steinway a écrit:
Merci!
pour réutiliser la même capsule 2 fois pour remplir ton thermos tu t'y prends comment? tu récupères la capsule dans le bac et la remets dans le compartiment pour diffusion? ou il y a un autre moyen?

entre la blanche et la rouge je recherche ce qui fait le plus classe :) le plus moderne :) j'hésite bcp vu qu'on ne peut les voir en "vrai"

La capsule reste dans le compartiment pour diffusion (il faut le ré-ouvrir pour faire tomber la capsule) donc:
1) je mets la capsule
2) j'appuie une première fois pour avoir ma première tasse, que je verse dans mon thermos
3) je ré-appuie pour avoir ma seconde tasse que j'ajoute au thermos
4) j'ouvre le compartiment à capsule afin de faire tomber la capsule usagée dans le compartiment prévu (si tu le fais pas tt de suite, ça a tendance à coller)

Pour la couleur, si ça peut t'aider, je peux prendre une petite photo de ma machine blanche. Fais-moi signe si ça t'intéresse.
Muchat
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Type Machine: V2 12A

Messagede Steinway » Mer 13 Mar 2013 17:34

api62 a écrit:Bonjour,
est ce que je peux savoir dans quel pays tu pars?
je fais ma curieuse...
moi j'ai la v1 et je reutilise mes capsules avec mes thés préférés!

salut!
le pays c'est le canada, enfin si je vais au bout de l'aventure :)
pour réutiliser tes capsules, tu fais combien de tasses avec 1 capsule récupérée (environ)? et ça fonctionne bien? le goût est le même que l'infusion à la théière?

-- Mer 13 Mar 2013 17:36 --

Muchat a écrit:
Steinway a écrit:
Merci!
pour réutiliser la même capsule 2 fois pour remplir ton thermos tu t'y prends comment? tu récupères la capsule dans le bac et la remets dans le compartiment pour diffusion? ou il y a un autre moyen?

entre la blanche et la rouge je recherche ce qui fait le plus classe :) le plus moderne :) j'hésite bcp vu qu'on ne peut les voir en "vrai"

La capsule reste dans le compartiment pour diffusion (il faut le ré-ouvrir pour faire tomber la capsule) donc:
1) je mets la capsule
2) j'appuie une première fois pour avoir ma première tasse, que je verse dans mon thermos
3) je ré-appuie pour avoir ma seconde tasse que j'ajoute au thermos
4) j'ouvre le compartiment à capsule afin de faire tomber la capsule usagée dans le compartiment prévu (si tu le fais pas tt de suite, ça a tendance à coller)

Pour la couleur, si ça peut t'aider, je peux prendre une petite photo de ma machine blanche. Fais-moi signe si ça t'intéresse.

aah mais c'est encore plus simple que je ne pensais alors! super! :-D Merci!
oui suis preneur d'une petite photo :) c'est vraiment gentil!
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Genre: Homme

Messagede petitelucie17 » Mer 13 Mar 2013 17:46

Steinway a écrit:
Merci!
la fonction my tea, elle n'adapte pas automatiquement le temps d'infusion optimal / au volume réglé de la tasse?

Le temps d'infusion oui, mais pas l'intensité d'infusion, avec la v1tu peux choisir sur tu veux le thé plus corsé ou plus léger, mais pas avec la v2.
La température d'infusion est automatiquement détecté par la capsule, et la quantité d'eau est paramètrée comme tu le souhaité par la fonction my tea
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert

Messagede Steinway » Mer 13 Mar 2013 18:20

petitelucie17 a écrit:
Steinway a écrit:
Merci!
la fonction my tea, elle n'adapte pas automatiquement le temps d'infusion optimal / au volume réglé de la tasse?

Le temps d'infusion oui, mais pas l'intensité d'infusion, avec la v1tu peux choisir sur tu veux le thé plus corsé ou plus léger, mais pas avec la v2.
La température d'infusion est automatiquement détecté par la capsule, et la quantité d'eau est paramètrée comme tu le souhaité par la fonction my tea

donc si on part du principe que la fonction "my cup" sur les V2 c'est pareil que la fonction "tea master" mais adapté à un volume de tasse plus grand, alors le thé devrait être idéalement infusé, c'est bien ça? :)
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede alex.before » Mer 13 Mar 2013 19:08

Hey mais on a parlé de moi :-D
Je suis content d'avoir pu te faire décidé pour ton achat ;)
Alors Les capsules tu peux les réutiliser énormément de fois ( je parle de capsule Vide pour le thé en vrac bien sur ;) ) Je dirais une bonne trentaine de fois, je ne m'aventurerais pas à dire plus comme je n'ai pas testé autant.
Mais imagine tu achètes une boite de thé noire Spécial thé, tu as déjà 10 dosettes soit environs 30 utilisation :tchin:
alex.before
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 8

Messagede Steinway » Mer 13 Mar 2013 19:32

alex.before a écrit:Hey mais on a parlé de moi :-D
Je suis content d'avoir pu te faire décidé pour ton achat ;)
Alors Les capsules tu peux les réutiliser énormément de fois ( je parle de capsule Vide pour le thé en vrac bien sur ;) ) Je dirais une bonne trentaine de fois, je ne m'aventurerais pas à dire plus comme je n'ai pas testé autant.
Mais imagine tu achètes une boite de thé noire Spécial thé, tu as déjà 10 dosettes soit environs 30 utilisation :tchin:

hé oui tu es célèbre! :)
ta vidéo était parfaite pour convaincre un indécis comme moi! merci!
tu as déjà testé quoi comme réutilisation de capsules? thé noir? thé noir parfumé? etc...
ça fonctionne bien avec tous ceux que tu as testé? je veux dire par ex, ton thé noir parfumé que tu as utilisé dans ta vidéo, il avait le même gout par la special T et ses fonctions automatiques que par ta théière habituelle?

si je prends la capsule vide de thé noir (pur) pour mes thés noirs, capsule thé vert pr mes thés verts, etc...on retrouve vraiment le goût de la méthode traditionnelle?
bien sur je pense en premier lieu à acheter les capsules special T (j'ai vraiment hâte de les gouter toutes!!) vu qu'apparemment ils ont l'air pour la majorité TRES bons! mais au moins le jour où il y aura rupture de stock je sais que je peux continuer à utiliser la machine quand même :)
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede alex.before » Mer 13 Mar 2013 20:11

Alors oui on retrouve réellement le même goût
Et pour moi c'est même meilleur que le thé fait à la théière comme avec la spécial-T le temps d'infusion est parfait.
Oui ça a bien fonctionné à chaque fois :tchin:
alex.before
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 8

Messagede capsule-man » Mer 13 Mar 2013 20:47

Personnellement j'ai déjà rempli des capsules vides de Spécial-T avec du thé en vrac ou du thé en sachets, mais je trouve toujours les thés originaux de Spécial-T plus intenses qu'avec les autres méthodes de préparation du thé, c'est pour ça que je préfère toujours un thé Spécial-T à un autre et j'enrage parfois d'avoir de très bons thés en vrac ou de très bons thés en sachets et de ne pas avoir l'équivalent chez Spécial-T, mais il faut reconnaître qu'avec les éditions limitées très fréquentes (jusqu'à 6 par an), ils font ce qu'ils peuvent (un peu comme Nespresso avec les cafés) pour qu'on ne s'ennuie jamais très longtemps dans le petit monde de Spécial-T car il grandit vite... :)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede petitelucie17 » Mer 13 Mar 2013 22:38

Steinway a écrit:
petitelucie17 a écrit:
Steinway a écrit:
Merci!

donc si on part du principe que la fonction "my cup" sur les V2 c'est pareil que la fonction "tea master" mais adapté à un volume de tasse plus grand, alors le thé devrait être idéalement infusé, c'est bien ça? :)

Voilà, la température c'est la machine automatique
L'intensité d'infusion tu peux pas choisir sur la v2
Et la grandeur de la tasse ou du bol, c'est toi qui règle ça en my tea. Par exemple, je ne sais plus qui sur le forum se fait un tea le matin en my tea pour avoir la contenance d'un bol 400ml alors qu'une tasse n'en fait que la moitié en tea master.
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert

PrécédenteSuivante

Retourner vers La machine special-t