• Publicité

Questions sur la V2

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Questions sur la V2

Messagede Steinway » Mer 13 Mar 2013 12:29

Bonjour à tous!

Je vous lis depuis une semaine maintenant, et je dois tous vous remercier pour m'avoir appris plein de choses sur la machine special-t! et j'adore l'ambiance bon enfant de ce forum. Je viens donc tout juste de m'inscrire!
je n'ai connu l'existence de cette machine qu'il y a une semaine, par hasard, en surfant sur le net et étant grand amateur de thé, je me suis mis à me documenter un peu partout, mais c'est ce forum qui m'a appris le plus de choses!

Mes questions sont :
1) la V2 permet-elle de se préparer un thermos de thé même si la fonction "my tea" a disparu? j'ai lu qu'on pouvait en appuyant 2 fois sur le bouton faire en sorte de se préparer un volume précis de thé, mais qu'en est il alors de la durée et de l'intensité d'infusion? la machine calcule-t-elle toute seule ces paramètres selon le volume choisi ou ces fonctions ont elles totalement disparues de la V2?

2) MERCI à alex.before pour sa vidéo montrant la ré-utilisation des capsules pour le thé en vrac de notre choix! j'avoue que tu m'as décidé à acheter la machine grâce à ta vidéo! En effet d'ici un an et demi, si tout va bien, je partirai dans un pays où la commande de capsules ne sera pas possible, alors si je peux utiliser mes thés en vrac à la place, j'achète!

3) J'hésite entre la couleur blanche et rouge :) je voulais savoir si les couleurs sont laquées ou mates?

MERCI d'avance pour vos réponses! :)
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Questions sur la V2

Messagede anya1711 » Mer 13 Mar 2013 13:18

Bonjour Steinway

Tout d'abord bienvenu sur le forum et parmi nous
Tu verras ici les partage et la bonne humeur sont de mises, mais tu t'en ai déjà rendu compte !
Alors en fait je ne vais pas pouvoir à la plupart de tes questions , désolée mais c'est juste que j'ai la V1..
juste en ce qui concerne le thermos, moi tout les matins je me prépare un thermos pour le boulot, il me suffit de faire couler l'équivalent de 2 tasses et cela correspond parfaitement à la capacité de mon thermos.. de ce côté là je ne pense pas qu'il y ait de différences avec la V2.. tu pourras bien sûr le faire

pour ce qui est de la couleur, je laisse ceux qui ont la V2 te répondre

à très bientôt
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede kittyange » Mer 13 Mar 2013 13:28

Bonjour à toi steinway et bienvenue :tchin:

tout d'abord, je suis ravie que ce forum est pu t'apporter les réponses à beaucoup de tes questions ;)

Concernant les 3 précisés ci-dessus :

1/ je ne serais te renseigner étant donné que j'ai la V1 donc je laisse les autres te répondre, vaut mieux plutôt que je te dise des bétises :?
Mais sur le site ils disent bien "Fonction my cup : pour une préparation personnalisé la fonction my cup, permet d'ajuster la quantité d'eau à votre tasse"

2/ Oui il est bien ce "petit" Alex et effectivement la réuitilisation des capsules est une trés bonne idée !
Moi même, malgré la machine, buvant encore du thé en vrac, c'est trés utile .....
Ne pourras tu pas te faire envoyer des capsules par quelqu'un qui te les commanderai en France ?
Au fait, il y avait une question dans ton deuxiément, parce qui sinon, je vois pas :mrgreen:

3/ Elles sont laqués

En tout cas, la plupart te diront ici que malgré l'investissement, la machine est vite rentabilisé et on ne s'en lasse pas .... j'ai la mienne depuis 3 ans et je bois facile 4 tasses pa jour :mrgreen:
Si il y avait un ou deux reproches à faire c'est le prix des capsules evidément et le fait qu'il n'y ait pas assez (à mon goût) de variété, j'aimerais un thé russe par exemple !

A bientôt
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 10A

Messagede Muchat » Mer 13 Mar 2013 13:45

J'ai la V2

1/ Il est possible de programmer l'option "my tea" pour obtenir la quantité voulue en 1 x. Le souci, c'est que mon thermos ne passe pas entre le support et le "verseur" de la machine (Special T, si tu nous lis, ce serait un p'tit truc à améliorer pour la V3). Pour faire un thermos, j'utilise donc 1 capsule 2x: je transvase le thé d'une tasse au thermos.

3/ J'ai la blanche. Elle est effectivement laquée. Toutes les machines sont vraiment très jolies. Pour moi, le choix de la couleur s'est basé sur l'esthétique de la cuisine.
Muchat
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Blanc

Messagede petitelucie17 » Mer 13 Mar 2013 14:08

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Ici on ne se prend pas la tête, on parle de thé, mais aussi de tout et de rien, et on s'éclate!!! Lol
Alors moi. J'ai la v2. Couleur verte, et elle est laqué, pas mat.
Pour ce qui en ait de la fonction my tea, tu peux paramétrer le volume d'eau, mais pas l'intensité d'infusion, fonction qui a été supprimé...
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert

Messagede Steinway » Mer 13 Mar 2013 15:17

kittyange a écrit:
2/ Oui il est bien ce "petit" Alex et effectivement la réuitilisation des capsules est une trés bonne idée !
Moi même, malgré la machine, buvant encore du thé en vrac, c'est trés utile .....
Ne pourras tu pas te faire envoyer des capsules par quelqu'un qui te les commanderai en France ?
Au fait, il y avait une question dans ton deuxiément, parce qui sinon, je vois pas :mrgreen:

3/ Elles sont laqués

En tout cas, la plupart te diront ici que malgré l'investissement, la machine est vite rentabilisé et on ne s'en lasse pas .... j'ai la mienne depuis 3 ans et je bois facile 4 tasses pa jour :mrgreen:
Si il y avait un ou deux reproches à faire c'est le prix des capsules evidément et le fait qu'il n'y ait pas assez (à mon goût) de variété, j'aimerais un thé russe par exemple !

A bientôt

Hello! Merci à anya1711, kittyange, Muchat et petitelucie17 pour vos réponses!

oui la seule solution serait qu'on m'envoie les capsules de France, mais j'aurais préféré une solution plus simple, plus rapide et moins couteuse :)
non il n'y avait pas de questions dans le deuxiément :-D c'était juste pour remercier alex.before :P

-- Mer 13 Mar 2013 15:19 --

Muchat a écrit:J'ai la V2

1/ Il est possible de programmer l'option "my tea" pour obtenir la quantité voulue en 1 x. Le souci, c'est que mon thermos ne passe pas entre le support et le "verseur" de la machine (Special T, si tu nous lis, ce serait un p'tit truc à améliorer pour la V3). Pour faire un thermos, j'utilise donc 1 capsule 2x: je transvase le thé d'une tasse au thermos.

3/ J'ai la blanche. Elle est effectivement laquée. Toutes les machines sont vraiment très jolies. Pour moi, le choix de la couleur s'est basé sur l'esthétique de la cuisine.

Merci!
pour réutiliser la même capsule 2 fois pour remplir ton thermos tu t'y prends comment? tu récupères la capsule dans le bac et la remets dans le compartiment pour diffusion? ou il y a un autre moyen?

entre la blanche et la rouge je recherche ce qui fait le plus classe :) le plus moderne :) j'hésite bcp vu qu'on ne peut les voir en "vrai"

-- Mer 13 Mar 2013 15:20 --

petitelucie17 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Ici on ne se prend pas la tête, on parle de thé, mais aussi de tout et de rien, et on s'éclate!!! Lol
Alors moi. J'ai la v2. Couleur verte, et elle est laqué, pas mat.
Pour ce qui en ait de la fonction my tea, tu peux paramétrer le volume d'eau, mais pas l'intensité d'infusion, fonction qui a été supprimé...

Merci!
la fonction my tea, elle n'adapte pas automatiquement le temps d'infusion optimal / au volume réglé de la tasse?
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Genre: Homme

Messagede fanny77 » Mer 13 Mar 2013 15:28

perso si ça va bien avec ta cuisine, je prendrais la rouge!!
ça fais classe et moins "fade" que la blanche!

-- Mer 13 Mar 2013 15:33 --

plus original aussi!
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V1 11A

Messagede Billie11 » Mer 13 Mar 2013 15:52

fanny77 a écrit:perso si ça va bien avec ta cuisine, je prendrais la rouge!!
ça fais classe et moins "fade" que la blanche!

-- Mer 13 Mar 2013 15:33 --

plus original aussi!

Heuuu la blanche elle est pas fade du tout !!! non mais !!! :o lol
Moi j'ai la blanche et ça fait plus class que rouge .... Non en fait ça dépend de plusieurs parametres : ta cuisine, déjà,, et le reste. Mon micro onde, four, nespresso, frigo, etc ... tout est blanc donc forcement ça fait mieux ... En fait blanc ça va aussi avec tout donc c'est plus simple quand tu déménages ;) En bref c'est plus "passe-partout" !!
Si capsule-man passe dans les parages, il me semble bien (pas sûre du tout) qu'il a les deux (en V1 par contre), il pourra te dire si sil préfère blanche ou rouge ...
Image
Billie11
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Blanc

Messagede api62 » Mer 13 Mar 2013 16:02

Bonjour,
est ce que je peux savoir dans quel pays tu pars?
je fais ma curieuse...
moi j'ai la v1 et je reutilise mes capsules avec mes thés préférés!
Image
api62
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Mer 13 Mar 2013 16:04

lol et moi j'ai la rouge parce que je la trouve classe (je ne dis pas que la blanche n'est pas classe hein Billie !!! :D) mais comme ma cuisine est principalement rouge ça va nickel !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Rouge

Suivante

Retourner vers La machine special-t