• Publicité

Ras le bol de special T

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

  • Publicité

Ras le bol de special T

Messagede snake92 » Ven 12 Nov 2010 10:22

bonjour,

Ayant craquer pour cette machine depuis sa sortie, après plusieurs visite sur le site spécial-t car toutes les machines était en rupture, j'ai réussi a en commander une. Je la reçois par UPS quelque jour après donc tout content de la recevoir, j'en vante les qualité autour de moi.
Un jour une fuite d'eau est apparu sur la machine sur la partie où il y a les boutons.

Donc pas de panique j'appel le service client de special-t, la conseillère me dis ok pas de soucis UPS viens chercher votre machine le 18/10/10, donc veuillez bien l'emballer et la protéger pendant le transport, ce que je fais donc j'achète un carton et du papier bulle. Puis la réparation prendra 10jours grand maximum
Le lundi (18/10/10) je prend ma journée pour être sur que je sois la pour accueillir le livreur, ce fameux livreur n'est pas venu le 18/10 donc une journée de perdu, donc le mardi je rappelle spécial-T qui me dis ok nous prévoyons un autre enlèvement pour le Jeudi 21/10.

Le mardi matin on sonne a ma porte, j'ouvre un livreur UPS avec un gros carton spécial-T, et la il me dis qu'il viens chercher la machine donc je lui donne le carton que j'avais preparer quelque jour auparavant. Le livreur me dit non j'ai un carton fourni par spécial-T, donc déjà assez énerve d'avoir perdu quelque euros pour l'achat d'emballages.

La machine fut parti le 19/10/10 et jusqu'à la fin de la semaine chaque jour un livreur d'UPS venait chez moi pour récupérer une machine qui était déjà parti.

Le 25/10/10 un livreur UPS sonne encore a ma porte avec un autre carton spécial-T il me dis je vous livre votre machine heureux comme tout, il me la déballe devant moi, puis il me dit je doit en récupérer une, je lui explique que c'est ma machine et que j'en ai pas d'autre a lui rendre, il appelle son responsable, et il me dit qu'il doit la reprendre car il lui manquera une machine et que spécial-T lui réclame une machine. Il repart avec ma machine en me disant que je l'aurai dans la semaine et qu'il est oblige de la renvoyer a spécial t pour corriger le mode d'envoi.

J'appel spécial-T fou de rage il s'excuse et compagnie enfin leur bla-bla habituel.
Depuis le 25/10 toujours pas de nouvelle de la machine. Un beau jour un conseiller spécial-T, m'appel pour me dire qu'on me livre ma machine le mardi 09/11/10 je lui demande de la livrer chez mes grand parents car j'ai pas envie de perdre une autre journée, bah le livreur n'est toujours pas venu.

Mardi un livreur UPS arrivent encore chez moi avec ma machine a thé et encore le même soucis il devait en récupérer une que je n'avais toujours pas. J'appel encore une fois le service spécial-t pour de nouveau me plaindre, et la conseillère ose ma dire "on ne sait pas ou est votre machine nous l'avons perdu, ne vous inquiétez pas j'appel UPS et je vous rappel", depuis j'attend toujours son coup de fil, enfin bref.

Je rappel special T ce matin, toujours la même excuse et impossible de parler a un supérieur, donc j'attend leur coup de téléphone dans la journée pour soit disant reprogrammer une livraison.

Dans mon problème je ne vous dit pas le nombre d'appel au service spécial-t heureusement que c'est un numéro gratuit.

Pour rajouter encore un problème, j'ai fait une commande de capsule et d'accessoires, la commande a mis 3 semaines pour arriver et encore la commande était pas complète, et que j'ai du aller chercher a plus de 15km de chez moi, enfin bref ça c'est secondaire.

voila mes soucis avec spécial T cela va faire 1 mois que ça dure enfin j'espère l'avoir la semaine prochaine, pour une livraison.
Avatar de l’utilisateur
snake92
Invité
Invité
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Nov 2010 09:53

Publicité

Re: Ras le bol de special T

Messagede Coccinelle » Ven 12 Nov 2010 10:34

Je comprend toutes f ait ton désarroi.

Mais n'oublie pas une chose ce n'est pas un produit qui existe nous sommes en offre d'essai si ce produit fonctionne alors il sera commercialisé un jour sinon non. Donc pour le moment on est pas en phase de production il est donc a mon sens pas anormal qu'il y est des dysfonctionnements.

De plus ce n'est pas un problème lié à neslé mais à UPS.

Courage tous va bien finir pour rentrer dans l'ordre. N'oublie pas une chose, à la poste quand il perde un colis tu dois attendre 3 semaines pour que l'expéditeur puisse demander une enquête puis 3 semaines pour le résultat de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1049
Photos: 3
Inscription: Mer 6 Oct 2010 15:53
Localisation: Haute-garonne (31)
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Non
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Re: Ras le bol de special T

Messagede snake92 » Ven 12 Nov 2010 10:43

Nestlé donne l'ordre de livrer une machine a UPS avec tel mode de livraison donc le problème viens aussi de nestlé, enfin c'est comme ça.
quand tu dis qu'on est en "phase de test" ça c'est pas mon problème, moi j'ai acheter une machine et un mode de vente par correspondance, donc je veux le service qui va avec. Moi qui pensait que Nestlé était irréprochable, je me suis bien trompé
Avatar de l’utilisateur
snake92
Invité
Invité
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Nov 2010 09:53

Re: Ras le bol de special T

Messagede Coccinelle » Ven 12 Nov 2010 11:25

certes ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas conscience du fait d'être un testeur.

Ça a des avantages certes car du coup tu as un produit en avant première mais ca a aussi des conséquences et des responsabilités.

Mais bon ce n'est pas a moi de vous expliquer mais vous auriez peut être du y réfléchir du coup.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1049
Photos: 3
Inscription: Mer 6 Oct 2010 15:53
Localisation: Haute-garonne (31)
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Non
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Re: Ras le bol de special T

Messagede stephimat » Ven 12 Nov 2010 12:46

j'me permet une 'tite remarque : sur le site il l'est nullement mentionné que l'on est "testeur" ! on est donc en droit de penser que l'on est simple consommateur, donc simple acheteur ! donc on est en droit d'attendre certaine chose !
Avatar de l’utilisateur
stephimat
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscription: Mer 6 Oct 2010 23:41
Localisation: isére
Couleur Machine: Rouge

Re: Ras le bol de special T

Messagede minileo » Ven 12 Nov 2010 14:13

Je suis désolé mais à aucun moment on m'a dit que je serais testeur
ni dans les pub ni quand j'ai acheté la machine !!!!
quand on est testeur on vous prête une machine et vous dîtes ce que vous en pensez
quand on est testeur le produit n'est pas sorti , n'est pas commercialisé
OR
special t à lancer son produit, à fait de la pub
et nous a fait acheté la machine et ses capsules
ALORS arrêté de dire qu'on est en test
ils les ont déjà fait les tests ou alors c'est pas sérieux !

maintenant je comprends très bien que quand on lance un produit il y ait des problèmes !
en l'occurrence ici c'est UPS qui n'est pas sérieux
et spécial T est dépassé mais ça on la compris depuis le début qu'il n arrive pas à gérer ce lancement
Avatar de l’utilisateur
minileo
Gouteur
Gouteur
 
Messages: 29
Inscription: Ven 8 Oct 2010 14:30

Re: Ras le bol de special T

Messagede Coma » Ven 12 Nov 2010 17:16

Il est clair qu'il y a un nombre conséquent de problèmes avec les services qui traitent les SAV et les livraisons chez Nestlé et UPS. Quant aux machines défectueuses, ceci arrive malheureusement comme avec tous nouveaux produits technologiques. J'espère juste que tout rentrera dans l'ordre pour vous, et une fois une machine opérationnelle en votre possession j'espère que vous serez ravi pas les thés qui sont au demeurant très bons.
Je me souviens qu'à l'époque il y avait aussi eu des soucis avec les machines Nespresso, par contre il n'y avait pas autant de problème de gestion du SAV.
Avatar de l’utilisateur
Coma
Amateur
Amateur
 
Messages: 52
Inscription: Dim 17 Oct 2010 00:19
Localisation: Ceylan
Couleur Machine: Vert

Re: Ras le bol de special T

Messagede F_M-A » Ven 12 Nov 2010 17:53

Armez-vous de courage, j'ai vécu une aventure semblable, que j'ai commenté sur ce forum, même fuites, mêmes problèmes avec le SAV

Bonjour à tous, je reviens vous donnez quelques nouvelles: ma machine achetée/ reçue les premiers jours d'octobre est partie de suite en réparation (ou échange standard) moins d'une semaine d'utilisation.
J'ai enfin reçu ma nouvelle théière le 6 novembre!! , après une dizaine d'appels téléphoniques d'une durée moyenne de 15 minutes au SAV, avec des opérateurs (trices) très charmant(e)s, me disant tous la même chose, "votre produit n'est pas réparable, nous transmettons au service (lequel?) pour vous en renvoyer une autre. Outre les appels téléphoniques j'ai envoyé deux courriels l'un à reçu réponse 11 jours après réception, le second n'a jamais reçu réponse.
Il aura fallu attendre le 2 novembre pour qu'enfin un opérateur décide de l'expédition du produit.
En conclusion : si votre matériel tombe en panne, armez-vous de patience, c'est peut-être la rançon à payer pour pouvoir déguster / savourer un des nombreux thés. Il faut reconnaître que cette machine procédant probablement un mécanisme complexe est malheureusement soumises à aléas surtout lorsque l'on se trouve être parmi les premiers acheteurs/ utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
F_M-A
Invité
Invité
 
Messages: 3
Inscription: Mar 26 Oct 2010 12:08

Re: Ras le bol de special T

Messagede Admin » Ven 12 Nov 2010 20:08

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les machines vendues depuis le 1er septembre soient des machines de test, elle sont vendues comme des appareils fonctionnels et aboutis. :shock:

Une petite recherche sur google montre que les tests ont eu lieu avec des blogueurs internet avant la date de mise en vente du 1er septembre. :!:

Que le SAV ne soit pas au top, c'est compréhensible, c'est un nouvel appareil et il faut le temps qu'ils se fassent une expérience sur les pannes avant d'être au top. Par contre pour UPS, je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas correctement, j'ai déjà eu affaire à eux pour un lecteur DVD sous garantie en retour SAV avec la même procédure donc ils savent bosser de cette façon.
Administrateur du site special-thé.com
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 409
Photos: 37
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 21:20
Localisation: FRANCE
Couleur Machine: Vert
Echange de capsules: Non
Genre: Homme
Type Machine: V1 10A

Re: Ras le bol de special T

Messagede catabou » Lun 15 Nov 2010 09:29

eh bien ce n'est pas rassurant tout çà :? :?
moi ma machine est tombée en panne 24h aprés l'avoir reçu, comme pour vous ups devait venir le lundi la chercher, ils m'ont oubliés
et aprés nouveau rv ,ils sont venus chercher la machine vendredi
pareil pour l'histoire du carton , donc j'espère que pour la suite , ce ne sera pas pareil (l'histoire de l'échange , c'est bizarre )
bon , pas de panique , mais c'est sûre que tout çà est bien décevant !!!!!
Avatar de l’utilisateur
catabou
Gouteur
Gouteur
 
Messages: 17
Inscription: Ven 5 Nov 2010 15:06
Localisation: idf
Couleur Machine: Champagne

Suivante

Retourner vers L'assistance en cas de problème



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités