• Publicité

Ré-utilisation des nouvelles capsules

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Ré-utilisation des nouvelles capsules

Messagede blaznee » Mer 5 Déc 2018 12:28

Bonjour à tous,

J'ai récemment ressorti ma machine special-T (1ère génération), pour l'occasion j'ai commandé quelques nouveautés, mais j'ai contrairement aux anciennes capsules que j'utilise toujours 2 fois, avec les nouvelles impossible impossible de la repasser une seconde fois, elle n'est pas reconnu et l'eau ne chauffe pas quoi que je fasse.

Est-ce normal, ou est-ce un problème de compatibilité avec la machine ?

Merci d'avance !
blaznee
Dégustateur
Dégustateur

Publicité

Re: Ré-utilisation des nouvelles capsules

Messagede espacebleu » Mer 5 Déc 2018 14:35

blaznee a écrit:J'ai récemment ressorti ma machine special-T (1ère génération), pour l'occasion j'ai commandé quelques nouveautés, mais j'ai contrairement aux anciennes capsules que j'utilise toujours 2 fois, avec les nouvelles impossible impossible de la repasser une seconde fois, elle n'est pas reconnu et l'eau ne chauffe pas quoi que je fasse.
Est-ce normal, ou est-ce un problème de compatibilité avec la machine ?

Je ne peux pas te répondre pour la machine 1ère génération.

Avec ma My.T Lights (v3) et les nouvelles capsules en plastique je peux faire un deuxième passage : après le premier j'éteins la machine, je la rallume de suite et le bouton T est à nouveau coloré ce qui signifie que je peux réutiliser la même capsule. Cela est très pratique pour les thés qui supportent plusieurs infusions successives, comme Pai Mu Tan (thé blanc), Oolong Fujan (thé bleu) ou le Japanese Sencha (thé vert nature).
J'ai cependant remarqué deux choses :
- il faut faire le deuxième passage juste après le premier car sinon ce n'est souvent plus possible,
- cela fonctionne avec la plupart des variétés de thés et infusions, sauf quelques uns (comme Happy Fruity) que je n'arrive à faire passer qu'une seule fois.

Ma Mini.T (v3, pas la New Mini.T) est beaucoup plus capricieuse que ma My.T Lights, les succès du deuxième passage sont beaucoup moins nombreux et cela m'énerve beaucoup d'ailleurs car faire deux passages d'une même capsule est un argument important pour moi !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Messagede capsule-man » Jeu 6 Déc 2018 14:39

J'ai beaucoup de machines (v1, v2, My-T-Lights, Mini-T et Master-T), mais depuis la v2, j'avoue que je n'ai plus testé de repasser une capsule une 2ème fois car le résultat est toujours plus décevant même en poussant l'intensité au maximum. Il faudrait que je reste sur les nouveaux modèles, juste pour voir si le résultat serait différent, mais j'en doute. :roll:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Ven 7 Déc 2018 18:48

capsule-man a écrit:je n'ai plus testé de repasser une capsule une 2ème fois car le résultat est toujours plus décevant même en poussant l'intensité au maximum

Les thés aromatisés, noirs ou verts, donnent souvent en effet un résultat décevant lors d'un deuxième passage -ils sont fades en tasse-, tout comme la plupart des infusions (Red Romance, Happy Fruity) et les Rooibos.

Néanmoins de nombreuses variétés, et notamment les thés natures -Pai Mu Tan, Oolong Fujian, Japanese Sencha, English Breakfast, French Brunch, Ceylon, Good Morning Sunshine- mais aussi certaines aromatisées -Earl Grey, Jasmine Flowers- supportent parfaitement deux passages. Je le fais tout le temps sans problème :)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Echange de capsules: Oui

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message