• Publicité

Rédaction d'un courrier pour une gamme de thés plus large

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Rédaction d'un courrier pour une gamme de thés plus larg

Messagede espacebleu » Lun 6 Fév 2017 13:31

DominiqueDB a écrit:et un thé des jésuites (appelé aussi thé Maté) ?

C'est une bonne suggestion DominiqueDB.
Tout comme le Rooibos d'Afrique du Sud le Maté n'est pas du thé, même si en effet on l'appelle souvent "thé des Jésuites". Il est cultivé essentiellement en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine notamment). Botaniquement il est issu de la plante appelée "illex paraguariensis" alors que le théier fait partie de la famille des camélias.

Faut-il que je rajoute le Maté à la liste ? On s'est limité uniquement aux thés jusqu'ici, laissant de côté les rooibos et infusions.
DominiqueDB, serais-tu d'accord pour que je précise "un mélange de thé et de maté" ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede DominiqueDB » Lun 6 Fév 2017 18:04

espacebleu a écrit:
DominiqueDB a écrit:et un thé des jésuites (appelé aussi thé Maté) ?

C'est une bonne suggestion DominiqueDB.
Tout comme le Rooibos d'Afrique du Sud le Maté n'est pas du thé, même si en effet on l'appelle souvent "thé des Jésuites". Il est cultivé essentiellement en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine notamment). Botaniquement il est issu de la plante appelée "illex paraguariensis" alors que le théier fait partie de la famille des camélias.

Faut-il que je rajoute le Maté à la liste ? On s'est limité uniquement aux thés jusqu'ici, laissant de côté les rooibos et infusions.
DominiqueDB, serais-tu d'accord pour que je précise "un mélange de thé et de maté" ?

Oui, pas de problèmes pour moi !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V2 13B

Messagede TeaDance » Jeu 9 Fév 2017 12:07

merci beaucoup pour la prise en compte du Lapsang Souchong, leur cru était délicieux en +, je crois que ça remonte à 2011 ou 2012... ça fait trop longtemps :(
TeaDance
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Non

Messagede ritournelle » Sam 11 Fév 2017 13:16

espacebleu a écrit:
Merci pour cette suggestion, je viens de la rajouter à la liste globale :)

Merci à toi pour ce rajout ! :)
ritournelle
Grand infuseur
Grand infuseur

Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede damien-dynamo » Sam 11 Fév 2017 16:38

Espacebleu, quand penses-tu faire la lettre et l'envoyer ?
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 0

Messagede anya1711 » Lun 13 Fév 2017 09:54

Espace bleu je ne trouve pas d'organigramme ni de nom à qui envoyer ... :(
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede damien-dynamo » Lun 13 Fév 2017 10:57

Le club m'a fourni cette adresse :

SPECIAL.T Club France
BP 20001
93331 Neuilly Sur Marne Cedex
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Lun 13 Fév 2017 10:59

TeaDance a écrit:merci beaucoup pour la prise en compte du Lapsang Souchong, leur cru était délicieux en +, je crois que ça remonte à 2011 ou 2012... ça fait trop longtemps :(

Oui sa sortie c'était le 20 janvier 2012. (moi j'aimais pas ça mais bon...)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede espacebleu » Mar 14 Fév 2017 14:19

Voici le texte du courrier que je vous propose d'adresser à la Direction de Special-T.
J'ai rédigé une synthèse en essayant d'être le plus explicite possible.

Cela vous convient-il ?

--

Madame, Monsieur,

Voilà plus de six ans que l’aventure Special-T a débuté. Vos clients apprécient le concept machine dédiée / capsules permettant de se préparer rapidement et facilement une tasse de thé de qualité, que ce soit à la maison ou ailleurs. Pour nombre d’entre nous ce fût une petite révolution et nous sommes devenus vos plus grands fans. A ce propos nous discutons et partageons sur tout ce qui touche à la marque sur le forum http://www.special-thé.com, n’hésitez pas à venir faire un tour.

Saluons tout d’abord des initiatives récentes qui ont été bienvenues, telles la disponibilité de certaines variétés en grande surface ou encore lancement d’un programme de fidélité sur la boutique en ligne. Les machines v3 (My.T et Mini.T) sont elles aussi à classer au rayon des réussites, tant par leur aspect, leur robustesse que par leurs fonctionnalités.

Après des années de fidélité nous souhaitions néanmoins vous dire pourquoi notre enthousiasme envers Special-T n’est, malheureusement, plus aussi vif qu’auparavant. Car en effet une vraie lassitude s’est installée petit à petit pour un grand nombre d’entre nous. Si vos clients n’utilisent plus leur machine et ne commandent / n’achètent plus de capsules c'est bien trop souvent par manque de choix au sein de la gamme permanente. Celle-ci est bien trop limitée aujourd’hui, c'est ce que nous regrettons le plus. Même les fans que nous sommes tendons peu à peu à chercher ailleurs ce que nous ne trouvons pas chez Special-T. Ainsi nous devons acheter chez vos concurrents ce que nous aurions pu acquérir chez vous si le nombre de variétés était plus large, mais aussi si certaines références étaient plus qualitatives.

Dans les lignes suivantes vous trouverez les suggestions qui nous semblent essentielles pour raviver l’intérêt que nous portons à votre marque.

Nous souhaiterions ainsi que Special-T :

- propose un choix beaucoup plus grand au sein de sa gamme permanente ; le nombre de références est aujourd’hui bien trop limité pour satisfaire les amateurs de thés, ces derniers ayant l’habitude d’avoir un grand nombre de variantes de leur boisson favorite dans leurs placards ; il s'agit, à notre sens, du plus gros point faible de votre concept et c'est certainement le défi que vous devez relever en priorité !

- n’oublie pas les “vrais” thés : en effet depuis plus d’un an la priorité est clairement en faveur des infusions qui bénéficient de nombreuses nouveautés, alors que la gamme de thés, elle, ne se renouvelle pas ; pire le choix est de plus en plus restreint avec la disparition de certaines références ; ceci montre que les thés noirs, verts, bleus et blancs sont désormais les parents pauvres de la gamme, ce qui est fort dommage.

- privilégie les thés issus de l’agriculture biologique ainsi que les arômes naturels certifiés bio ; actuellement il n'y a qu'une seule variété de thé bio à la vente, ce qui est bien insuffisant à nos yeux.

- augmente le nombre des éditions limitées dans l’année ; par exemple une nouvelle édition chaque saison en mars (printemps), juin (été), septembre (autonome) et décembre (hiver).

- lance une fois par an un sondage proposant à ses client de choisir une ou deux anciennes éditions limitées à inclure dans la gamme permanente.

- rajoute à la gamme permanente les anciennes éditions limitées Noir d'Orange, Mariage Amaretti, Sakura Bloom, Caramel Délice et Lapsang Souchong.

- propose des thés parfumés “classiques”, par exemple un thé “goût Russe”, un thé au citron ou à la vanille ; un véritable thé de noël chaque fin d'année (et pas une infusion) serait également bienvenu.

- développe des thés épicés en parallèle de Masala Chai, par exemple un thé noir ou vert à la cannelle.

- s’aventure plus souvent sur des thés parfumés “originaux” : par exemple un thé vert ananas / limette, un thé noir à la mangue ou encore à la mûre, poire, noix de coco, rhubarbe, lotus, amande etc.

- n’oublie pas les thés natures, malheureusement de moins en moins présents dans la gamme permanente.

- change de fournisseur pour certains thés que nous trouvons décevants, soit parce qu’ils sont peu goûteux et manquent de présence en bouche (Darjeeling et Ceylon Nuwara), soit parce qu’ils sont trop clivants comme Japanese Sencha qui est bien trop amer pour les palais européens.

- propose également des thés particuliers, tels les thés fermentés Pu Ehr, ou encore des mélanges de thés avec d’autres plantes similaires comme le Maté.

- limite l’utilisation du gingembre et de la menthe dans ses recettes, il y en a dans trop de variétés, à force cela gâche le plaisir gustatif.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ce courrier,

Bien à vous.
Dernière édition par espacebleu le Mar 14 Fév 2017 18:50, édité 2 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3

Messagede capsule-man » Mar 14 Fév 2017 17:45

Je n'ai qu'un mot à dire espacebleu, c'est "Bravo".

Je ne suis pas d'accord avec tout bien sûr mais c'est respectueux et très bien écrit (même moi qui fait toujours la chasse aux fautes d'orthographe et de grammaire dans la prose des autres, je n'ai rien trouvé à redire sur ton texte). :lol:

Je ne sais pas si cette lettre aura une influence ou pas mais en tout cas je te souhaite bonne chance (pour toi comme pour nous) :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message