• Publicité

Rédaction d'un courrier pour une gamme de thés plus large

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Rédaction d'un courrier pour une gamme de thés plus larg

Messagede Vénus » Lun 10 Avr 2017 13:49

Encore merci espacebleu.
Je me suis bien inscrite et le service clients m'a dit qu'ils avaient bien pris mon inscription en compte (je les ai eu par chat car je n'arrivais pas à enregistrer ma nouvelle machine). Ils m'ont également dit, comme tu nous l'as écrit, qu'ils reviendront vers les inscrits pour nous donner les modalités de cette étude.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede TeaDance » Mar 11 Avr 2017 15:55

Bonjour Espace Bleu
Concernant l'étude, je n'ai pas été recontacté habitant pourtant juste à côté de Paris XV.
On verra bien.
Merci pour cette mobilisation en tout cas.
TeaDance
Dégustateur
Dégustateur

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Messagede Vénus » Mar 11 Avr 2017 17:10

TeaDance a écrit:Bonjour Espace Bleu
Concernant l'étude, je n'ai pas été recontacté habitant pourtant juste à côté de Paris XV.
On verra bien.
Merci pour cette mobilisation en tout cas.

Pas d'inquiétude, moi non plus je n'ai toujours pas été recontactée et on m'a juste confirmé que mon inscription avait bien été prise en compte car j'ai eu le service client il y a quelques jours pour enregistrer ma nouvelle machine. ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede Vénus » Jeu 27 Avr 2017 08:14

Bonjour,

Cette semaine, j'ai reçu ce mail de la part de Special T :

"Cher Membre SPECIAL.T,

En tant que client, votre avis est primordial pour nous permettre de vous proposer une offre qui réponde au mieux à vos attentes.

SPECIAL.T by Nestlé s'est associé à l'institut d'études indépendant Kantar TNS afin de mieux comprendre les besoins et envies de ses Membres en termes d'innovations dans sa gamme de thés et infusions.

Nous vous invitons à participer à cette enquête avant la date de clôture : le 9 mai 2017, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Cela vous prendra environ 30 minutes.

Répondre à l'étude"

Je suis déçue car j'ai répondu à la première question et j'ai eu une réponse du genre : "Vous ne correspondez pas au profil recherché..." Je n'ai donc pas pu aller plus loin.
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Jeu 27 Avr 2017 12:58

J'ai également reçu cette invitation il y a quelques jours. J'ai choisi "aucun" à la première question et j'ai pu continuer. Vénus, peut-être qu'en utilisant un autre ordinateur tu peux tenter de nouveau ?

J'ai répondu le plus sincèrement possible, en prenant le temps de lire chaque proposition. Cela a pris beaucoup de temps...

J'ai fini avec un sentiment étrange :
- D'un côté il y a des compositions originales qui pourraient me plaire et de nouvelles origines de thés (enfin !). L'imagination chez Nestlé est au rendez-vous et c'est un point très positif. Bravo ! Je ne dévoilerai rien ici, mais ma curiosité a été attrapée et je n'attends que de pouvoir toutes les tester !!
- D'un autre côté j'ai trouvé cette étude très confuse, où étaient mélangé des variétés déjà présentes dans la gamme permanente (Rose Amour, Caramel Gourmand, Red Fruit Delight...) avec d'éventuelles -et nombreuses- futures propositions. En effet tout était placé en vrac -si je peux dire- comme si tout était nouveau, rien ne les distinguait. De plus les noms de certaines variétés déjà connues ont été modifié : "Merry Mango" et devenu "Spicy Mango" par exemple.

Je souhaite mettre en garde Special.T : on me demande de donner mon avis sans même pouvoir tester ces nouvelles variétés. Cela biaise totalement le résultat : j'ai horreur de Lemon & Ginger et White Summer et donc je les ai éjecté illico bien évidemment. Par contre comment savoir si les nouvelles propositions sont à mon goût ou pas ? Ce n'est pas en me donnant un descriptif forcément flatteur que cela pouvait m'aider à choisir. Bref tirer des conclusions objectives est ici un exercice risqué... Un exemple : la présence de Japanese Sencha bio (le même que celui déjà en vente) m'aurait à coup sûr conduit à lui donner ma préférence si je ne l'avais jamais goûté. Manque de bol c'est l'un de ceux que j'apprécie le moins de toute la gamme Special.T, j'en prends de temps en temps uniquement parce que c'est le seul thé vert nature disponible et aussi parce qu'il est bio, car niveau goût je fais la grimace.

Je ne crois que ce que je goutte :lol:

En résumé : un grand bravo à Special.T pour ces réflexions -j'ai hâte de tester certaines compositions-, cependant il faut remettre dans un contexte où cette étude est franchement biaisée par le fait que vous demandez notre avis sans qu'on puisse vous le donner de manière fiable puisque vous avez mélangé des variétés déjà en vente à d'autres qui pourraient éventuellement faire leur apparition. Il aurait fallu clairement ne parler que des nouveautés et ne pas y mettre des "intrus connus" inutiles.

Je ne vois pas pourquoi on nous a demandé dernièrement nos coordonnées téléphoniques et postales si c'est au final pour nous adresser par email une invitation à répondre sur le web. Bizarre non ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede TeaDance » Ven 28 Avr 2017 15:52

J'ai reçu aussi l'étude.
L'offre envisagée est méga-alléchante. Je signerais pour quasiment tout mais je pense qu'au vu des questions, il ne faut pas s'attendre à une gamme aussi large.

J'ai juste un regret : j'ai l'impression que Granité Citron disparaîtrait...
Sans dévoiler non plus, les idées proposées, il ne semble pas envisagé la présence d'un "goût russe" ou Earl Grey goût Bergamote, ni de retour d'Orange Sensations, ni de Geimacha....

Mais pour le reste....je signe et re-signe :)

EspaceBleu, je ne suis pas surpris de leur test, même sans goût.... L'offre de base était proposée aussi au départ uniquement sur Internet, sans possibilité de les goûter au préalable... Je serais plutôt partant pour cette T-Révolution
TeaDance
Dégustateur
Dégustateur

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Sam 29 Avr 2017 14:08

TeaDance a écrit:J'ai juste un regret : j'ai l'impression que Granité Citron disparaîtrait...
Sans dévoiler non plus, les idées proposées, il ne semble pas envisagé la présence d'un "goût russe" ou Earl Grey goût Bergamote, ni de retour d'Orange Sensations, ni de Geimacha....

TeaDance, tu aurais compris que les variétés dans cette étude serait éventuellement celles qui remplaceraient l'actuelle gamme ? Pour ma part je n'ai pas ressenti cela ainsi : je vois mal la disparition de Granité Citron ou de Earl Grey de la gamme permanente, car ce sont à mon sens des classiques que Special.T vend en quantité.

On pourrait même poser la question inverse : les variétés de la gamme actuelle absentes de cette étude seraient celles qui resteraient dans la gamme permanente (Granité Citron, Earl Grey...) alors que celles présentes seraient celles qui pourraient faire l'objet d'un futur retrait. Mais la aussi je ne pense pas une seule seconde que ces dernières puissent faire leurs adieux bientôt, car certaines sont des icônes de la marque.

Je ne pense donc pas que l'on puisse en tirer des conclusions fiables ici...

TeaDance a écrit:EspaceBleu, je ne suis pas surpris de leur test, même sans goût.... L'offre de base était proposée aussi au départ uniquement sur Internet, sans possibilité de les goûter au préalable... Je serais plutôt partant pour cette T-Révolution

Tu as dans un sens raison TeaDance, sauf qu'au travers de cette étude ils mélangent des variétés très connues avec des propositions qui certes sont innovantes (bravo encore une fois à Nestlé) mais qu'il n'est pas possible de goûter. Bref on répond à l'aveuglette rien qu'en se basant sur un descriptif purement marketing...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede damien-dynamo » Dim 30 Avr 2017 12:58

J'ai aussi reçu et répondu au questionnaire il y a quelques jours.

Je partage également votre avis.
L'offre est super alléchante et j'achèterai toutes les nouveautés proposées.

Comme l'as dit espacebleu, en intégrant des produits de leur gamme actuelle me semble confus et déstabilisant.

J'attends de voir à l'issu de cette enquête leurs décisions et les choix qu'ils vont prendre.

En tout cas, je remercie Nestlé de nous avoir écouté et avoir mis en place ce sondage.
Je valide toutes les nouveautés proposées :) (et les anciennes recettes comme ..... Mariage Amaretti ^^ )
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 0

Messagede espacebleu » Lun 1 Mai 2017 15:48

damien-dynamo a écrit:En tout cas, je remercie Nestlé de nous avoir écouté et avoir mis en place ce sondage.
Je valide toutes les nouveautés proposées :) (et les anciennes recettes comme ..... Mariage Amaretti ^^ )

En effet nombre de nos suggestions se retrouvent dans les nouveautés qui nous ont été présentées dans l'étude :-D
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede anya1711 » Mer 3 Mai 2017 11:12

Bonjour à tous

moi aussi j'ai répondu à ce questionnaire, ça m'a quand même pris 40 minutes, mais ça en valait la peine !!!! j'espère tellement voir arriver des nouveautés et amaretti, enfin mentionné dans ce questionnaire !!!!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Type Machine: V2 12A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses