• Publicité

Sakura bloom (édition limitée printemps 2017)

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Sakura bloom (édition limitée printemps 2017)

Messagede espacebleu » Ven 17 Mar 2017 12:47

fanny77 a écrit:je suis déçu du prix et déçu qu'il soit en version bio, c'est bête mais j'ai peur de ne pas retrouver mon sakura habituel, peur que le gout change

Fanny, si tu avais apprécié Sakura Bloom cuvée 2013 cette dernière était déjà en bio, donc tu devrais retrouver à peu près le même goût.

Néanmoins je rappelle ici que le thé est un produit pour lequel il est impossible de garantir une qualité constante d'une année sur l'autre. C'est comme le vin, il y a des millésime meilleurs que d'autres. Il n'y a que le Lipton Yellow qui peut avoir toujours le même goût, puisque c'est un mélange de différents thés (bas de gamme) qui sont dosés de telle manière qu'au final le client a toujours la même saveur dans sa tasse. Rappelez-vous Darjeeling First Flush : chaque année un goût différent, et c'était normal !

Donc bio ou pas bio, rien ne te garantira que le goût de Sakura Bloom sera le même que celui que tu as connu...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Messagede fanny77 » Ven 17 Mar 2017 15:36

oui mais c'est pas comme d'habitude alors ça me perturbe !!
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Titane
Genre: Femme
Type Machine: V1 11A

Messagede espacebleu » Ven 17 Mar 2017 15:56

fanny77 a écrit:oui mais c'est pas comme d'habitude alors ça me perturbe !!

Je n'imaginais pas que tu puisses être perturbée par Sakura Bloom !
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Vénus » Mar 21 Mar 2017 13:27

Hier, j'ai reçu mon petit stock de Sakura Bloom (15 boîtes); trop contente ! Et les bougies parfumées sentent très bon. ;)
Vénus
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 13B

Messagede capsule-man » Mar 21 Mar 2017 17:12

Le Sakura Bloom ma soeur et moi on l'a tellement aimé que la dernière fois j'en ai commandé quelque chose comme 30 boîtes, donc je peux me permettre déjà de le proposer toute l'année au bureau. :lol:

Même si la date limite de consommation de mes boîtes est inscrite comme étant le 1er avril 2016, il est toujours aussi bon, et il est tellement rare que je m'en fiche de la date et j'en bois une tasse justement en ce moment même.

Autant j'avais trouvé que le Mariage Amaretti 1 an après la date limite de consommation n'était plus aussi intense, mais ce n'est pas le cas du tout avec mes vieilles boîtes de Sakura Bloom fort heureusement.

Mais je vais peut-être juste commander une boite de la nouvelle version rien que pour voir si je vois une différence avec l'ancien (aussi bien au niveau du goût qu'au niveau visuel (vous connaissez ma passion pour les boîtes). :mrgreen:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede Mat13 » Mer 22 Mar 2017 10:07

Cool mon thé préfère est de retour hop 30 boîtes commandées. La dernière fois quand elle est sorti j'avais pris 60 boîtes donc j'ai eu pendant presque 1 an. Cette année il est bio encore mieux. La dernière fois c'était pas bio. Je pense que la toute première fois le thé était bio. Donc cest la 3eme reedition si je me trompe pas.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Mer 22 Mar 2017 10:14

Oui, c'est bien la troisième fois que Sakura Bloom sort en édition limitée : mars 2013 en bio, mars 2015 en pas bio et mars 2017 en bio à nouveau.

Je vois que ceux qui l'apprécient n'hésitent pas à en commander de grande quantité...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Mer 22 Mar 2017 16:34

Oui c'est vraiment le "thé". Je pense en commander encore pour mes stocks ;). Mais il faut gouter avant. Toujours pas de First Flush à l'horizon et le Darjeeling est un peu mieux. Si non il est toujours un peu fade, mais bcp mieux. Mes favoris du moment sont GMS thé noir; Oolong; Rose Amour; Harmony; Out of Africa; Tropical + Sencha ahh Happy Fruty c'est pas mal
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Mer 22 Mar 2017 18:17

Pour ma part mes préférés du moment ce sont : Pai Mu Tan FInesse, Earl Grey, Earl Grey Lime, Tropical Selection, English Breakfast, Masala Chai et Out of Africa.

Ce qui m'étonne en écrivant ici ces choix c'est qu'il n'y a aucun thé vert alors que pour les thés en vrac j'en consomme beaucoup... Il faut dire que les thés verts Special-T ne m'emballent pas trop. Au départ jamais beaucoup Ô Green, Mandarine Pêche, Jasmine Flowers et Rose Amour mais cela fait déjà un moment que je me suis lassé grave de grave, j'en bois quasiment plus. Japanese Sencha est vraiment trop typé, trop amer, je n'arrive pas à m'y faire et j'enrage parce que c'est le seul thé bio de la gamme (hors Sakura Bloom). Sinon j'ai une sainte horreur des thés verts Lemon & Ginger, Intense Mint et Mint Marrakech Style, interdiction d'en avoir chez moi !

Quant aux infusions vous savez ce que j'en pense (hihi)...

Il faut vraiment que Special-T élargisse la gamme permanente, je m'ennuie car je tourne en rond si bien que je n'ai plus passé commande depuis novembre dernier :evil:

D'ailleurs je suis revenu au vrac pour mes thés quotidiens, je ne me prépare une capsule que de temps en temps lorsque je n'ai pas le temps de faire bouillir l'eau... Ah, lassitude, quant tu t'installes !!

Et vous vous buvez quoi ces temps-ci ?
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Ven 24 Mar 2017 10:57

Ohh espacebleu tu dois commander Sakura c'est vraiment sublime je suis déjà à ma 2ème tasse et il est 10h50 ;).

Puis pour annecdote je suis parti dans les Alpes skier et hop comme j'aui pris ma voiture tu imagines: ma machine Special T avec moi + la Nespresso :) c'est fou. Bon j'en parle pas des embouteillages à l'aller ;) malgré semaine hors vacances apparemment c'est la France. Retour super cool, car suis parti dimanche.
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus