• Publicité

moisissures

L'assistance technique téléphonique, le suivi de dossier, le service après vente, tout ce à quoi vous ne voulez pas avoir affaire.Parlons aussi des transporteurs utilisés par special-t pour la livraison et le picking des machines en panne ainsi que pour pour le transport des capsules.

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: moisissures

Messagede veronaique » Sam 29 Jan 2011 07:29

hier j'ai oublié d'oter la capsule de suite et j'ai passé un coup de sopalin au lieu d'aller rincer sous l'eau
veronaique
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne

Publicité

Messagede nicolas » Ven 4 Fév 2011 22:25

si on laisse plus longtemps on peu avoir des champignons ??

==> allez je sort lol .....
nicolas
Modérateur
Modérateur

Couleur Machine: Titane

Messagede blaznee » Sam 5 Fév 2011 20:39

nicolas a écrit:si on laisse plus longtemps on peu avoir des champignons ??

==> allez je sort lol .....

oui, et la couleur dépend du thé infusé avant (au choix bleu blanc rouge ou noir :mrgreen: )
blaznee
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Dim 18 Déc 2011 20:17

Pour relancer le coin des astuces pour le nettoyage fréquent ou pas du bac, bravo Tatsu-Kan, je n'aurais jamais pensé au coup du sopalin à placer dans le réservoir, c'est une bonne idée qu'il faudra que je teste bientôt.

Par contre, pour info, je vous confirme pour l'avoir testé personnellement que, bien que les inscriptions qui figurent sur le bac nous le déconseillent fortement, tout le bac à capsule, y compris la partie qui se détache peuvent très bien passer au lave-vaisselle (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, bien sûr).

J'ai tenté le tout pour le tout car après 15 jours de flemme immense, j'avoue (il faut dire que j'avais été malade aussi) voilà donc pour les circonstances atténuantes ;) mais le fait est que je n'osais même mettre mes mains dans le bac pour le nettoyer tellement il était crade et sentait mauvais et le lave-vaisselle m'a nettoyé tout ça presque niquel.

Bien sûr, mon lave-vaiselle a 2 types de programmes : un court et léger de 30 minutes seulement et un programme long et intense qui dure 1 h 30. Il va de soit, que dans ce cas précis, j'ai choisi le programme court et léger et tout c'est très bien passé. Je n'avais plus qu'à passer délicatement un sopalin pour décoller 2/3 trucs qui restaient, mais ce n'était déjà plus aussi atroce qu'au départ. Les parties plastiques du bac à capsules ayant l'air plutôt résistantes, je pense n'avoir pris qu'un risque modéré.

J'ai dû bien sûr, nettoyer le fonds de mon lave-vaisselle après, ça c'est sûr, mais il faut savoir ce que l'on veut. De tous les maux, j'ai choisi le moindre. Mais cela m'a servi de leçon et maintenant, bien entendu, je nettoie bien plus régulièrement le bac de ma petite machine adorée, quand même. :)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Messagede prune42 » Lun 19 Déc 2011 13:12

Mon conjoint a passé, comme toi Capsule Man, le bac à capsule dans le lave vaisselle (aïe, j'ai bien eu peur, je l'avoue...) et tout est ressorti impecc aussi ! et c'était le programme long, pas celui pour le matériel fragile... donc je pense que c'est tout à fait possible !
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Genre: Femme

Messagede kittyange » Lun 19 Déc 2011 16:07

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes de moisissures !
Et pourtant je ne rince pas tous les jours :shock:

En ce qui me concerne, je vide le bac de capsules usagées lorsqu’il est plein, le passe ensuite à l'eau pour le rincer et tous les mois celui-ci passe au lave vaisselle (cycle long 65°) …
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Type Machine: V1 10A

Messagede Coccinelle » Lun 19 Déc 2011 20:05

kittyange a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes de moisissures !
Et pourtant je ne rince pas tous les jours :shock:

C'est peut etre parce que pour l'instant tu n'as eu la tien que l'été ;)

Je n'ai pas eu ce problème cet été par contre l’hiver dernier oui ;)

A moins que ça soit lié au thé utilisé les miens sont plutôt des parfumés donc naturellement sucré, une question à creuser, n'est ce pas capsule-man ;)
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3

Messagede prune42 » Lun 19 Déc 2011 20:08

Par contre jamais de problèmes de moisissures mais je ne laisse guère longtemps les cartouches usagées dans le bac, je les vide très régulièrement
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Messagede kittyange » Mar 20 Déc 2011 15:31

Coccinelle a écrit: C'est peut etre parce que pour l'instant tu n'as eu la tienne que l'été ;)

Je n'ai pas eu ce problème cet été par contre l’hiver dernier oui ;)

Ah bon ? Je suis peut-être blonde, mais quelle incidence a les saisons sur les moisissures :?

Coccinelle a écrit: A moins que ça soit lié au thé utilisé les miens sont plutôt des parfumés donc naturellement sucré, une question à creuser, n'est ce pas capsule-man ;)

Comme toi, j'ai une tendance sur les thés parfumés plutôt sucrés : rose amour, tropicale, fruits rouge, caramel et les thés du matin : noir impérial, good morning sunshine ;)
Donc je ne pense pas que cela soit ça ....
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1

Messagede Coccinelle » Mar 20 Déc 2011 20:08

kittyange a écrit:Ah bon ? Je suis peut-être blonde, mais quelle incidence a les saisons sur les moisissures :?

Dans mon cas, il a fait tellement chaud cette été que ca s'évaporer avant que j'ai le temps de faire ce qu'il faut ;) alors que la depuis l'automne ca reste dans le réceptacle.
Mais c'est vrai que pour le moment pas encore de trace de moisissures alors que l'hiver dernier c'était l'horreur en 2 jours elles étaient la.

Après c'est une hypothèse ;)
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'assistance en cas de problème