• Publicité

T. CEREMONY arrivé

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: T. CEREMONY arrivé

Messagede marie & babylone » Mer 26 Sep 2012 02:20

:lol: :lol: CapsuleMan !
Moi aussi j'avais presque sursauté en lisant que tu voulais investir dans des tasses... heureusement que je ne buvais pas à ce moment là sinon je me serais étranglée :-D :lol:

Pour ce qui est de l'analyse sur ces éditions spéciales, tout à fait d'accord avec vous, je n'achète pas cette fois ci ! :o
marie & babylone
Dégustateur
Dégustateur

Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Non
Genre: Femme

Publicité

Messagede kittyange » Sam 29 Sep 2012 13:51

capsule-man a écrit: Non non, rassures-toi kittyange, je ne suis pas si influençable que ça. Je reste fidèle aux gobelets plastiques pour tout ce qui est café, chocolats chauds etc.

Ah oui, je me disais ....... :-D

capsule-man a écrit: J'ai même ouvert récemment une bonne bouteille de vin pour accompagner mon repas et je l'ai bu aussi dans un gobelet en plastique. Je sais, je sais, vous pensez sûrement que je suis irrécupérable (et vous avez sûrement raison !) :lol:

Sans Commentaires :shock: :?
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 10A

Messagede Franck » Sam 29 Sep 2012 20:26

Je suis un peu de l'avis général. Ce prix-là, c'est abusé (comme disent les d'jeunes).
Oui, j'utilise la machine pour le faire une tasse entre deux rendez-vous, parce que ça va vite et qu'il ne faut pas surveiller, un peu comme on va au MacDo quand on n'a pas le temps. Et mettre ce prix-là, faut pas rire, j'ai déjà acheté des thés vraiment pas donnés, mais c'était du vrai thé, fait "comme il faut".
Je regrette (pas uniquement pour cette machine) qu'il y ait un malheureux amalgame entre le prix et la valeur d'une chose, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est meilleur, même si assez souvent un objet de meilleure qualité sera plus cher. Augmenter le prix, c'est sélectionner une clientèle plus aisée qui aura la pédanterie de boire du thé mécanique soit-disant meilleur que le vrai thé qu'ils laisseront alors au bas peuple. Bah, laissons-les rêver.
Franck
Amateur
Amateur

Couleur Machine: Titane
Genre: Homme

Messagede capsule-man » Lun 1 Oct 2012 17:53

ça y est, j'ai craqué et je les ai acheté.

Je sais que je n'aurais pas dû car c'est les encourager peut-être à en sortir d'autres à ce prix-là mais ma paye est arrivée et la tentation a été trop forte. Je les ai donc goûté et voici brièvement ce que j'en pense.

C'est sûr que ça ne vaut pas le prix. 1,50 et 2 euros la capsule c'est clair que c'est abusé et que ça ne les vaut pas.

Mais pour ceux qui souhaiteraient savoir à quoi s'attendre malgré tout, sachez que le thé vert japonais
Gyokuro Kimigayo est un peu au Genmaïcha, ce que le Darjeeling First Flusch est au Darjeeling normal de Spécial-T, c'est à dire une version qui y ressemble beaucoup (presque la même odeur de maïs soufflé) mais en beaucoup beaucoup plus light et léger en goût. Ils le disent même dans la description, il est écrit et je cite " ce thé vert first flusch... " et croyez-moi c'est tout à fait ça en fait.

Quant au thé vert chinois Anji White, il a un goût tellement plus banal et moins prononcé que je ne sais pas trop comment le décrire. Pour ceux qui sont comme moi déjà assez réticent envers les thés verts asiatiques déjà connus de la gamme ou pour ceux qui n'ont jamais goûté un thé asiatique (chinois ou japonais) je dirais malgré tout que le Anji White est quand même plus générique et "agresse" un peu moins et le palais et les narines.

Voilà ce que je pouvais en dire. J'ai essayé de scanner en couleur les boîtes car elles sont très belles mais c'est super difficile car soit je les scanne très bien et l'image qui en résulte est trop volumineuse pour être affichée ici, soit je réduis la qualité de mes scans et là, même le texte est illisible donc du coup ça n'a plus aucun intérêt, je ne sais pas comment résoudre ce dileme donc.

Une dernière chose au sujet des boîtes, fait jamais vu chez Spécial-T, elles peuvent et ce, pour la première fois, s'ouvrir également par le haut, ça j'ai trouvé que c'était bien vu (voir les photos ci-jointes) car c'est vraiment intéressant et drôle à la fois. Et ça leur permets en plus de rajouter une VRAIE description du thé à l'intérieur. Donc j'avoue que c'est une très bonne idée très chic et très classe et je trouve que si cette tendance se généralisait, ça serait génial, pas vous ? :tchin:

Allez sur ce, je vous laisse, je vais me flageler maintenant pour me punir de n'avoir pas su résister à cet achat incontrôlé, qu'encore une fois je n'aurais pas du faire, mais c'était vraiment plus fort que moi, j'aime continuer à pouvoir dire que j'ai goûté jusqu'ici absolument TOUTES les capsules produites pour la machine Spécial-T, même si je sais que ce n'est pas bien, oh non, pas bien du tout, vilain capsule-man, vilain ! :oops:
Fichiers joints
Gyokuro Kimigayo (thé vert japonais) - verso.jpg
Gyokuro Kimigayo (thé vert japonais) - verso.jpg (47.19 Kio) Vu 425 fois
Gyokuro Kimigayo ouvert.jpg
Gyokuro Kimigayo ouvert.jpg (53.59 Kio) Vu 465 fois
Anji white ouvert.jpg
Anji white ouvert.jpg (57.81 Kio) Vu 465 fois
Dernière édition par capsule-man le Mar 2 Oct 2012 14:53, édité 2 fois.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc

Messagede anya1711 » Lun 1 Oct 2012 18:56

merci beaucoup pour la description des thés, et le ton humoristique de ton message qui me fait encore une fois bien rire !!
j'avoue que j'ai très mais alors très envie de les goûter moi aussi, mais pour le moment je n'ai pas reçu ma paye !!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Lun 1 Oct 2012 20:01

Je suis heureux que tu apprécies bien ma prose anya1711, merci. ;)

J'ai finalement réussi à scanner un peu mieux les boites que voici. Dommage que le forum soit si strict avec la taille des images car ces boîtes sont si belles qu'elles mériteraient une résolution supérieure, mais tant pis, c'est quand même mieux que pas de photos du tout je pense.

Ce qui ne rend pas très bien dans ces photos c'est la partie de gauche où il y a d'écrit T Ceremony car ce logo est tout en relief et il n'est pas sur un fond blanc uni mais sur un fond blanc quadrillé par des lignes blanches en reliefs elles-aussi et le résultat en main est, je dois l'admettre superbe.

Voici également la description de chacun de ces thés que l'on trouve à l'intérieur de chaque boîte (chose impossible à lire sur mes scans) et comme ces descriptions sont différentes de celles du site officiel, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

ANJI WHITE : Chen Lin est maître du thé en Chine dans le comté d'Anji, près du lac d'Hangzhou. Ici les théiers des jardins sont une exception de la nature. Pendant 3 semaines au printemps, entre 10° et 23° C seulement, ils produisent des bourgeons blancs aux arômes floraux uniques. Ce thé vert First Flusch Anji White est une exclusivité Spécial-T, un don rare de la nature.

GYOKURO KIMIGAYO : Nishi, maître du thé sur l'île de Kyûshû, vous dévoile en exclusivité l'un des plus précieux thés verts du Japon : Gyokuro Kimigayo. Cultivé à l'ombre pendant 20 jours avant la récolte, dans le pur respect de la tradition japonaise, ce thé vert First Flusch est d'une délicatesse absolue. Infusé à une température plus douce que tout autre thé vert, il laisse au palais une sensation de velours sans égal. Grâce à la préparation idéale Spécial-T, vous apprécierez ces arômes les plus fins : élégante fraîcheur végétale et envoutant chocolat blanc.

Comme toujours (et chez Nespresso c'est pareil) leurs descriptions sont très poétiques et imagées alors qu'en bouche, on est nettement moins impressionné. Ils sentent du chocolat blanc dans le Gyokuro Kimigayo comme ils sentent du melon dans le thé blanc Pai Mu Tan, là où moi je n'ai rien senti du tout, mais il est vrai que je suis loin d'être un puriste du thé alors tout cela me fait un peu rire quand même, je l'avoue... :lol:
Fichiers joints
Anji White (thé vert chinois) - verso.jpg
Anji White (thé vert chinois) - verso.jpg (39.67 Kio) Vu 426 fois
Anji White (thé vert chinois) - recto.jpg
Anji White (thé vert chinois) - recto.jpg (23.18 Kio) Vu 427 fois
Gyokuro Kimigayo (thé vert japonais) - recto.jpg
Gyokuro Kimigayo (thé vert japonais) - recto.jpg (23.03 Kio) Vu 427 fois
Dernière édition par capsule-man le Mar 2 Oct 2012 14:52, édité 2 fois.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede Admin » Lun 1 Oct 2012 21:07

Merci pour les scans !
Je viens de monter la résolution max à 1024 x 768, c'est vrai que maintenant les écrans sont de + en + grand ... :tchin:
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Couleur Machine: Vert
Type Machine: V1 10A

Messagede capsule-man » Mar 2 Oct 2012 02:32

Chouette, merci admin ! ;)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede anya1711 » Mar 2 Oct 2012 13:39

merci beaucoup pour les scanns, j'apprécie de les voir ;)
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Mar 2 Oct 2012 15:43

Puisque admin nous a permis de poster sur le site des scans avec une résolution supérieure (merci encore !), je me suis permis de réactualiser mes scans parce que ces jolies p'tites boîtes le valent bien... :)
Fichiers joints
Gyokuro Kimigayo (thé vert chinois) - interieur boite.jpg
Gyokuro Kimigayo (thé vert chinois) - interieur boite.jpg (54.86 Kio) Vu 424 fois
Anji White (thé vert chinois) - interieur boite.jpg
Anji White (thé vert chinois) - interieur boite.jpg (45.47 Kio) Vu 424 fois
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses