Modérateur: Modérateurs
espacebleu a écrit:Hier, tout à fait par hasard, j'ai pu voir une démonstration de la nouvelle offre T.O by Lipton dans le magasin Darty près de chez moi.
La machine T.O by Lipton est plutôt jolie. Ce qui m'a surpris c'est sa taille : elle est assez petite alors je l'imaginais bien plus imposante. Son mode de fonctionnement la rend très "high tech", avec sa bulle d'infusion en verre. Les capsules de thé sont transparentes ce qui offre un régal pour les yeux, le thé est visible, on voit que ce sont des feuilles et pas de la poussière de thé, les pétales de fleurs apportent des notes de couleurs appétissantes. Ces capsules sont assez petites, je dirais qu'elles sont d'un volume inférieur à celles de Spécial-T (je parle en volume et pas en taille). Esthétiquement tout est une réussite, aussi bien la machine que les capsules...
Par contre à l'utilisation je trouve cette T.O by Lipton bien contraignante car le système nécessite un entretien qui représente une vraie perte de temps : le filtre porte capsule doit être nettoyé à chaque fin d'infusion, la bulle en verre devient vite sale, celle de démonstration était toute tachée par les tanins, et des feuilles de thé restaient collées sur les parois, ce n'était pas très engageant... On est très loin, vraiment très loin, de la simplicité du système Spécial-T ! Bien qu'il y ait une garantie de 2 ans sur la machine je me demande si celle-ci va tenir sur la durée (risque de fuites d'eau au niveau des joints, fragilité de la bulle...).
J'ai goûté un thé qui était sympathique sans plus. Il faut dire que l'ambiance ne se prêtait pas vraiment à la dégustation, il y avait beaucoup de monde dans le magasin en ce dernier week-end avant Noël. A noter la très jolie tasse Bodum à double paroi qui est livrée en cadeau. La gamme de thé / infusions proposée est déjà très large, sachant que c'est un lancement de produit : 33 variétés disponibles ! Selon la présentatrice sur place Lipton compte élargir rapidement son offre pour atteindre 40 à 50 variétés, et c'est peut-être là dessus que Lipton compte pour faire la différence : le choix dans sa gamme de capsules.
En conclusion : sur le papier cette nouvelle T.O semble une concurrente sérieuse pour Spécial-T. Cependant la machine est chère (179 euros) et est de toute façon trop contraignante à utiliser. Le prix des capsules est légèrement plus élevé que chez Spécial-T (0,39 euros la capsule) et elles ne sont pas réutilisables (pas de possibilité de faire une seconde tasse avec la même capsule). En ce qui me concerne je n'ai pas du tout l'intention de passer au système de Lipton. A la limite ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est l'étendue de la gamme de thés et infusions proposée (et sa qualité bien entendu), car j'aime bien varier les goûts
thegoldfinger a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est la "bulle d'infusion" justement !![]()
Tu enchaînes un thé à la menthe bien fort, et ensuite un délicat thé blanc, tu ne me feras pas croire que ton thé blanc n'aura pas des relents de thé à la menthe![]()
Idem , que les feuilles de thés vont se balader et rentrer gentiment dans la capsule sans s'accrocher au verre de la bulle.![]()
Sans compter les bactéries si la machine ne nettoie pas intégralement la bulle entre 2 thés.
Je suis vraiment septique sur cette machine.
Westaurel a écrit:Rien n'empêche de vider une capsule T.O. by Lipton et d'en mettre le contenu dans une capsule SPECIAL.T vide afin de goûter les thés !
Westaurel a écrit:Ah, je ne savais pas qu'il fallait absolument une machine pour commander !
Retourner vers La machine special-t
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités