• Publicité

Tassimo T55 Styline

La machine à capsules de Bosh, la Tassimo

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Tassimo T55 Styline

Messagede DominiqueDB » Mar 21 Fév 2012 22:19

J'ai craqué, en décembre, pour le modèle Tassimo T55 Styline (après avoir eu le 1er modèle de Braun, puis chez Bosch la T40 en orange et la T20 en blanc).

Le lecteur de code barres n'est pas situé au même niveau (c'est la raison pour laquelle il y a désormais deux codes barres sur les T-Disc). Mais, du coup, le nouveau support de dosette est, je trouve, moins pratique et moins facile à positionner (il peut facilement s'enlever en même temps que le T-Disc).
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Tassimo T55 Styline

Messagede capsule-man » Mer 22 Fév 2012 13:59

J'ai aussi acheté ce modèle récemment et tu as raison DominiqueDB le nouveau porte capsules est beaucoup moins pratique car plus basique (étonnant pour un modèle de machine qui semble, lui, plus haut-de-gamme).

Les questions que je me pose maintenant sont de savoir si la cartouche BRITA doit être changée et que l'on en a pas une tout de suite de neuve sous la main, est-ce que la machine continue de fonctionner soit avec la cartouche usagée, soit sans aucune cartouche ou si les cartouches de la Spécial-T peuvent aller dessus ou non, il faudra que je teste tout ça...

Mais sinon j'aime beaucoup son nouveau désign, très classe. Elle impressione beaucoup tout le monde au bureau, j'adore ! :)

Beaucoup mieux que la T20 blanche que j'avais acheté avant et dont je me suis débarassé car le réservoir était trop petit (je passais mon temps à le remplir) et où on ne pouvait pas passer une main avec une éponge dedans (donc trop galère à nettoyer).
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non

Messagede Admin » Mer 22 Fév 2012 18:17

L'indicateur Brita n'est la qu'a titre indicatif, il n'est pas relié à l'électronique de l'appareil. Donc oui, la machine continue à fonctionner :tchin:
Administrateur du site special-thé.com
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 37
Couleur Machine: Vert
Type Machine: V1 10A

Messagede capsule-man » Jeu 23 Fév 2012 22:37

C'est bon à savoir et c'est bien mieux ainsi d'ailleurs. Merci admin ! :)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede mconto27 » Ven 24 Fév 2012 10:25

TASSIMO AU BOULOT ?

Bonjour,

Nous avons à la maison une cafetière SENSEO pour le petit-déj du matin de mon mari. Mon mari
a également une Nespresso et m'a offert une Special-T à Noel (à mon grand bonheur).

Il passe beaucoup de temps à son travail et j'aimerais lui offrir une tassimo pour qu'il l'emméne au bureau (le café au distributeur n'est pas terrible), ainsi il pourrait boire un café ou bien du thé et même du chocolat. Il aime le thé mais n'est pas un grand amateur non plus.
Pensez-vous que c'est une machine adéquate pour ce genre d'utilisation.

Merci de votre réponse.
mconto27
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Dim 26 Fév 2012 09:02

Personnellement je trouve que c'est la machine multi-boissons la plus intéressante du marché. Il y a des cafés doux (Voluptuoso & Colombia), des cafés forts (Kenya, Voluptuoso Corsé), des boissons gourmandes (Cappuccino, Latte Macchiato, Cafés Gourmets Saveurs crème brûlée et tiramisu) et des chocolats chauds plutôt bons (Milka, Cadbury & Suchard).

Là où elle est nettement moins performante c'est pour la qualité des thés (mais c'est pour ça qu'il existe la Spécial-T). Ceux de la Tassimo sont buvables mais pas aussi bons que ceux de Nestlé. Les Earl Grey et Darjeeling sont de qualité honnête mais un peu trop forts à mon goût et leur thé à la menthe est décevant (mais celui de Spécial-T n'est pas si exceptionnel que ça non plus alors...)

Moi je l'ai au bureau depuis 4 ans et presque 1 personne sur 2 l'utilisait dans mon service et l'appréciait énormément avant que j'apporte une Nespresso qui l'a quelque peu détroné depuis dans le coeur (et l'estomac) de mes "clients" et amis :lol: mais lorsque l'on souhaite une machine qui fasse plusieurs types de boissons, honnêtement il n'y a pas mieux. Ce serait à refaire, je la rachèterais sans hésiter même encore aujourd'hui : ce que j'ai fait d'ailleurs puisque le mois dernier j'ai acheté le T55 leur dernière modèle. Et ses cafés sont nettement meilleurs que ceux produits par la Senséo, il n'y a pas photo à ce niveau-là.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede mconto27 » Dim 26 Fév 2012 09:35

Merci capsule-Man pour ta réponse et ton avis, je pense que je vais l'offrir à mon mari. Bonne journée. J'ai une autre question, le prix des capsules est-il correct?
mconto27
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Lun 27 Fév 2012 18:48

Le prix reste correct pour les cafés. Les paquets ne dépassent pas 5 euros l'unité pour 16 dosettes généralement : ce qui revient à 30 centimes la dosette. Certaines grandes surfaces font bien moins cher (3,95 le paquet pour le Volutuoso Classique chez Leclerc : ce qui descend à 25 centimes la dosette). C'est certes plus chers que les dosettes Senséo mais le café est tellement meilleur qu'il les vaut à mon avis. Les boissons lactées plus élaborées sont un peu plus chères : le même prix (5 euros max. le paquet) mais pour généralement seulement 8 dosettes (car la boisson se compose à l'aide de 2 dosettes et non plus une seule : une dosette de lait + une dosette de café ou de chocolat) mais le café gourmet saveur crème brûlée et le chocolat Milka par exemple sont tellement bons que je trouve que pour ceux-là du moins,ils le valent bien.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede mconto27 » Lun 27 Fév 2012 22:32

En effet, cela reste tout à fait abordable. Merci pour ces indications très précises.
Finalement, je vais peut-être l'acheter pou la maison et mon mari prendra sa senseo au bureau.
Je rigole.
mconto27
Dégustateur
Dégustateur

Messagede capsule-man » Mer 29 Fév 2012 14:55

mconto27 a écrit:En effet, cela reste tout à fait abordable. Merci pour ces indications très précises.
Finalement, je vais peut-être l'acheter pou la maison et mon mari prendra sa senseo au bureau.
Je rigole.

:lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Suivante

Retourner vers Tassimo

• Articles en relation
    Réponses