• Publicité

Tea Corner Special T de Paris

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: Tea Corner Special T de Paris

Messagede Steinway » Mar 28 Jan 2014 12:08

thegoldfinger a écrit:Il est bien possible que tu sois trop bien/mal éduqué (selon le point de vue ;) ) et que tes exigences du coup soient très grandes.
Mais même dans ces cas tu aurais dû pouvoir finir une tasse.

Le fait que tu insistes que chaque thé soit trop chaud et amer/sans goûts me conduit à une seconde hypothèse car j'ai déjà vécu ces symptômes avec ma machines il y a 2 ans , thé trop chaud et inbuvable, j'en était à vouloir revendre ma machine.

En fait, Ma machine était encrassé de calcaire ! Après non pas 1, mais 3 détartrages consécutifs tout est rentrée dans l'ordre.
Et comme tu étais dans un endroit ou la machine doit être beaucoup sollicitée , il est possible que ce soit le cas, et je vois mal une vendeuse perdre 3h à détartrer une machine.

Steinway , fait toi inviter par une de nos charmantes collègues du forum, je suis sûr qu'au moins une sera d'accords. ;)
Et là tu auras une meilleure comparaison.

Je ne pense pas que mes exigences soient très grandes: juste avoir un thé avec du goût, le plaisir de le boire avec des arômes qui me font voyager :)
Ton explication d'une machine entartrée : ça se tient! Je ne demande qu'à refaire un essai!
Mais la personne du stand m'a bien dit qu'on ne pouvait mettre de feuilles complètes dans la capsule car il y a trop peu d'espace pour que les feuilles puissent se déployer et ainsi révéler tous leurs arômes :? ....donc ça implique forcément que le thé en vrac infusé dans les règles de l'art sera toujours bien meilleur

-- Mar 28 Jan 2014 12:25 --

petitelucie17 a écrit:En effet stein' ton avis est très tranché...
Je suis étonné du fait que tu n'ai aimé aucun thé, en effet, peut être que ta théière, ajouté au thé en vrac de qualité que tu utilises, t'offre un thé irréprochable !
A vrai dire les produits que tu as chez toi ne peuvent que t'offrir le nec plus ultra du thé.
Comme je te disais dans un autre poste, la plupart ici buvaient du thé en sachet avant, donc on ne peut qu'être satisfait du concept...

J'ai fait comme tout le monde je crois : je suis passé du thé en sachet, puis thé vrac avec la casserole et la boule à thé, puis achat d'une théière basique en respectant un peu plus le temps d'infusion : à chaque fois le goût du thé allait en s'améliorant

ET j'avoue que depuis l'achat de ma théière auto à températures variables j'ai redécouvert TOUS mes thés!! Et j'ai pris alors plaisir à acheter et déguster des thés plus chers, meilleurs (mais l'essentiel de ma consommation se situe autour de 7/10€ les 100g de thé, mais à de rares occasion je me prends 50g de thés qui sont dans les 25/40€ les 100g) et c'est un vrai bonheur!

Chez spécial t, le thé est à 15€ les 100g!!!!!!! Alors que mon Darjeeling Grand Himalaya du palais des thés a 11€ les 100g est 1000 fois meilleur!! :-D
Rien que le Genmeicha à 6,5€ les 100g au palais des thés est bien meilleur que le spécial t
En plus au palais des thés j'ai 10% de réduction...donc ça me revient encore moins cher que les prix que j'indique au final.

Et cela rajoute à ma déception : à 15€ les 100g je m'attendais au moins à un thé délicieux ! Puisque c'est 2 à 3 fois plus cher que les thés que je bois le plus souvent
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Précédente

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message