• Publicité

Tea Corner Special T de Paris

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Tea Corner Special T de Paris

Messagede Steinway » Dim 26 Jan 2014 21:06

ça y est! depuis le temps que je voulais voir une de ces fameuses machines et gouter les thés spécial t..c'est fait! je suis allé rendre une visite rapide au seul endroit de France où on peut voir les machines (idéal pour choisir le coloris : mon choix s'était porté sur le blanc), tasses (2 ont mes préférences), sentir les thés (ça va), voir les feuilles à l'intérieur des capsules (mon dieu qu'elles sont petites! c'était prévisible! :? ) et les gouter (et là c'est le drame! :o )...
et j'ai fait quelques photos pour vous tous :-D

c'est beau, bien présenté, c'est vendeur...dommage que tout cela ne se retrouve pas dans la tasse de thé :o
Fichiers joints
thés 9.JPG
thés 9.JPG (103.76 Kio) Vu 556 fois
thés 10.JPG
thés 10.JPG (102.52 Kio) Vu 556 fois
thés 8.JPG
thés 8.JPG (92.54 Kio) Vu 557 fois
thés 7.JPG
thés 7.JPG (97.38 Kio) Vu 557 fois
thés 6.JPG
thés 6.JPG (92.59 Kio) Vu 557 fois
thés 5.JPG
thés 5.JPG (105.67 Kio) Vu 560 fois
thés 3.JPG
thés 3.JPG (128.97 Kio) Vu 560 fois
thés 2.JPG
thés 2.JPG (103.66 Kio) Vu 561 fois
thés 1.JPG
thés 1.JPG (85.99 Kio) Vu 561 fois
coffret 12 capsules.JPG
coffret 12 capsules.JPG (129.39 Kio) Vu 561 fois
machine 3.JPG
machine 3.JPG (126.94 Kio) Vu 563 fois
machine 2.JPG
machine 2.JPG (78 Kio) Vu 563 fois
machine 1.JPG
machine 1.JPG (104.1 Kio) Vu 563 fois
tea corner 3.JPG
tea corner 3.JPG (123.55 Kio) Vu 564 fois
tea corner 2.JPG
tea corner 2.JPG (109.48 Kio) Vu 564 fois
tea corner 1.JPG
tea corner 1.JPG (106.17 Kio) Vu 564 fois
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Re: Tea Corner Special T de Paris

Messagede anya1711 » Lun 27 Jan 2014 09:39

merci beaucoup pour ces photos, elles sont magnifiques, l'endroit a vraiment l'air très classe, tout était presque parfait... quel dommage que tu n'aies pas aimé ce que tu as dégusté :(
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede fanny77 » Lun 27 Jan 2014 13:45

super photos! merci Stein!

mais alors tu ne veux plu de machine ??
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Titane
Type Machine: V1 11A

Messagede petitelucie17 » Lun 27 Jan 2014 14:23

c'est vraiment super beauuuu !!! Ca donne envie d'aller voir...
Mais alors tu as dégusté quoi ? Pour etre autant déçu... ?
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert

Messagede kittyange » Lun 27 Jan 2014 20:13

Oui dis-en nous plus, qu'est ce que tu as gouté ? Pourquoi tu n'as pas aimé ? Et c'est quels tasse qui t'ont plus ?
On veut tout savoir :-D
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1
Type Machine: V1 10A

Messagede Steinway » Lun 27 Jan 2014 23:34

j'ai pris le temps de faire ces photos spécialement pour vous :tchin:

@ kitty : les tasses que j'aime : Inde et Japon! elles sont plus grandes et belles que je ne l'imaginais! bon point!

@ fanny : non, je jette l'éponge, je ne veux plus de machine! :cry:

Pour les thés, j'ai commencé par un suprême darjeeling (les darjeeling étant mes thés de prédilection du moment) : la machine fait peu de bruit, le thé coule agréablement, me suis dit "chouette!"
mais en goutant le thé....aie aie aie! première impression qui m'est venue : que c'était un thé bas de gamme qu'on trouve dans les distributeurs automatiques! j'ai bu quelques gorgées et je n'ai pu le finir : amer (je comprends maintenant pourquoi beaucoup ici sucrent leur thé nestlé! effectivement sans sucre c'est imbuvable), goût nul, aucune subtilité, les arômes je les cherche encore!
j'en parle à l'employée qui était de service en lui expliquant que j'étais venu pour acheter une machine (bon elle me dit que c'est pas possible d'Acheter sur place mais qu'il faut commander par internet) et que suis TRÉS déçu du Darjeeling, elle me propose une autre dégustation tout en me disant que le Darjeeling first flush lui a du gout (ah bah quand même! c'est un minimum)

On passe au Blueberry muffin (je me suis dit que puisque vous toutes ici en êtes fan je me devais de me faire mon idée) : on sent tout de suite que le thé est bas de gamme et que l'odeur du muffin vient tenter de masquer tout cela, mais trop amer encore une fois.
Je demande du lait pour adoucir le gout (la démonstratrice avait dit qu'il serait idéal avec du lait) : effectivement là il passe mieux mais sans rien qui fasse dire "youpi j'achète la machine!"

Je passe à un 3e essai (la démonstratrice a dû avoir pitié de ma déception qui était bien visible : je suis arrivé plein d'enthousiasme prêt à acheter et faire mon choix et elle voyait que je me sentais vraiment déçu!) : alors j'ai demandé à tester un thé blanc : Le Pai Mu Tan Finesse.
Là encore énorme déception : aucune subtilité dans le goût, pas de douceur (pour un thé blanc c'est impardonnable!), amer encore une fois, pas pu le finir non plus!

3 essais de 3 thés bien différents et 3 ratages complets!

-- Mar 28 Jan 2014 00:00 --

Pour tout vous dire je n'en suis toujours pas remis de ma déception! pourtant ici pas mal boivent du thé en vrac et adorent leur spécial t alors je me demande si suis bien normal...mais l'ami qui était avec moi a pensé comme moi après les dégustations (il boit du thé en vrac) donc bon on n'a pas pu se planter tous les deux!

ou alors suis je trop habitué à un thé parfaitement préparé et dosé avec ma théière auto et mes thés choisis avec soin dont certains sont haut de gamme? je ne sais pas

-- Mar 28 Jan 2014 00:15 --

je rajoute ceci : j'ai trouvé les thés beaucoup trop chauds donc à mon avis la température d'infusion est réglée beaucoup trop haute! ce qui brûle les feuilles de thé et donne ce goût trop amer!

En tout cas pour moi il est clair que spécial t est en bien en dessous des thés en vrac pour les 3 thés testés! :(
suis trop trop trop déçu!
Steinway
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede thegoldfinger » Mar 28 Jan 2014 01:09

Steinway a écrit:Là encore énorme déception : aucune subtilité dans le goût, pas de douceur (pour un thé blanc c'est impardonnable!), amer encore une fois, pas pu le finir non plus!

3 essais de 3 thés bien différents et 3 ratages complets!

-- Mar 28 Jan 2014 00:00 --

ou alors suis je trop habitué à un thé parfaitement préparé et dosé avec ma théière auto et mes thés choisis avec soin dont certains sont haut de gamme? je ne sais pas

-- Mar 28 Jan 2014 00:15 --

je rajoute ceci : j'ai trouvé les thés beaucoup trop chauds donc à mon avis la température d'infusion est réglée beaucoup trop haute! ce qui brûle les feuilles de thé et donne ce goût trop amer!

En tout cas pour moi il est clair que spécial t est en bien en dessous des thés en vrac pour les 3 thés testés! :(
suis trop trop trop déçu!

Il est bien possible que tu sois trop bien/mal éduqué (selon le point de vue ;) ) et que tes exigences du coup soient très grandes.
Mais même dans ces cas tu aurais dû pouvoir finir une tasse.

Le fait que tu insistes que chaque thé soit trop chaud et amer/sans goûts me conduit à une seconde hypothèse car j'ai déjà vécu ces symptômes avec ma machines il y a 2 ans , thé trop chaud et inbuvable, j'en était à vouloir revendre ma machine.

En fait, Ma machine était encrassé de calcaire ! Après non pas 1, mais 3 détartrages consécutifs tout est rentrée dans l'ordre.
Et comme tu étais dans un endroit ou la machine doit être beaucoup sollicitée , il est possible que ce soit le cas, et je vois mal une vendeuse perdre 3h à détartrer une machine.

Steinway , fait toi inviter par une de nos charmantes collègues du forum, je suis sûr qu'au moins une sera d'accords. ;)
Et là tu auras une meilleure comparaison.
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede petitelucie17 » Mar 28 Jan 2014 09:01

En effet stein' ton avis est très tranché...
Je suis étonné du fait que tu n'ai aimé aucun thé, en effet, peut être que ta théière, ajouté au thé en vrac de qualité que tu utilises, t'offre un thé irréprochable !
A vrai dire les produits que tu as chez toi ne peuvent que t'offrir le nec plus ultra du thé.
Comme je te disais dans un autre poste, la plupart ici buvaient du thé en sachet avant, donc on ne peut qu'être satisfait du concept...
Image
petitelucie17
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 4
Couleur Machine: Vert

Messagede kittyange » Mar 28 Jan 2014 09:26

ton avis est clair et je le comprends ....

Je pense effectivement comme Goldfinger que ton palais est trop bien (dans le bon sens du terme) habitué au thé en vrac et que du coup tu ne peux apprécier :?

Il est certains, moi même amatrice de thé en vrac avant la machine, que la machine n'égalera en rien un damman ou un mariage & fréres, mais je trouve qu'elle se défend.
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1

Messagede fanny77 » Mar 28 Jan 2014 11:25

NON JE DIS NON
Steinway, je t’interdis de parler du bleueberry muffin comme ça! non mais ça va pas la tete ??

je pense qu'il te faut la V1 pour que tu puisse réglé toi même l’intensité! moi aussi je trouve les thés trop amer en laissant la machine faire!
ne reste pas sur cette mauvaise impression...
Blueberry Muffin

Thés noirs parfumés
fanny77
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Type Machine: V1 11A

Suivante

Retourner vers La machine special-t