• Publicité

Thé Blanc Pai mu tan

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Re: Thé Blanc Pai mu tan

Messagede LydiaM » Sam 23 Nov 2013 12:04

@Mel86 : hélàs la V2 propose uniquement de régler la quantité d'eau. Seul les V1 proposent de régler l'intensité du thé et la quantité d'eau.
Ayant les 2 versions de machine, j'ai constaté qu'en mode thé master : les thés de la V1 sont moins "forts" qu'avec la V2.
C'est d'ailleurs l'une des raisons (la fonction Mytea) qui m'ont poussé à acheter ma V1 d'occasion car elle n’était plus en vente sur le site officiel.

Du coup, on est nombreux à espérer le retour de la fonction My tea si une V3 voit un jour le jour.
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Publicité

Messagede mel86 » Sam 23 Nov 2013 12:20

ok j'avais cru comprendre cela;;; MA ALORS admettons que je mette moins d'eau le temps d'infusion sera e même seul le gout sera plus prononcé d'après vous ? merci pour votre réponse
mel86
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Non

Messagede LydiaM » Sam 23 Nov 2013 12:39

Il faut tester...
Par contre, je trouve déjà à la base qu'il n'y a pas assez de quantité de thé infusé dans la tasse alors diminuer l'eau, cela reviendrait à boire 1 dé à coudre de thé.
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede mel86 » Sam 23 Nov 2013 16:42

j'ai pu faire mes essais... oui c'est vrai que leur tasse est petite mais c'st la quantité idéale pour a voir un thé bien infusé (arômes, ...) par rapport à la quantité mise dans la dosette (environ 2g une cuillère à café en gros)... de moi-même avant je faisais un peu plus et ça change l'intensité, je préféère très franchement avec la special t et cette quantité (je pesse qu'ils sont vraiment bien concernant la température, l'infusion, la saveur pour avoir effectivement la tasse idéale ...).
As-tu essayé de mettre du rooibos en vrac dans une capsule ? (parce que le mien est vraiment très fin et j'ai peur que ça passe dans le trou de la capsule...)
Sais-tu à quel type de thé appartient le MATE ou maté ?
Merci beaucoup pour ta vidéo qui m'a permis déjà de profiter de mes thés en vrac ...
Mille merci !!!
Je viens de boire environ 1litre500 lol pour moi qui d’habitude ne boit presque pas ... pour te dire mon contentement
( je me permets de te tutoyer j'espère que celà ne te dérange pas et ne te choque pas ...)
mel86
Gouteur
Gouteur

Messagede LydiaM » Dim 24 Nov 2013 14:24

mel86 a écrit:j'ai pu faire mes essais... oui c'est vrai que leur tasse est petite mais c'st la quantité idéale pour a voir un thé bien infusé (arômes, ...) par rapport à la quantité mise dans la dosette (environ 2g une cuillère à café en gros)... de moi-même avant je faisais un peu plus et ça change l'intensité, je préféère très franchement avec la special t et cette quantité (je pesse qu'ils sont vraiment bien concernant la température, l'infusion, la saveur pour avoir effectivement la tasse idéale ...).

C'est vrai que tu n'as pas vraiment le choix avec la V2.
Moi, je n'ai pas les tasses vendues avec les machines (vu que c'est de l'occasion).
J'utilise donc des mug qui sont plus gros que les tasses spécial-t. Et mon habitude est de boire 1 mug plein. En clair, si j'ai pas ma dose, je suis en manque. :lol:

mel86 a écrit:As-tu essayé de mettre du rooibos en vrac dans une capsule ? (parce que le mien est vraiment très fin et j'ai peur que ça passe dans le trou de la capsule...)

Comme je te l'ai suggéré dans un autre poste, pour la capsule, il faut que tu repousses les bords du trou qui sont repliés à l’intérieur de manière à reboucher le trou. Le trou est alors minuscule de la taille d'une pointe d'aiguille. A mon avis, ce sera bon.
Après, je ne bois pas de rooibos en vrac (j'ai juste gouté les capsules) donc je ne sais pas quel aspect il a.

mel86 a écrit:Sais-tu à quel type de thé appartient le MATE ou maté ?

Alors, non je n'ai jamais bu de maté. J'ai vu sur internet que c'était plutôt une "tisane" donc je te conseille de ré-utiliser une capsule de tisane ou rooibos. Il vaudra que tu fasse tes propres tests. N'hésite pas à partager ton expérience pour dire quelle type de capsule est la plus adapté au maté.

mel86 a écrit:Merci beaucoup pour ta vidéo qui m'a permis déjà de profiter de mes thés en vrac ...
Mille merci !!!

Rendons à César ce qui est à César, il faut remercier Alexbefore, j'ai juste transmis l'info.
Mais c'est vrai que la 1re fois où j'ai vu cette vidéo : mon monde à basculer (et surtout permis de découvrir et de boire pleins de thés en vrac). :tchin:
Donc, n'hésite pas liker ses vidéos et à en parler autour de toi.

mel86 a écrit:Je viens de boire environ 1litre500 lol pour moi qui d’habitude ne boit presque pas ... pour te dire mon contentement ( je me permets de te tutoyer j'espère que celà ne te dérange pas et ne te choque pas ...)

Moi aussi je bois presque pas d'eau mais grâce au thé, je compense. :tchin:
Pas de soucis pour que tu me tutoies : ici on est cool (la seule règle est :"pas d'insultes" (et pas de langage sms ;) )
LydiaM
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede mel86 » Dim 15 Déc 2013 12:42

Merci mille fois .... J aurai une petite question concernant le fait de bricoler les capsules est ce que cela à la longue n a pas abîmé votre machine ? J ai le sentiment que le jet bouge beaucoup et je perd de l eau (dans le bac à gouttes) toute l eau ne rentre pas dans la tasse ? Ou juste une impression ??? Est ce quelqu un a testé avec des capsules vides pour avoir une eau à température voulue ?
cela n abime pas la machine ? Peur de mettre de l air...

-- Dim 15 Déc 2013 12:49 --

Quel est ta fréquence de tasses par jour ? Et en vrac avec la machine spécial t ? As tu déjà eu un soucis avec ta machine ? Sincèrement tu penses quoi du fait que se soit de l alu ? (y a des gens qui disent que c est mauvais pour la santé...). En même temps même à la casserole ou au micro onde je pense pas que se soit mieux il faut vivre ... En fait je me demande si je vais acheter ou non la bouilloire theoere automatique de rivera et bar avec les températures variables le filtre la qd868a ... Mais elle est à 300 euros (un peu moins) et je me demande si la spécial t ne fait pas en fait déjà l affaire .... Le seul truc c est au elle garde la température une heure et le filtre est grand ce qui permet aux feuilles de bien se déployer comme je suis une grande fan de thé blanc je trouve ça bien... Le thé blanc étant des bourgeons (je pense que tu le sais) c est assez embêtant à mettre dans les capsules je fait attention pour ne pas casser les bourgeons mais pas évident... Je dois en casser quand même quelques uns et j ai peur que ça retire les vertus... Je suis peut être trop complexe et trop assidue ... Conseil et avis svp ...

-- Dim 15 Déc 2013 12:52 --

D après mes recherches je pense que c est la capsule de thé vert (jasmin) qui semble adaptée au maté... Quelqu un a déjà fait l expérience ?

-- Dim 15 Déc 2013 12:54 --

Ils disent sur le sachet 5 min à 95 degrés alors c est peut être plus par le temps d infusion et la chaleur une capsule de tisane ou de rooibos qui conviendrait le mieux mais en composition je pense que ça ressemble au thé vert (par les vertus etc...). Il faut que je test ... Mais je ne suis pas une experte dans le maté si quelqu un a des conseils...
mel86
Gouteur
Gouteur

Messagede Coccinelle » Dim 15 Déc 2013 20:40

mel86 a écrit:je perd de l eau (dans le bac à gouttes) toute l eau ne rentre pas dans la tasse ?

Non en effet a chaque cycle il y a un phase de rincage qui va dans le bac à goutte. Même si sur la V2 celui-ci et plus court il est toujours présent.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3

Messagede Coccinelle » Dim 15 Déc 2013 20:43

LydiaM a écrit:(la seule règle est :"pas d'insultes" (et pas de langage sms ;) )

Il y en a une autre majeur aussi c'est on évite de faire trop de hors sujet en dehors du poste blabla :-D

Et oui je suis de nouveau la :twisted:
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3

Précédente

Retourner vers Les capsules special-t