• Publicité

Thé sur le site Special.T au Japon

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Thé sur le site Special.T au Japon

Messagede Mat13 » Ven 19 Fév 2016 08:52

Bonjour à tous!

Sur le site japonais du Special Thé il y a du Gyokuro. Savez-vous si on peut commander ces capsules pour l'Europe :) ca serait sympa? En plus ils ont également d'autres thés japonais.

http://nestle.jp/brand/SPECIAL.T/capsul ... o-gyokuro/

http://nestle.jp/brand/SPECIAL.T/capsule/collection/
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Thé sur le site Special.T au Japon

Messagede Westaurel » Ven 19 Fév 2016 11:29

Bonjour,

Je ne pense pas car l'achat ne se fait pas par le site de SPECIAL.T Japon, mais par le site de Nestlé Shop Japon. En cliquant sur le bouton d'ajout au panier de commande, on est dirigé vers le site Nestlé Shop Japon. Sur la page d'inscription de ce site, il faut préciser la préfecture japonaise du lieu d'habitation et l'adresse complète. Aucun champ n'est proposé pour un pays étranger. En plus du fait que tout le site est en japonais.

Ce sont des exclusivités japonaises pour attirer les Nippons pressés à se faire du thé en moins de deux minutes au mépris de leur cérémonie ancestrale de la préparation du thé. Faute de temps, ils ont l'argent !
Ma première infusion SPECIAL.TImage
Westaurel
Dégustateur
Dégustateur

Echange de capsules: Non

Messagede thegoldfinger » Ven 19 Fév 2016 17:56

Mat13 a écrit:Bonjour à tous!

Sur le site japonais du Special Thé il y a du Gyokuro. Savez-vous si on peut commander ces capsules pour l'Europe :) ca serait sympa? En plus ils ont également d'autres thés japonais.

http://nestle.jp/brand/SPECIAL.T/capsul ... o-gyokuro/

http://nestle.jp/brand/SPECIAL.T/capsule/collection/

Mat si tu veux VRAIMENT goûter je t'enverrais une capsule de Gyokuro et de Anjy White.
Mais je te préviens, ils n'ont rien d'exceptionnel
thegoldfinger
Maitre de thé
Maitre de thé

Echange de capsules: Non
Type Machine: V1 10A

Messagede espacebleu » Sam 20 Fév 2016 14:03

Mat13 a écrit:Sur le site japonais du Special Thé il y a du Gyokuro. Savez-vous si on peut commander ces capsules pour l'Europe :) ca serait sympa? En plus ils ont également d'autres thés japonais.

Je ne pense pas que ce soit possible de commander depuis l'Europe, le Japon a une gamme de thés Spécial-T en partie spécifique qui est distribuée que là-bas. De plus la machine haut de gamme "My.T Lights" vendue au pays du soleil levant est également légèrement différente : elle est disponible en rouge ou blanc et elle possède une fonction supplémentaire d'infusion à basse température (autour de 50°C) pour la préparation de thés précieux fragiles comme le Gyokuro : http://nestle.jp/brand/SPECIAL.T/machine/premiumred/

Les machines vendues en Europe ne permettent pas d'avoir une température de l'eau aussi basse, c'est peut-être pour cela que les capsules de Gyokuro et Anji White vendues il y a quelques temps chez nous ont déçu plusieurs personnes. Avec une eau trop chaude ces deux thés n'étaient apparemment pas infusés correctement...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede Mat13 » Sam 20 Fév 2016 15:08

Je pensais que justement la nouvelle machine T lights est prévu pour la basse température. En regardant cest la meme machine non?
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Sam 20 Fév 2016 15:21

Mat13 a écrit:Je pensais que justement la nouvelle machine T lights est prévu pour la basse température. En regardant cest la meme machine non?

C'est la même machine, même design, tout pareil, sauf que celle vendue au Japon permet en plus une infusion basse température. Si tu arrives à acheter des capsules de Gyokuro ta machine My.T Lights européenne va l'infuser à une température plus haute... Les machines v2 vendues au Japon ne peuvent pas non plus infuser à base température... Donc les japonais qui ont une v2 infusent le Gyokuro à plus haute température eux aussi...
Dernière édition par espacebleu le Sam 20 Fév 2016 17:37, édité 1 fois.
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede Mat13 » Sam 20 Fév 2016 15:23

J'ai vu sur Jardin de Gaia pour le Gyokuro il faut une théière spéciale et tout ;). Uff tout ca est trop complique ;)
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede espacebleu » Sam 20 Fév 2016 17:45

Mat13 a écrit:J'ai vu sur Jardin de Gaia pour le Gyokuro il faut une théière spéciale et tout ;). Uff tout ca est trop complique ;)

Je te rassure Mat, la théière traditionnelle japonaise n'est pas du tout obligatoire. Sur le site des Jardins de Gaia pour le Gyokuro ici http://www.jardinsdegaia.com/the-vert-bio-gyokuro.html dans l'onglet Conseil de dégustation ont peut lire ceci :

Dégustation traditionnelle :
En théière japonaise traditionnelle à poignée fabriquée en porcelaine ou en terre cuite. De petite taille, cette théière permet de contrôler aisément la préparation et l’infusion des thés japonais particulièrement délicats.

Dégustation classique :
En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.

Pour ceux qui aiment la cérémonie de préparation du thé ils choisiront la méthode traditionnelle et se feront plaisir en achetant un service à thé japonais ad hoc. Pour la grande majorité des autres la préparation classique dans une théière standard en suivant les conseils d'infusions du paquet (2 minutes à 60°C pour le Gyokuro par exemple) c'est largement suffisant.

C'est aussi pour cela que j'apprécie Spécial-T, c'est simple, rapide et la qualité des thés en tasse me convient tout à fait. Je n'ai pas besoin d'une balance pour mesurer la quantité de thé, d'un thermomètre et d'un minuteur, tout se fait automatiquement, et ça c'est ce qu'il me faut :-D

Comme je te le disais en MP, contrairement à ce que l'on pense le thé en vrac peut revenir vite très cher, enfin c'est mon expérience personnelle qui parle ici. En effet il y a tellement de choix en vrac que l'on papillonne tout le temps à la recherche de nouvelles saveurs, si bien que les paquets de 100g déjà achetés s'accumulent dans nos placards et ne se vident pas, ce qui fait qu'ils s'éventent et perdent leurs arômes au bout de quelques mois, déception assurée surtout lorsque tu paies 15€ le paquet et que tu n'y goûte que deux ou trois fois. Sans parler des thés en vrac achetés à prix d'or et qui au final sont décevants une fois à la maison. Il y a aussi les mauvaises surprises liées au stockage des thés dans les boutiques, il m'est régulièrement arrivé de tomber sur des thés en vrac qui de toute évidence ont été "maltraités", placés dans un endroit trop chaud, trop humide, etc. et au final le contenu du paquet est sans goût, bon pour la poubelle... Je pense qu'en commandant en VPC directement auprès du fabricant il y a moins de mauvaises surprises à ce niveau. Avec Spécial-T on peut tout goûter sans se ruiner, mieux vaut dépenser 3,70€ pour 10 capsules pour tester un thé que 10-15€ en vrac.

Que ce soit au Palais des Thés, Jardins de Gaia ou autre, ce qui me surprend c'est la date limite d'utilisation conseillée qu'ils inscrivent sur leurs paquets de thés en vrac, bien trop longue à mon sens (2 à 3 années). Normalement un thé garde ses qualités gustatives 10 à 12 mois maximum. Alors lorsque je vois dans les boutiques haut de gamme des dates qui la plupart du temps dépassent 2 ans j'ai quand même un doute... Chez Spécial-T ils indiquent la date de conditionnement et la date limite conseillée, et selon les variétés cela va de 12 à 14 mois, pas plus. Merci Nestlé, c'est une preuve de sérieux et c'est bien appréciable ;)
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message