• Publicité

UFC-Que Choisir : Special-T & T.O Lipton, acheter ou pas ?

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

UFC-Que Choisir : Special-T & T.O Lipton, acheter ou pas ?

Messagede espacebleu » Sam 2 Avr 2016 01:32

L'UFC-Que choisir a publié sur YouYube le 18 mars 2016 une vidéo de prise en main des deux machines à thé concurrentes disponibles : la Spécial-T de Nestlé et la T.O de Lipton.

"Se faire un thé demande quelques manipulations et un peu de patience. Pour les personnes pressées, les machines à thé TO by Lipton et Spécial T réduisent à la fois les contraintes et le temps de préparation. Comme les cafetières à expressos, elles fonctionnent avec des capsules spécifiques, à commander sur Internet. Nous avons pris en main ces deux modèles pour mieux appréhender leur fonctionnement et leur utilité."

https://www.youtube.com/watch?v=_ow0b2KHXbo

Une petite erreur à noter dans cette vidéo : contrairement à ce qu'affirme l'UFC, il est tout à fait possible de choisir la taille de tasse avec la Spécial-T via la fonction My.Cup qui permet de mémoriser l’arrêt automatique personnalisé de la machine à la quantité de thé souhaité.

Je trouve particulièrement sévère leur avis sur le goût des thés obtenus avec les deux machines, comparant le résultat en tasse à ce que l'on obtiendrait avec des sachets de thé de supermarché (ils n'osent pas dire "bas de gamme"). Quant aux thés nature ils les trouvent âcres et aucun testeurs n'a fini sa tasse... A les croire on pourrait en conclure que seuls les thés en vrac sont excellents et que tout le reste est minable. Désolé de les contredire, il m'est déjà arrivé d'acheter des thés premium en vrac au Palais de Thés ou chez Dammann Frêres que j'ai trouvé abominables, et parfois même infectes.

Moi j'ai horreur du pamplemousse, c'est selon moi le pire goût que la nature ait pu créer. Pourtant les capsules Spécial-T Pink Pamplemousse ont beaucoup de succès. A chacun ses goûts.

C'est vraiment une vidéo bidon...

J'ai néanmoins beaucoup rigolé à la fin de la vidéo lorsqu'ils précisent que la Tassimo fait aussi du thé : j'ai goûté tous les thés de la gamme Tassimo chez mes parents, et je les trouve dégueu, juste bons pour l'évier. Là aussi chacun ses goûts, nombreux certainement sont ceux qui apprécient les dosettes de thés Tassimo...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme

Publicité

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus