• Publicité

Un amateur de thé lyonnais

Les nouveaux membres peuvent utiliser ce forum pour se présenter

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Un amateur de thé lyonnais

Messagede DominiqueDB » Sam 31 Déc 2011 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

je suis heureux de rejoindre ce sympathique forum. :-D

J'ai découvert la machine Spécial T il y a quelques mois : un ami, grand amateur de café Nespresso et regrettant que sa machine, contrairement à ma Tassimo :twisted: :twisted: :twisted: , ne puisse pas préparer de thés, a profité de l'offre de lancement pour acheter une machine Spécial T rouge (avec 2 tasses, 1 distributeur et plusieurs capsules).

Nous nous extasiâmes devant les lignes sobres et élégantes de la machine :-D ... mais déchantiâmes lors de la dégustation des premières boissons :cry: :evil: : des thés peu infusés, au goût proches de celui de l'eau, même en mode "My Tea" en forçant au maximum la force, voire même parfois un thé qui coulait... froid ! :o Grosse déception et grosse colère chez mon ami : comment une machine fabriquée par les créateurs du café Nespresso pouvait faire un thé largement inférieur à celui préparé par Tassimo, machine multi-boisson ? (re- :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ).

Un appel chez Nestél pour examiner le problème (difficile d'abord, le correspondant était persuadé que mon ami ne savait pas utiliser la fonction "My Tea" !!! :evil: ), un deuxième ensuite qui engendra un retour de la machine pour examen et réglage en SAV.

Trois semaines plus tard, la machine fait son retour (avec en cadeau un filtre à eau supplémentaire !!! ) et ô miracle, les breuvages se sont avérés meilleurs, chauds lorsqu'il le fallait, et beaucoup plus aromatisés (même si des années d'habitudes de thés à base de sachets ou de thés Tassimo qui sont très -trop ?- infusés avaient changé la perception d'un bon thé délicat et subtil).

J'ai été cette fois-ci conquis... et le Père Noël m'a apporté une belle machine blanche, avec deux tasses et un coffret de capsules en guise de découverte (mais pas de distributeur !).

J'ai passé le 28 décembre ma première commande (300 capsules !), qui a été livrée hier le 30 décembre alors que j'étais absent, chez un voisin, sans que GLS ne me laisse un avis dans ma boîte aux lettres pour m'avertir (j'ai dû appeler ce matin Spécial T pour apprendre que la commande, considérée comme livrée sur le site GLS, avait été laissé chez un voisin et connaître le nom du voisin en question -ben oui, il y en a plusieurs !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ).

Habitant sur Lyon, ville dans laquelle se trouvent deux boutiques Nespresso, j'aimerais bien que ces boutiques puissent proposer à la vente ces capsules de Thé !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Un amateur de thé lyonnais

Messagede Coccinelle » Sam 31 Déc 2011 11:59

Bienvenue sur le forum ;)

Je suis contente que ton ami est résolu son problème cela n'est pas fréquent mais cela semble arrivé quelques fois malheureusement.

Nous sommes également un certaines nombre à avoir des problèmes avec GLS... Nous espérons que ca sera résolu rapidement par spécial-t car ce devient très très chiant.

Au plaisir de tes avis au fur et a mesure de tes dégustations.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Echange de capsules: Non
Genre: Femme
Type Machine: V1 10A

Messagede prune42 » Sam 31 Déc 2011 13:01

Bonjour à toi Dominique DB ! nous sommes presque voisins car je suis du 42, alors si tu veux échanger plus ou faire des échanges contacte moi par MP ! ;)
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Messagede DominiqueDB » Lun 2 Jan 2012 19:45

Merci à toutes et à tous pour votre accueil sympathique ! :-D

Prune42, c'est noté ! :) Pour l'instant, il faut que je goûte à toutes les variétés avant de songer à des échanges.
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede prune42 » Lun 2 Jan 2012 20:00

Pas de soucis, bonne dégustation ! ;)
prune42
Dégustateur
Dégustateur

Messagede kittyange » Mar 3 Jan 2012 15:39

Bonjour et Bienvenue à toi :tchin:

Malheureusement, tu verras que le nouveau service GLS et aussi désastreux que UPS utilisé avant (même si pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS).

Au plaisir :mrgreen:
Mon Test sur les Box de Thé :
***.youtube.com/watch?v=Q8_yMcXQDEI

Image
kittyange
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 1

Messagede DominiqueDB » Mar 3 Jan 2012 17:01

kittyange a écrit:Bonjour et Bienvenue à toi :tchin:

Malheureusement, tu verras que le nouveau service GLS et aussi désastreux que UPS utilisé avant (même si pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS).

Au plaisir :mrgreen:

Je viens d'en avoir un aperçu... :evil:
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Messagede Coccinelle » Mar 3 Jan 2012 21:52

kittyange a écrit:Malheureusement, tu verras que le nouveau service GLS et aussi désastreux que UPS utilisé avant (même si pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS).

Pareille pour moi...
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Messagede Frank » Mer 4 Jan 2012 19:13

A ce propos j'attends ma machine... Sur le site de GLS, au demeurant bien fait, il est indiqué que le colis est "en livraison" depuis 8h 54 du matin. J'ai demandé à ce que le colis soit livré chez une amie commerçante car elle travaille toute la semaine, sauf le mercredi après-midi! Le colis n'a pas été livré le matin, elle me la confirmé. Je rafraichis donc la page régulièrement et je constate que le colis est annoncé "livré" à 15h 02 à Vitry sur Seine alors que mon amie et moi habitons Maisons-Alfort, là où elle doit être livrée! Le plus fort c'est que dans la case signature il est indiqué le prénom de mon amie, or c'est impossible car elle était absente, jamais elle n'aurait pu accueillir le livreur!
Quelques instants plus tard le colis apparaît en instance!
Special t et Nestlé sont des marques qui inspirent la confiance, alors qu'en est-il de GLS? De plus leur service téléphonique est souvent encombré!
Wait and see...
Frank
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Rouge

Messagede Coccinelle » Mer 4 Jan 2012 20:34

Frank a écrit:A ce propos j'attends ma machine... Sur le site de GLS, au demeurant bien fait, il est indiqué que le colis est "en livraison" depuis 8h 54 du matin. J'ai demandé à ce que le colis soit livré chez une amie commerçante car elle travaille toute la semaine, sauf le mercredi après-midi! Le colis n'a pas été livré le matin, elle me la confirmé. Je rafraichis donc la page régulièrement et je constate que le colis est annoncé "livré" à 15h 02 à Vitry sur Seine alors que mon amie et moi habitons Maisons-Alfort, là où elle doit être livrée! Le plus fort c'est que dans la case signature il est indiqué le prénom de mon amie, or c'est impossible car elle était absente, jamais elle n'aurait pu accueillir le livreur!
Quelques instants plus tard le colis apparaît en instance!
Special t et Nestlé sont des marques qui inspirent la confiance, alors qu'en est-il de GLS? De plus leur service téléphonique est souvent encombré!
Wait and see...

essaie de ne pas dupliquer tes postes je t'en sera très reconnaissante.
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des nouveaux membres