• Publicité

une nouvelle machine V4 ?

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: une nouvelle machine V4 ?

Messagede Mat13 » Ven 23 Nov 2018 14:12

Qui a déjà acheté la machine est ce que c'est vraiment un upgrade par rapoort My T Lights?

Merci
Mat13
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Titane
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Messagede espacebleu » Ven 23 Nov 2018 18:43

Mat13 a écrit:Qui a déjà acheté la machine est ce que c'est vraiment un upgrade par rapoort My T Lights?

Je n'ai pas acheté la nouvelle Master.T, mais j'avoue que j'aimerai beaucoup l'avoir :)
La grande différence avec la My.T Lights est la possibilité de réaliser des thés LATTE ainsi de d'infuser directement dans le mug de voyage (il n'est pas compatible avec la My.T).
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede anya1711 » Lun 26 Nov 2018 11:20

elle me plairait bien également !!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Mar 27 Nov 2018 17:17

Je l'ai commandé en début de semaine. Je vous dirais ce que j'en pense dès que je la recevrais. :)
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Echange de capsules: Non

Messagede Didine13 » Mar 27 Nov 2018 18:34

Cool pour toi
Moi j'attends une promo un peu plus intéressante que leur remise de 20€...
Comme Nestlé peut en faire quand il le veut et surtout comme cela se faisait avec l'ancien système de fidélité. :evil:
Car quoique puisse en dire Special T leur nouveau système de fidélité est moins intéressant que les T tigre et autres d'avant pour les gros consommateurs.
Tu nous feras un retour de ta MASTER T j'espère.
Didine13
Gouteur
Gouteur

Genre: Femme

Messagede capsule-man » Mer 28 Nov 2018 09:27

Oui, je vous ferais un rapport complet sur elle, vous pouvez compter sur moi. Ce qui m'intrigue le plus j'avoue c'est la nouvelle fonction LATTE. Je me demande bien ce que cela peut donner.

A tel point que j'ai racheté une boite de Masala Chaï que je déteste car j'ai un peu l'impression que c'est peut-être le seul thé ou le fait de mettre du lait dedans pourrait (peut-être) être bénéfique. J'ai du mal à imaginer ça sur leur Earl Grey qui est déjà assez fade comme ça, en tout cas je testerais ça bien, ça c'est sûr, car cette partie là m'intrigue particulièrement.

Chez Nespresso j'avais testé un système du même genre l'Aéroccino et je n'avais pas été particulièrement impressionné : impressionné par la machine qui faisait tourner le lait de façon rigolote et en faisait une sorte de crème chaude ou froide à rajouter ensuite manuellement dans le café : oui mais vraiment pas impressionné par le résultat final qui, au bout du compte, avait juste le goût d'un plus que banal café au lait quoi. Alors je suis vraiment curieux de voir si Spécial-T fait mieux dans ce domaine-là ou pas.

Le bac à eau rotatif est une très bonne idée je trouve , la 1ère fois que j'avais vu ça moi c'était sur la Nespresso U par contre j'ai pas trop aimé cette Machine U, (je pensais pas dire ça mais) elle était trop automatique, elle éjectait toute seule la capsule dans le bac de récupération et si tu voulais rallonger ton café, fallait vite rappuyer sur le bouton sinon trop tard, dommage pour toi (fallait récupérer la capsule bouillante dans le bac pour rallonger ton café, l'horreur quoi), bref j'ai pas aimé ce modèle, même s'il était tactile et très (trop) moderne, je l'ai donnée à une amie qui voulait une machine à café. J'aime pas qu'une machine prenne trop vite les décisions à ma place. :?

C'est comme ma soeur qui vient de s'acheter un frigo à plus de 400 € dont la porte se ferme toute seule même si tu la laisses entrouverte et qui fait bip-bip-bip si tu forces sa porte à rester ouverte trop longtemps (super chiant quand t'aimes prendre ton temps pour ranger tes courses, c'est une portière de frigo mince, pas une portière de voiture que diable). Qu'est-ce que c'est que ces machines modernes qui font tout à notre place (encore l'obsession écologique sans doute) mais à ce point-là, je trouve que ça en devient vraiment ridicule non ? Pas vous ?

P.S. : Bref pour en revenir à la Master-T je lai achetée en couleur verte (ma toute première v1 était rouge, ma 2ème que j'ai donné à ma soeur était blanche, ma v2 était verte, la My-T-Lights que Spécial-T m'avait offert en cadeau était blanche et la dernière que j'ai acheté la Mini-T était blanche aussi) alors cette fois j'ai repris le vert car une machine grise (métallisée ou pas), ça ne me disait rien.

En plus ma machine Nespresso Pixie est déjà verte fluo aussi (je l'avais acheté en édition limitée, cette couleur n'est plus dispo chez Nespresso c'est pour ça que j'y tiens) et mettre les 2 machines vertes fluo côte à côte, je crois que ça va être drôle. :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede DominiqueDB » Mer 28 Nov 2018 14:56

capsule-man a écrit:Oui, je vous ferais un rapport complet sur elle, vous pouvez compter sur moi. Ce qui m'intrigue le plus j'avoue c'est la nouvelle fonction LATTE. Je me demande bien ce que cela peut donner.

A tel point que j'ai racheté une boite de Masala Chaï que je déteste car j'ai un peu l'impression que c'est peut-être le seul thé ou le fait de mettre du lait dedans pourrait (peut-être) être bénéfique. J'ai du mal à imaginer ça sur leur Earl Grey qui est déjà assez fade comme ça, en tout cas je testerais ça bien, ça c'est sûr, car cette partie là m'intrigue particulièrement.

Chez Nespresso j'avais testé un système du même genre l'Aéroccino et je n'avais pas été particulièrement impressionné : impressionné par la machine qui faisait tourner le lait de façon rigolote et en faisait une sorte de crème chaude ou froide à rajouter ensuite manuellement dans le café : oui mais vraiment pas impressionné par le résultat final qui, au bout du compte, avait juste le goût d'un plus que banal café au lait quoi. Alors je suis vraiment curieux de voir si Spécial-T fait mieux dans ce domaine-là ou pas.

Le bac à eau rotatif est une très bonne idée je trouve , la 1ère fois que j'avais vu ça moi c'était sur la Nespresso U par contre j'ai pas trop aimé cette Machine U, (je pensais pas dire ça mais) elle était trop automatique, elle éjectait toute seule la capsule dans le bac de récupération et si tu voulais rallonger ton café, fallait vite rappuyer sur le bouton sinon trop tard, dommage pour toi (fallait récupérer la capsule bouillante dans le bac pour rallonger ton café, l'horreur quoi), bref j'ai pas aimé ce modèle, même s'il était tactile et très (trop) moderne, je l'ai donnée à une amie qui voulait une machine à café. J'aime pas qu'une machine prenne trop vite les décisions à ma place. :?

C'est comme ma soeur qui vient de s'acheter un frigo à plus de 400 € dont la porte se ferme toute seule même si tu la laisses entrouverte et qui fait bip-bip-bip si tu forces sa porte à rester ouverte trop longtemps (super chiant quand t'aimes prendre ton temps pour ranger tes courses, c'est une portière de frigo mince, pas une portière de voiture que diable). Qu'est-ce que c'est que ces machines modernes qui font tout à notre place (encore l'obsession écologique sans doute) mais à ce point-là, je trouve que ça en devient vraiment ridicule non ? Pas vous ?

P.S. : Bref pour en revenir à la Master-T je lai achetée en couleur verte (ma toute première v1 était rouge, ma 2ème que j'ai donné à ma soeur était blanche, ma v2 était verte, la My-T-Lights que Spécial-T m'avait offert en cadeau était blanche et la dernière que j'ai acheté la Mini-T était blanche aussi) alors cette fois j'ai repris le vert car une machine grise (métallisée ou pas), ça ne me disait rien.

En plus ma machine Nespresso Pixie est déjà verte fluo aussi (je l'avais acheté en édition limitée, cette couleur n'est plus dispo chez Nespresso c'est pour ça que j'y tiens) et mettre les 2 machines vertes fluo côte à côte, je crois que ça va être drôle. :lol:

J'attendais beaucoup de cette nouvelle version, avec la fonction "Latte" (qui permet de faire d'excellents Chai Latte). Mais en lisant le manuel et en regardant la vidéo, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fonction manuelle. :(
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane

Messagede capsule-man » Jeu 29 Nov 2018 14:41

J'ai aussi cette impression. C'est comme pour la Nespresso avec Aeroccino en somme. Enfin je verrais bien.

Par contre je sens que je vais apprécier la fonction tasse d'eau chaude simple, idéale pour se faire un thé en sachet par exemple. Jusqu'à présent j'utilisais la machine Dolce Gusto pour ça, je suis content que Spécial-T prenne ce train-là en marche. A condition qu'elle ne mette pas le même temps à remplir la tasse que lorsqu'il y a une capsule, sinon je continuerais à utiliser la machine de DG comme avant qui est, elle, plutôt rapide pour ça.

Par contre la fonction TeaLatte est utilisée aussi pour le détartrage et non pas la fonction TeaMaster, que doit-on en conclure sur la différence entre les deux... :o :shock: :? :lol:

-- Ven 30 Nov 2018 15:48 --

Je viens de recevoir un texto qui m'informe que la nouvelle machine de Spécial-T m'attends à La Poste, oh vivement que je quitte le bureau, j'ai hâte de tester ce nouveau modèle. Je teste tout ça et je reviens vers vous avec le résultat de mes tests. ;)

-- Sam 1 Déc 2018 11:18 --

Voici donc mes 1ères impressions (les plus et les moins selon moi) sur la nouvelle machine Master-T de Spécial T :

les plus :

- plusieurs cadeaux donnés à l'intérieur de la boite de la machine (non seulement une tasse Limpida bien plus costaude d'aspect que les précédentes (je viens justement d'en casser une d'antant bien trop fragile). Ce nouveau type de verre (Borosilicate) m'a l'air bien plus costaud. La poignée est, elle aussi, nettement plus épaisse, c'est une bonne chose je pense car les précédentes poignées avaient tendance à vaciller un peu quand on les triturait de droite à gauche.

Et en cadeau on a aussi un petit paquet de 6 capsules dans une petite boite toute mignonne qui ressemble à une boite de capsules habituelle mais juste un peu plus petite et avec un design inédit vert pomme (joli design, plus joli que les éditions limitées, moi j'utiliserais cette couleur vert pomme pour les éditions limitées plutôt que le blanc trop fade, enfin c'est mon avis).

Parmi les 6 capsules données en cadeau, j'ai eu : French Brunch, Ô Green, Blueberry Muffin, Intense Mint, Ceylon & Earl Grey (ce choix serait-il un indice des thés à utiliser en priorité avec la fonction Tea Latte ? Je me le demande). Sinon dans une boite séparée j'ai eu aussi avec la machine mais pas dans la boite de la machine 3 boites habituelles de 10 capsules de Red Romance, Earl Grey et Intense Mint mais comme elles sont à part de la boite de la machine, je ne suis pas sûr qu'ils donnent ça ensuite à chaque fois, contrairement à la petite boite de 6 capsules et à la Tasse Limpida, qui elles, font partie de la boite de la machine.

- le réservoir d'eau rotatif (une très bonne idée, même si j'ai tendance à le garder à l'arrière de la machine comme avec les autres, j'ai ainsi l'impression que la machine prend moins de place, c'est idiot et psychologique uniquement sans doute) mais pouvoir le mettre sur le côté, je ne suis pas contre, cela doit avoir une utilité pour certaines cuisines, même si je n'ai pas besoin de mettre le réservoir dans cette position dans le cas de la mienne.

- la fonction Tea Latte qui m'a super impressionné je dois le dire au niveau de son exécution. Donc il faut que je vous explique absolument comment ça marche, car honnêtement j'ai été franchement bluffé par ce que j'ai vu

D'abord on a un petit réservoir spécial pour le lait qui nous permet d'avoir le bon dosage de lait à mettre dans chaque tasse (quelle bonne idée, ça me rappelle les purées instantanées même si le petit bac en plastique dur transparent donné pour le dosage du lait rappelle plutôt les demi-boules dosettes données avec les lessives liquides :lol:)

Donc d'abord on met le lait au fond de notre tasse, on met la tasse sur le support de tasse, on met la capsule dans la machine et on appuie sur la touche Tea Latte puis sur les touches + ou - si on veut plus ou moins d'intensité et ensuite on appuie sur la touche T centrale et c'est parti :

l'écran qui indique la température indique 144 (ça aussi c'est une super idée l'écran qui indique la température, il était temps que les machines Spécial-T l'intègrent) et c'est un petit jet d'eau ultra puissant qui se projette en diagonale dans la tasse de droite à gauche, waouh, effet impressionnant garanti, du coup le lait mousse et la machine fume même et le lait aussi, puis la température indique 100 et c'est un 2ème petit jet puissant presque identique mais cette fois-ci en diagonale de gauche à droite qui fuse, puis la température indique une température plus normale (80 ou 95 je ne sais plus) et le thé coule enfin.

Et bien sur au final on a une tasse avec du lait en dessous, du thé au milieu et une mousse de lait sur le dessus. Je vais goûter le résultat très bientôt, pour l'instant c'est trop chaud, mais déjà visuellement croyez-moi, c'est super impressionnant à voir. :lol: Pour mon 1er thé latte, je me suis pris un Earl Grey et j'ai demandé la force maximum, je vais voir ce que cela donne dès ce breuvage aura un peu refroidi.

les moins de la machine :

- beaucoup trop de plastique noir dur ou en caoutchouc mou dans la machine et ses accessoires qui remplace le verre transparent d'antan (sur le couvercle du réservoir, le porte-tasses, tout est en plastique noir ou en caoutchouc, ça fait quand même nettement moins classe que le réservoir transparent de partout et le support de tasse en métal (j'imagine que c'est pour des questions de coûts, mais la classe de la machine en prend un coup visuellement et je trouve ça un peu dommage personnellement). Et mettre le réservoir en plastique opaque désormais c'est décevant aussi (c'était mieux en plastique transparent pur) enfin ce n'est que mon humble avis bien sûr.

Je regrette aussi quelque peu le design japonais des machines d'avant, ce nouveau design est certes plus arrondi et sans doute plus moderne c'est vrai, je suis sûr qu'il aura ses amateurs mais j'avais beaucoup d'affection pour le design à la japonaise d'avant personnellement, désolé. :)

Je n'ai pas encore testé la fonction MyTea sur ce modèle, je testerais ça ce soir. Mais sinon voici mes conclusions pour résumer :

- parmi les plus : Belle machine qui fonctionne très bien (même si je préférais l'ancien design).

- un sacré plus : la très impressionnante fonction Tea Latte dans son exécution
(le résultat en bouche par contre, bof, je suis un peu moins convaincu mais il faut dire que j'ai testé cette fonction uniquement avec un Earl Grey pour l'instant, je vais tester d'autres boissons par la suite et je suis sûr que le résultat sera sans doute meilleur), mais le thé se mélange bien avec le lait quand même (à condition de mélanger le tout soi même à la fin sinon le thé reste au dessus et le lait en dessous, donc bien touiller avant de le boire).

Pour ceux qui aiment le thé avec le lait, ça va sûrement leur plaire, moi déjà à la base, j'ai jamais trop apprécié le lait dans le thé, donc je ne suis peut-être pas non plus le meilleur des juges pour ce genre de choses là.

. La machine fait un bruit proche de la My-T-Lights, elle n'est pas aussi silencieuse donc que la Mini-T (pour ceux que ce genre de choses intéresse, moi le bruit je m'en fiche un peu je l'avoue du moment que la boisson est bonne et que le bruit de l'appareil en fonctionnement est raisonnable bien sûr, si on peut pas l'utiliser passé minuit, c'est un peu ennuyeux c'est sûr, mais on en est loin fort heureusement).

. dans les moins selon moi : trop de plastique noir et de caoutchouc à mon goût sur ce nouveau modèle, je préférais nettement le support de tasse métallique et le couvercle de réservoir transparent.

. et parmi les plus n'oublions pas les cadeaux à l'intérieur de la boite bien sûr : une mini boite de 7 capsules + 1 tasse Limpida (nouveau modèle : verre plus costaud)

Pour moi le prix de la machine plus élevé se justifie nettement car c'est le modèle le plus réglable et le plus techniquement extraordinaire sorti des ateliers de chez Spécial-T depuis leur lancement (si si même j'adore toujours les lumières de la My-T-Lights) :-D . Mais entre la fonction Tea Latte, l'affichage des températures sur écran, le retour des boutons tactiles (hors gros bouton T qui, lui, est toujours un bouton poussoir) et toujours la possibilité de régler l'intensité des boissons, c'est clair que pour moi que cette machine vaut bien 130 euros (même si, je suis presque sûr que bientôt les prix baisseront sans doute comme sur les autres modèles).

Rien que pour la fonction Tea Latte, j'avoue que je suis heureux de l'avoir. Car même si le résultat de cette première tasse avec du Earl Grey est passable selon moi, je vais tester ça avec bien d'autres boissons qui je suis sûr me plairont mieux et surtout je vais en impressionner du monde avec l'exécution de cette fonction, ah ah :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede capsule-man » Dim 2 Déc 2018 18:08

Je viens d'essayer la fonction TeaLatte avec un thé Menthe Intense et c'est bien meilleur qu'avec un Red Romance qui est pourtant mon préféré, mais avec le Red Romance la fonction Tea Latte marche moins bien je trouve, c'est comme quand on essaye de mettre du sirop teisseyre dans du lait, ça se mélange pas très bien.

Et comme pour l'utilisation de cette fonction ils préconisent l'utilisation de lait avec au moins 3 grammes de matières grasses, j'ai même testé avec du lait entier (alors que moi à la base je bois plutôt toujours du lait écrémé).

En tout cas maintenant je vais re-tester tous les thés que j'aime comme ça, rien que pour voir s'ils sont sympas ou pas en Latte. :lol:

-- Mar 4 Déc 2018 16:04 --

La fonction Latte se marie très très bien avec Masala Chaï. Moi qui n'aimait pas trop le côté piquant de ce thé noir, eh bien la bonne surprise pour moi c'est que le lait atténue le côté piquant des épices et accentue plus la saveur de la cannelle, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bien que je n'aime toujours pas Masala Chaï, pour l'instant je trouve que c'est celui qui se marie le mieux avec cette nouvelle fonction Latte.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Messagede capsule-man » Mar 18 Déc 2018 17:53

Dernières remarques sur la nouvelle machine, je trouve que c'est une des plus bruyantes. Je ne l'avais pas encore utilisée la nuit, mais je la crois même plus bryante que la My-T-Lights et surtout en comparaison de la Mini-T c'est le choc car effectivement elle fait de grosses saccades (bruit qui fait tac tac tac tac pendant la préparation), je trouve cela un peu dommage. Je me demande si cela ne pourrait pas être évité.

En revanche, un détail beaucoup plus plaisant que je n'avais pas non plus remarqué avant mais qui, lui, est plutôt bien vu, c'est l'illumination de la tasse. Là encore, il m'a fallu l'utiliser la nuit pour m'en rendre compte mais il y a un spot de lumière juste en dessous de la tasse, à la fois pendant qu'elle est versée mais même ensuite qui est pas mal du tout comme idée je trouve.

Surtout quand on se verse le thé dans une tasse transparente comme les verres Spécial-T Limpida, l'effet est juste superbe. :tchin:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message