• Publicité

une nouvelle machine V4 ?

Discussion autour de la machine special-t de Nestlé

Modérateur: Modérateurs

• Publicité

Re: une nouvelle machine V4 ?

Messagede capsule-man » Lun 31 Déc 2018 14:53

Ce week-end j'ai testé verser de l'eau chaude, sans mettre de capsules, pour me faire un thé en sachet et c'est génial. Bravo Spécial-T pour cette fonction, il était temps mais c'est super de l'avoir intégré.

Auparavant quand je voulais me faire un sachet de thé ou un thé en vrac, j'utilisais une machine Dolce Gosto et je me faisais un café Lungo mais sans capsule. C'était un peu détourner l'utilisation de cette machine, qui n'était pas faite pour ça et qui d'ailleurs avait du mal à "pisser droit" (si je puis dire, ah ah) en pareil cas, c'est à dire que le jet d'eau chaude n'était pas très droit et la machine en mettait un peu partout. Mais comme j'avais pas le choix, je préfèrais ça, à faire chauffer de l'eau sur une plaque électrique, ma gazinière ou même à la bouilloire car ça mettait trop de temps à chauffer l'eau à mes yeux.

Et j'ai toujours envié les machines automatiques des salons de thés, qui avaient cette fonction eau chaude seule et maintenant je suis très fier de l'avoir moi aussi. Merci Spécial-T. :)

Et l'autre jour, comme j'ai 2 machines en service chez moi (la M-T-Lights et la Master T), j'ai fait 2 thés en même temps, ça aussi c'est génial quand on a des invités, ça les impressionne. Bientôt je serais un vrai salon de thé chez moi, ah ah :lol:
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Publicité

Messagede anya1711 » Lun 28 Jan 2019 10:51

elle me tente vraiment cette nouvelle machine !!!!!
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede capsule-man » Mar 29 Jan 2019 10:02

Ah elle est géniale. J'adore en particulier la fonction eau chaude, je ne peux plus m'en passer. J'ai repris gout aux thés en sachets grâce à elle. En plus comme elle a 2 boutons programmables (ou on peut programmer la longueur du thé), ça c'est génial.

J'ai jamais réussi à programmer la longueur sur la Mini-T que j'ai au bureau à tel point que je doute toujours qu'elle ait cette possibilité-là (bien que d'autres utilisateurs me confirment le contraire, ou alors c'est ma mini-T à moi qui déconne, je ne sais pas) et je trouve que ma mini-T fait les thés trop longs de + de 200 ml (ce que tous mes autres modèles v1, v2 et My-T-Lights ne faisaient pas) à tel point que j'avais du acheter des tasses de 220 ml, sinon ça débordait.

Alors là avec la Master T je suis aux anges. Non seulement j'ai pu programmer la longueur du thé sur le bouton principal sur lequels je fais mes thés Spécial-T en capsules, ce qui fait que mes thés ne dépassent plus jamais de mes tasses de 200 ml (qui pour moi est vraiment la taille idéale tout en gardant 1 cm entre le haut de la tasse et la fin du liquide) mais en plus j'ai pu programmer aussi la longueur sur le bouton eau chaude simple qui me permet de faire couleur la longueur idéale d'eau chaude à chaque fois que je veux juste me faire un thé en sachets.

Elle est magique cette machine. Par contre, gare à ceux qui n'aiment pas le bruit car elle est vraiment bruyante, mais je m'en fiche, elle est tellement perfectionnée qu'alors que j'adorais ma My-T-Lights, je l'ai complètement mise de côté maintenant. Je ne m'en sers plus qu'en binome avec la Master-T quand j'ai du monde pour faire 2 thés en même temps, sinon j'utilise tout le temps la Master T maintenant, je ne peux plus me passer d'elle et il n'est pas impossible que, malgré son prix, j'en achète une autre très bientôt.

Dommage que je ne sois pas fan de son design du tout je regrette le style japonais des anciens modèles (et entre le caoutchouc partout sur le support de tasse et le couvercle du réservoir et même le verre du réservoir qui n'est plus vraiment transparent mais plutôt opaque ce que je trouve regrettable) mais je ne peux plus me passer de ses petits perfectionnements donc je lui pardonne tout. Je la trouve moche mais son fonctionnement est irréprochable et magique.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Echange de capsules: Non
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers La machine special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message