• Publicité

Vos capsules préférées

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Vos thé préfèré

Thé Earl Grey Fleur d'Oranger
12
6%
Thé Blueberry Muffin
41
19%
Thé Noir de Luxe
5
2%
Thé Noir Impérial
4
2%
Thé Gourmandise Caramel
10
5%
Thé Délices Rouges
16
7%
Thé Saveur Tropicale
15
7%
Thé Earl Grey Lime
16
7%
Thé Splendeur de Keemun
4
2%
Thé Jardins de Darjeeling
10
5%
Thé Ceylan Nuwara
0
Aucun vote
Thé Roi du Yunnan
8
4%
Thé Rooibos Orange
9
4%
Thé Rooibos Bourbon
8
4%
Thé Oolong Fujian
8
4%
Thé Sencha Zhejiang
0
Aucun vote
Thé Sencha Shizuoka
6
3%
Thé Genmaicha
9
4%
Thé Menthe Intense
12
6%
Thé Mandarine Pêche
7
3%
Thé Fleurs de Jasmin
11
5%
Thé Perle de Pai MuTan
4
2%

Nombre total de votes : 215

Re: Vos capsules préférées

Messagede Emiliee » Dim 10 Avr 2011 12:40

Mon premier thé sur la machine a été celui de Shizuoka en tea master, mais j'y croyais pas trop. J'ai été bluffée parce que le thé vert japonais est un peu délicat à faire, mais l'intensité légère et les arômes m'ont replongée direct là-bas.
Sinon, y a pas le granité citron dans la liste, mon 2e préféré.
Et j'attends la prochaine commande pour goûter le oolong!
Emiliee
Invité
Invité

Echange de capsules: Non

Publicité

Messagede ritournelle » Mer 13 Avr 2011 12:54

Pas encore tout goûté donc pas encore voté, mais il y a plein de thés qui me plaisent dans ce que j'ai goûté pour l'instant. Les deux thés verts japonais, Sencha et Genmaicha, le Rooibos orange, le parfumé Tropical, la Fleur de Jasmin...

Etonnamment aussi les Jardins de Darjeeling, alors que je ne suis (étais ?) pas fan de thés noirs à la base. Il se pourrait bien d'ailleurs que Spécial.T me réconcilie avec eux...

Vraiment il y a beaucoup de bonnes choses, je suis très très contente de mon acquisition, alors qu'à l'origine j'hésitais. Je bois bien davantage de thé depuis l'arrivée de la machine :-)
ritournelle
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Rouge
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede proximus » Mer 13 Avr 2011 16:27

pour le moment, mon préféré est le blueburry muffin! excquis et il sent delicieusement! un thé gourmant comme je les aime
proximus
Gouteur
Gouteur

Couleur Machine: Vert

Messagede Catsmania » Dim 1 Mai 2011 12:48

Moi aussi le blueberry muffin est 1 de mes préfères mmmmmmm  j adore le boire le matin ,j aimes beaucoup le tea Time de luxe aussi , il a a du caractère . Pour la journée j aime les thés noir parfumes fruit rouge caramel, les thés vert jasmin et menthe. Je suis plutôt attirée par les thés parfumes mais j apprécie le genmaicha , son goût très spécial de riz souffle ma séduit . Le thé bleu ma plu également . Pour le soir j apprécie le thé rouge et les tisanes avec 1 préférence pour le thé rouge bourbon et la tisane granite citron.
Catsmania
Invité
Invité

Couleur Machine: Titane

Messagede Princesse » Dim 1 Mai 2011 14:05

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma première commande de thé, je ne peux voter pour le moment car je n'ai gouter que les thé du coffret envoyé avec la machine. Je voterai ultérieurement :tchin:
Princesse
Gouteur
Gouteur

Messagede ritournelle » Lun 9 Mai 2011 22:22

Ca y est, je les ai tous goûtés ! Sauf les deux à la menthe, n'aimant pas la menthe à la base.

Mes préférés sont le Roi du Yunnan pour le thé noir, le thé vert parfumé Pêche/mandarine, les deux thés verts japonais Sencha et Genmaicha - qui sont porteurs de souvenirs nippons pour moi - et pour le soir le Rooibos orange et la tisane granité citron. Mention spéciale pour l'édition limitée Rose amour qui est un délice. Parmi ceux que j'ai trouvés moins "intéressants" et que je reprendrai pas forcément il y a le parfumé Fruits rouges (le goût des fruits est peu présent) et le Earl Grey Lime. Par ailleurs, je ne suis pas fan de l'édition limitée First Flush qui est un peu trop âpre pour mes papilles... Et entre deux, plein de thés remarquables que je n'hésiterai pas à reprendre lors de mes prochaines commandes.
ritournelle
Grand infuseur
Grand infuseur

Couleur Machine: Rouge
Type Machine: V2 12A

Messagede manuezen » Mer 8 Juin 2011 22:30

Je débute à peine ma dégustation de la gamme de thés. J'ai une préférence pour les thés noirs.
J'ai bien aimé le thé Jardins de Darjeeling, goûté hier après-midi, et j'ai vraiment beaucoup apprécié le thé Roi du Yunnan ce matin, il n'a rien à envier au thé Grand Yunnan Impérial du Palais des Thés auquel je suis habituée...
manuezen
Invité
Invité

Couleur Machine: Titane

Messagede capsule-man » Lun 12 Sep 2011 22:12

C'est vrai que les goûts sont aussi divers que les couleurs.

Personnellement je n'ai aimé ni le thé blanc (pas assez de goût), ni le bleu (je n'aime pas l'odeur d'algues), ni aucun thé japonais ou chinois.

Par contre j'ai adoré le Bluberry Muffin, la tisane Granité Citron, les 2 menthes (intense ou glaciale) bref tout les thés parfumés en général (sauf les Rooibos) et dans les thés noir traditionnels, seuls les Darjeeling (normal pas first flush) et Noir de luxe ont trouvé grâce à mes yeux, les autres (nuwara, yunnan etc) se ressemblent trop.
capsule-man
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Couleur Machine: Blanc
Genre: Homme

Messagede Coccinelle » Jeu 22 Sep 2011 23:28

capsule-man a écrit:C'est vrai que les goûts sont aussi divers que les couleurs.

Personnellement je n'ai aimé ni le thé blanc (pas assez de goût), ni le bleu (je n'aime pas l'odeur d'algues), ni aucun thé japonais ou chinois.

Par contre j'ai adoré le Bluberry Muffin, la tisane Granité Citron, les 2 menthes (intense ou glaciale) bref tout les thés parfumés en général (sauf les Rooibos) et dans les thés noir traditionnels, seuls les Darjeeling (normal pas first flush) et Noir de luxe ont trouvé grâce à mes yeux, les autres (nuwara, yunnan etc) se ressemblent trop.

+1 Tout pareil ;)
Coccinelle
Modérateur
Modérateur

Photos: 3
Couleur Machine: Champagne
Type Machine: V1 10A

Messagede capsule-man » Lun 26 Sep 2011 09:40

Personnellement voici ce que je pense de la gamme. 10 étant la note la plus élevée : bref mes thés préférés, en dessous de 5 ce sont les thés que je peux boire mais dont je ne retire aucun plaisir particulier et enfin 1 étant ceux que je trouve qui n'ont pas de goût et 0 pour ceux dont je ne supporte même pas l'odeur, quant à les boire....

Pink Pamplemousse 10
Granité Citron 10
Saveur Tropicale 9
Blueberry Muffin 9
Fruits Rouges 8
Menthe Intense 8
Menthe Glaciale 8
E.S. Rose Amour 8
Earl Grey Lime 7
Earl G. Fl. d'Oranger 7
Noir de Luxe 6
Jardins de Darjeeling 6