• Publicité

Votez pour choisir la nouvelle édition limitée !!!

Les différentes variétés de thés, vos préfèrées, leur dégustation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Nous ne sommes absolument pas responsables des transactions qui peuvent être effectuées entre les membres telles que les échanges de capsules.
Règles générales du forum
  • Publicité

Votez pour choisir la nouvelle édition limitée !!!

Messagede damien-dynamo » Sam 18 Fév 2017 13:40

Special-T vient d'envoyer un mail nous proposant de jouer sur Facebook !!!!

Il nous demande de voter pour faire revenir l'édition limitée que l'on souhaite : RED Fusion ou Sakura Bloom !!!!

Il y a 10 boîtes à gagner :)

Au passage ..... après Copa Copacabana, il nous remette encore du "réchauffé" en reprenant une ancienne série limitée....
Je reste déçu ....

Vous allez voter quoi ? :)
Dernière édition par damien-dynamo le Sam 18 Fév 2017 17:47, édité 1 fois.
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Photos: 0
Couleur Machine: Rouge
Echange de capsules: Oui
Genre: Homme
Type Machine: V2 13B

Publicité

Re: Votez pour choisir la nouvelle édition limitée !!!

Messagede marek7 » Sam 18 Fév 2017 16:19

Moi je vote pour Sakura Bloom évidemment puisque je souhaite le retour de thé et pas d'infusion !
Après, effectivement je préférerais de nouvelles variétés de thé. Pour moi Sakura Bloom est une édition limitée incontournable du printemps, qui devrait sortir chaque année, accompagné d'une nouvelle édition limitée !!
marek7
Dégustateur
Dégustateur

Echange de capsules: Non

Messagede espacebleu » Sam 18 Fév 2017 19:04

damien-dynamo a écrit:Special-T vient d'envoyer un mail nous proposant de jouer sur Facebook !!!!
Il nous demande de voter pour faire revenir l'édition limitée que l'on souhaite : RED Fusion ou Sakura Bloom !!!!

Même message reçu aujourd'hui. Bonne idée ce vote, mais je n'utilise pas facedebouc donc je ne participerai pas, tant pis.
On sait maintenant que l'édition limitée de mai prochain ne sera pas une nouveauté mais une réédition...

J'en ai marre des infusions à gogo, donc Red Fusion c'est non pour moi !
Sakura Bloom je ne l'apprécie pas vraiment.
Donc au final bof.
Je vais garder mes sous :-D

Image

Pendant ce temps, T.O by Lipton innove encore une fois (soupir) : après trois éditions limitées à Noël dernier (oui, 3 !!), ils viennent aujourd'hui de lancer une édition limitée qui me fait bien envie : Népal Toit du Monde, un thé noir nature en provenance des confins de l'Himalaya, annoncé comme haut de gamme (4,50€ les 10 capsules) et ayant des notes de miel et d’abricot...

Si Lipton est capable de surprendre je me demande bien où se situe le problème chez Special-T. Ce dernier nous donne l'impression d'être en panne d'idées, vous ne trouvez pas ? Vraiment dommage.

Image

Image
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Photos: 3
Couleur Machine: Blanc

Messagede DominiqueDB » Dim 19 Fév 2017 11:13

marek7 a écrit:Moi je vote pour Sakura Bloom évidemment puisque je souhaite le retour de thé et pas d'infusion !
Après, effectivement je préférerais de nouvelles variétés de thé. Pour moi Sakura Bloom est une édition limitée incontournable du printemps, qui devrait sortir chaque année, accompagné d'une nouvelle édition limitée !!

Pas de nouvelles variétés tant que nous ne serons pas passés aux nouveaux emballages ! Spécial-T ne peut que réutiliser le matériel existant en terme de packaging d'ci là, donc, nous ne pourrons avoir qu'une ancienne variété !
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane

Messagede espacebleu » Dim 19 Fév 2017 12:27

DominiqueDB a écrit:Pas de nouvelles variétés tant que nous ne serons pas passés aux nouveaux emballages ! Spécial-T ne peut que réutiliser le matériel existant en terme de packaging d'ci là, donc, nous ne pourrons avoir qu'une ancienne variété !

Ton analyse est valable DominiqueDB.

Il y a tout de même un mystère : pourquoi la transition des capsules en aluminium vers celles en plastique prend autant de temps. Quelques semaines ou mois je veux bien, alors lorsque les infos que l'on a sur le forum annoncent le lancement en France des nouvelles versions pour septembre prochain la transition aura duré presque un an. Est-ce que Nestlé est obligé de rester avec son fournisseur de capsules en aluminium à cause d'un contrat de fourniture qui cours jusqu'à mi-2017 ? Cela pourrait expliquer ce délai surprenant...

Car nous nous trompons pas : si Special-T utilise déjà des capsules en plastique pour tous les pays sauf la France, cela lui complique bien les choses d'avoir deux lignes de conditionnement en parallèle pour les mêmes produits. Cela a un coût logistique et d'organisation. Ce n'est pas très "rentable" à mon sens. Il y a donc peut-être une explication contractuelle ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas qu'il y ait un souci au niveau industriel pur (machines de conditionnement des thés) car Nestlé est un pro dans le genre. Si les livraisons avec les nouvelles capsules et les nouveaux emballages se font sans souci en Suisse, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Luxembourg il n'y aucune raison au niveau technique pour que cela ne puisse pas se faire aussi pour la France...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Messagede DominiqueDB » Dim 19 Fév 2017 12:55

là aussi, je ne comprends pas pourquoi la transition doit se faire si tardivement en France, contrairement aux autres pays ! Ce qui nous empêche aussi d'avoir de nouvelles variétés...
DominiqueDB
Grand infuseur
Grand infuseur

Photos: 4
Couleur Machine: Titane

Messagede ritournelle » Dim 19 Fév 2017 18:50

Mon choix va à Sakura Bloom !
ritournelle
Grand infuseur
Grand infuseur

Echange de capsules: Non
Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede anya1711 » Lun 20 Fév 2017 09:54

j'ai voté pour Sakura bloom .. mais je reste tellement déçue de ne pas avoir de vraie nouveauté :cry:

je lorgne de plus en plus sur T.O Lipton, ah si j'avais les moyens je pense que je craquerais direct !!!

je pense qu'il va vraiment falloir qu'ils innovent pour nous retenir, car là on tourne vraiment en rond :?
anya1711
Grand maître de thé
Grand maître de thé

Genre: Femme
Type Machine: V2 12A

Messagede damien-dynamo » Lun 20 Fév 2017 11:45

Pour moi Anya, c'est déjà en cours .... mais vers Palais des Thés.

Excusez-moi Special-T mais comme vous le verrez, j'ai commencé sérieusement à vous faire des infidélités....

Photo ICI
Dernière édition par damien-dynamo le Lun 20 Fév 2017 11:53, édité 2 fois.
damien-dynamo
Dégustateur
Dégustateur

Messagede espacebleu » Lun 20 Fév 2017 11:50

anya1711 a écrit:je lorgne de plus en plus sur T.O Lipton, ah si j'avais les moyens je pense que je craquerais direct !!!

Lipton avec sa T.O est en effet en concurrence frontale avec Special-T : même concept, même cible marketing, tarifs identiques pour les capsules... Je ne vais pas entrer ici dans la gueguerre "machin est mieux que truc", car les deux marques ont leurs avantages et inconvénients. Au final aucun des deux ne gagne largement sur l'autre. Pour ma part je préfère actuellement Special-T pour plusieurs raisons, mais je comprends aussi que l'on puisse vouloir la T.O.

Je pourrais comme Anya passer sur l'offre de Lipton si je trouve chez eux une gamme de thé satisfaisante, qualitative et surtout variée. J'ai eu l'occasion de tester chez quelqu'un trois variétés :
- "Sencha Splendide" : je le trouve vraiment très bien, sans ametume ;
- "Earl Grey Grand parfum" : bof, n'a pas beaucoup de goût ;
- "Sortilège de Fraise" : horrible, un goût méga chimique, beurk.
Pour moi il y a du bon et du mauvais en matière de thé chez T.O.
C'est pareil chez Special-T, je ne peux pas avaler Lemon & Ginger ou Pink Panplemousse !

anya1711 a écrit:je pense qu'il va vraiment falloir qu'ils innovent pour nous retenir, car là on tourne vraiment en rond :?

Anya, je me demande si Special-T n'a pas changé son fusil d'épaule depuis son lancement : au départ c'était clairement les amateurs de thé qui étaient visés, avec une gamme vraiment qualitative et un discours haut de gamme. Peu à peu on sent que Nestlé veut élargir sa clientèle en s'adressant aussi au buveur de thé lambda, qui se satisfait de peu tant que cela est pour lui un peu mieux que du thé en sachet de supermarché. Je note en effet une baisse qualitative dans la gamme, avec par exemple un Darjeeling décevant (Supreme Darjeeling était à mon sens meilleur) ou un Japanese Sencha plutôt bas de gamme (les deux anciens Sencha me manquent). Bref, on n'est plus, toi et moi, dans leur coeur de cible...

Heureusement, il nous reste aussi le thé en vrac !

-- Lun 20 Fév 2017 11:54 --

damien-dynamo a écrit:Pour moi Anya, c'est déjà en cours .... mais vers Palais des Thés.

Excusez-moi Special-T mais comme vous le verrez, j'ai commencé sérieusement à vous faire des infidélités....

Photo ICI

Impressionnant Damien !
Il y a deux semaines j'ai moi aussi acheté du thé en vrac : une douzaine de références différentes de chez Destination Bio.

Il faudrait que l'on ouvre un fil sur le forum pour qu'on discute de nos découvertes en matière de thé en vrac, cela vous dirait ? On pourrait partager ainsi nos dégustations et avis...
espacebleu
Maitre de thé
Maitre de thé

Suivante

Retourner vers Les capsules special-t

• Articles en relation
    Réponses
    Vus